InscriptionConnexion
L'église a été vraiment constitué deux cent ans après le christ si je ne m'abuse comment suivre directement la voie du christ ?
Souverainiste et royaliste.
il y a 7 jours
L'église a été vraiment constitué deux cent ans après le christ si je ne m'abuse comment suivre directement la voie du christ ?
il y a 7 jours
Je comprends pas tu veux dire quoi ?
il y a 7 jours
Je comprends pas tu veux dire quoi ?
L'Eglise existe depuis Saint Pierre
:chien_lit_journal:
il y a 7 jours
L'Eglise existe depuis Saint Pierre
:chien_lit_journal:
Saint pierre n'avait pas vraiment d'église
il y a 7 jours
Il n'y a pas forcément besoin d'église, seul l'enseignement compte
:Oopsi:
il y a 7 jours
L Eglise a été constituée dès le vendredi Saint qu est ce que tu racontes
il y a 7 jours
Saint pierre n'avait pas vraiment d'église
Oh que oui :

17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "
(Matthieu 16)
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]matthieu/3196-chapitre-16
:chien_lit_livre:
il y a 7 jours
Oh que oui :

17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "
(Matthieu 16)
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]matthieu/3196-chapitre-16
:chien_lit_livre:
Oui mais je parle dans les fait il n'avait pas de pouvoir ? Il a fallu attendre la conversion de l'empereur romain constantin non ?
il y a 7 jours
Oui mais je parle dans les fait il n'avait pas de pouvoir ? Il a fallu attendre la conversion de l'empereur romain constantin non ?
il y a 7 jours
En pétant
:konzoomed:
il y a 7 jours
Pour être "vraiment" chrétien il faut commencer par avoir "vraiment" la foi.

Ce qui implique normalement pas de se poser la question.
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 7 jours
Pour être "vraiment" chrétien il faut commencer par avoir "vraiment" la foi.

Ce qui implique normalement pas de se poser la question.
Au contraire ça implique de s interroger sur sa croyance
il y a 7 jours
Tout est dans le Nouveau Testament.
Les premiers écrits trouvés (les plus anciens en date) si je ne m'abuse sont les lettres de Paul puis les Evangiles.
Ils datent entre 10 ans et 50 ans après la mort du Christ.

Tout est dedans.
:Main:
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 7 jours
L'église a été constitué dans la pentecôte de l'an 33
:presence_imperiale:
il y a 2 jours