InscriptionConnexion
Avant tout le monde parlait de C'est Pas Sorcier, etc... à l'école.

Maintenant les jeunes s'en branlent... Visiter l'espace n'est plus un rêve, se dire qu'on aura plus jamais mal et qu'on vivra plus de 100 ans ils s'en foutent également.
il y a 12 heures
Le produit de la science a tué toute leur créativité
:Yona_fatiguee:

La démarche scientifique n'a pas d'interet pour eux, il ne reste que leur croyance principale : la science
il y a 12 heures
A l'époque de ma jeunesse on se disait qu'on aurait la chance d'aller dans l'espace au moins une fois dans sa vie si on bosse bien.
:cash_espace:

On se disait qu'on aurait plus jamais mal et qu'on ne serais plus jamais malade
:risi_vomi:

Maintenant la seule chose que préfère la jeunesse c'est les negreries de Tiktok, c'est triste
il y a 12 heures

La démarche scientifique n'a pas d'interet pour eux, il ne reste que leur croyance principale : la science
Tu veux parler du smartphone ?
il y a 12 heures

Habituellement je capte rien à ce que tu dit, mais la ça fait sens
:lapinmalinlecture:
il y a 12 heures

Maintenant les jeunes s'en branlent... Visiter l'espace n'est plus un rêve, se dire qu'on aura plus jamais mal et qu'on vivra plus de 100 ans ils s'en foutent également.
Les jeunes veulent de la stabilité et de la tranquilité et la science requiert une grande instabilité et d'efforts de remise en question
:cafe:

En bref ils sont gavés et ils veulent rien foutre
:chat-mirroir:
Je suis en feu comme Abu Lahab
:grand_oeil:
il y a 12 heures
c'est ça d'avoir traumatiser une génération entière et l'avoir mis en dépression

tu crois c'est pour quoi la gen Z on l'appelle aussi la "génération sacrifié"
:Rikaman:

tout le monde s'en branle de tout, y'a des femmes et enfants qui se font tabasser dans une immeuble, les voisins ne sortent même pas pour voir si y'a un problème
Image Image
il y a 12 heures
Il ne faut pas faire de généralités non plus, il y a toujours eu un public pour les sciences. La seule différence maintenant est que tout le monde pressent une récession imminente (là où les générations précédentes étaient bercées d'utopies futuristes)
:CattoJournal:
Vēritās līberābit vōs
il y a 12 heures
Je suis la preuve que c'est faux
:Corail_Special:
Je m'appelle ma cousine Nathalie
il y a 12 heures
Tu veux parler du smartphone ?
Non pas forcément, le fait que la science est été placé comme valeur suprême, ça a étouffé ce qui fait le développement de la créativité

Les gens ne croient pas en Dieu, ça recule beaucoup, mais pourtant il suffit d'avoir de l'autorité et une blouse blanche pour leur faire avaler n'importe quoi

Il y a toujours cette pensée rassurante de se dire qu'il n'y a pas besoin d'apprendre puisque la science a déjà un avis dessus, balayant une partie de la vie interne de chaque personne

Aussi ce qui n'est pas approuvé par la science n'a pas lui d'exister pour eux, alors c'est bien d'être rationnel, mais ils pourissent de l'intérieur à être aussi peu curieux et restreints
:araignee_oh:
il y a 12 heures
Mael
Mael
12h
c'est ça d'avoir traumatiser une génération entière et l'avoir mis en dépression

tu crois c'est pour quoi la gen Z on l'appelle aussi la "génération sacrifié"

tout le monde s'en branle de tout, y'a des femmes et enfants qui se font tabasser dans une immeuble, les voisins ne sortent même pas pour voir si y'a un problème
Ya une bonne part du culte du narcissisme, bien décrit par Lasch en son temps + du cynisme et de la dhimmitude.

Mais bon, effectivement, ça ne vient pas du ciel

EDIT : Ayaaa, faut que je me couche, réponse un hors-sujet
:gene_malaise:
il y a 12 heures-PEMT
Je suis la preuve que c'est faux
:Corail_Special:
Je pense que les jeunes un peu geek qui s'intéressent un peu à la science existent encore, c'est juste qu'ils sont de plus en plus minoritaire à cause du GR
:Macron_Mdr:

L'OP tu les vois pas parce que les blancs sont entrain de disparaître surtout
il y a 12 heures-PEMT
Je pense que les jeunes un peu geek qui s'intéressent un peu à la science existent encore, c'est juste qu'ils sont de plus en plus minoritaire à cause du GR

Je ne suis pas blanc
Je m'appelle ma cousine Nathalie
il y a 12 heures
Habituellement je capte rien à ce que tu dit, mais la ça fait sens
Je dois vraiment dire des trucs de zinzin d'habitude alors
:araignee_oh:
il y a 12 heures

Également oui
il y a 11 heures

Je généraliserais au delà de la science.

C'est tout les sujets profonds qui sont délaissés au profits de la jouissance instantanée et de l'abrutissement.

Je n'y vois pas un mal spécifique à la science, c'est la société entière qui devient du bétail uniquement bon à faire l'esclave et consommer sans cesse.
il y a 11 heures
Ya une bonne part du culte du narcissisme, bien décrit par Lasch en son temps + du cynisme et de la dhimmitude.

Mais bon, effectivement, ça ne vient pas du ciel

EDIT : Ayaaa, faut que je me couche, réponse un hors-sujet
:gene_malaise:
bh le culte du narcissisme vient avec le replis sur soit même, la haine ou le mépris des autres vient avec la création d'un égo dont le Soit deviens l'état de Dieu
on le vois avec le mouvement des karens au USA, des meufs totalement brisés de leurs vie qui haissent les autres et qui part opposition pensent qu'elle sont supérieur a tous
Image Image
il y a 11 heures
Je ne suis pas blanc
Ok mais ça change pas grand chose, les geek sont de plus en plus minoritaires dans tous les cas, même les arabes intelligents se font remplacés par ceux qui sont cons, enfin c'est le cas depuis un bail je pense
il y a 11 heures

c'est pas rentable

ça permet pas de s'enrichir dans ces temps au combien difficiles

on a besoin d'argent plus que jamais

donc le science c'est terminé (en france en tout cas)
Image
il y a 11 heures
c'est pas rentable

ça permet pas de s'enrichir dans ces temps au combien difficiles

on a besoin d'argent plus que jamais

donc le science c'est terminé (en france en tout cas)
Oui le rap et la drogue sa rapporte
il y a 11 heures