InscriptionConnexion
il y a 15 jours
J'ai plus que lui alors que je gagne 1.8k net par mois
:nez:
Je suis Seugondaire.
il y a 15 jours
gilbert qui a remonté l'appelle
:GilbertPC:
il y a 15 jours
Aaaaya les contrôleurs fiscaux qui vont ce faire une joie de venir prendre les 8000€ de plus car interdit de dépasser les 10k en l’Afrance
:Cependant:

Sans oublier les chances qui doivent stalk, pour récupérer les 10k une nuit

Bienvenue en 2026
:rocky_boxe_esquive:
il y a 15 jours
Aaaaya les contrôleurs fiscaux qui vont ce faire une joie de venir prendre les 8000€ de plus car interdit de dépasser les 10k en l’Afrance

Bienvenue en 2026
ne jamais ce vanté de la sorte, jamais.
:pole_emplois_:
il y a 15 jours

Bienvenue en 2026
On a pas le droit de traverser les frontières avec + de 10 000€ en liquide, histoire d'éviter les trafics, mais chez toi tu peux amasser autant que tu veux, le seul truc c'est que tu dois être capable de justifier d'où ça vient
:praud3:
:noel:
il y a 15 jours
On a pas le droit de traverser les frontières avec + de 10 000€ en liquide, histoire d'éviter les trafics, mais chez toi tu peux amasser autant que tu veux, le seul truc c'est que tu dois être capable de justifier d'où ça vient
Le seul truc c'est de fermer sa gueule au lieu de faire son gros boomer qui croit en savoir plus que les autres et appelle carrément la radio pour se venté.
il y a 15 jours

Bienvenue en 2026
:lagaf:

Naturel
:fagal:
il y a 15 jours
Le seul truc c'est de fermer sa gueule au lieu de faire son gros boomer qui croit en savoir plus que les autres et appelle carrément la radio pour se venté.
Ça me choque pas tant que ça
:Tant-pis:

C'est pas non plus une somme folle, bcp de fronssais ont une bagnole qui vaut +, une maison qui vaut 10x cette somme, des maisons secondaires etc
il y a 15 jours
Ah autant pour moi
:Mouais_Jesus:
:rocky_boxe_esquive:
il y a 15 jours
Ça me choque pas tant que ça

C'est pas non plus une somme folle, bcp de fronssais ont une bagnole qui vaut +, une maison qui vaut 10x cette somme, des maisons secondaires etc
Je m'en fou de son pognon.
C'est la démarche de gros qui se vente.
il y a 15 jours
Ah autant pour moi
:Mouais_Jesus:
J'ai cherché pour être sûr :

''

Pas de limite légale… mais une règle implicite
Peut-on garder autant de cash que l’on veut chez soi ? En théorie, oui : aucun texte de loi n’interdit de stocker des espèces à la maison. Toutefois, la réalité est plus nuancée.

En cas de contrôle fiscal, l’administration appliquera une tolérance jusqu’à 10 000 €, à condition que vous puissiez justifier l’origine des fonds (retraits bancaires, dons, ventes, héritage…).

Au-delà de ce seuil, si vous ne disposez d’aucune preuve tangible de la provenance de cette somme, vous vous exposez à de lourds soupçons : fraude fiscale, travail dissimulé, voire blanchiment d’argent.

Attention en cas de franchissement de frontière
Autre point crucial : si vous voyagez à l’étranger et que vous transportez plus de 10 000 € en liquide, vous êtes légalement tenu de le déclarer à la douane, comme le stipule le Code monétaire et financier. Dans le cas contraire, vous encourez des sanctions lourdes, pouvant aller jusqu’à la confiscation de la somme et des amendes.

''
argentauquotidien.com https://argentauquotidien[...]-que-le-fisc-ne-sen-mele/
il y a 15 jours