Créer un compteSe connecter
Je commence avec deux vidéos

l'une sur le phénomène Otaku qui débarquait en France dans les médias, avec des interview super interessants (Myamoto à 40 ans..
:deg:

il y a 3 ans
L'autre sur les premières apparition des fan d'animation, du japon, et de jeux vidéo, en 1994 au Salon de la Bande dessinée.

Tout une époque
:bouais:

Intéressant de voir les meufs de 20 ans et + qui assumaient leur passion, en mode Yes Life dans ces extraits filmés au camescope.

J'y était je crois.

Intéressant aussi de se dire que tout ces gens, ado, étaient les premiers passionné de l'animation jap, du pays de l'imaginaire, que ce soit dans les mangas, les animés, les jeux vidéos, mais aussi dans cette culture improbable qu'était (et est toujours) je Japon.

Et toujours fascinant pour moi de me remémorer cette époque sans portable, sans internet, où l'on se passait IRL des copies d'OAV ou de Films d'animation Jap (sans sous titre), ou des copie cassette audio des meilleures BO

Un monde fascinant, qui quelques années plus tard, allait envahir toute la culture occidentale jusque là totalement imperméable (Zero manga à la Fnac, Aucun Miyazaki diffusé en France (sauf Porco Rosso, une journée à Châtelet les Halles je crois) ..

Un boum à eu lieu alentour de 1998 je crois (j'avais déjà un peu délaissé à ce moment là)
Peu après la sortie de Ghost In the Shell, de Princesse Mononoké, etc..

J'alimenterais le fil au gré de mes découvertes nostalgiques

:cigarette:
il y a 3 ans
et bien voilà, un vieux a enfin balancé des images de cette époque sur youtube. j'ai peut être plus rien à ajouter ce soir ici. mais qui sait, je continue de fouiner, à la recherche d'image d'une époque où personne ne filmait personne, ou presque.

Une petite immersion encore donc, en 1993. Juste quelques petites secondes des premiers moments euphorisants de KJ fondateurs se réunissants IRL (car se réunir sur internet ça n'existait tout simplement pas
:larry_well:

Et partager sa passion, plus ou moins grande, sur tout l'univers gravitant autour des animés, manga, jeu vidéos, jeu de rôle, culture japonaise, musique japonaise, bouffe japonaise, meuf japonaise, hentai, etc)

Bordel
:sueur:

il y a 3 ans