InscriptionConnexion
Vous avez des recettes pour moi
Ave moi
il y a 10 mois
J’ai fait une soupe de lentille avant-hier, blindée d’ail et de carottes
:Vieux_risitas:
il y a 10 mois
Ceinturion
Ceinturion
10 mois
J’ai fait une soupe de lentille avant-hier, blindée d’ail et de carottes
:Vieux_risitas:
Je sais pas si je vais faire ça
Parce que je sais pas faire bien cuire des lentilles
Mais pas mal l'idée
Ave moi
il y a 10 mois
:Emma_pouce_:
Ave moi
il y a 10 mois
:Emma_ptdr:
Ave moi
il y a 10 mois
Vous avez des recettes pour moi
Soupe au chou !

Tu prends du chou vert, des carottes, des poireaux, du sel, et de l'eau
:DumasPointe2:

Il suffit de couper le chou en lanières et le reste en rondelles. Pour les quantités, c'est selon tes envies.
Tu mets tout ça dans une marmite ou une grande casserole.
Tu remplis le récipient d'eau un peu salée, à hauteur des légumes
Tu mets un couvercle et tu laisses chauffer quelques heures à feu doux ou moyen.

C'est prêt lorsque l'eau a un petit goût de bouillon et les légumes ne sont plus croquants. Il n'y a qu'à servir les légumes et le bouillon dans un bol.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 10 mois
Tu gardes les ongles ou bof
:algerien_du_chaos:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 10 mois
Khey_Passa
Khey_Passa
10 mois
Soupe au chou !

Tu prends du chou vert, des carottes, des poireaux, du sel, et de l'eau
:DumasPointe2:

Il suffit de couper le chou en lanières et le reste en rondelles. Pour les quantités, c'est selon tes envies.
Tu mets tout ça dans une marmite ou une grande casserole.
Tu remplis le récipient d'eau un peu salée, à hauteur des légumes
Tu mets un couvercle et tu laisses chauffer quelques heures à feu doux ou moyen.

C'est prêt lorsque l'eau a un petit goût de bouillon et les légumes ne sont plus croquants. Il n'y a qu'à servir les légumes et le bouillon dans un bol.
Que du chou je rajoute rien ?
Ave moi
il y a 10 mois
Tu gardes les ongles ou bof
:algerien_du_chaos:
?
Ave moi
il y a 10 mois
Que du chou je rajoute rien ?
T'as pas lu ou quoi
:Joueur_de_MMO:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 10 mois
?
Perso je décortique la main avant de la mettre en soupe
:risitaeheh:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 10 mois
Khey_Passa
Khey_Passa
10 mois
T'as pas lu ou quoi
:Joueur_de_MMO:
Dsl pardon je vais surement essayer
Ça en plus
Sinon tu à une recette de choux fleur en velouté
Ma grand mère fesait des choux fleur à la crème avec des patates quand j'étais petit en soupe velouté ça doit être bon je pense
Ave moi
il y a 10 mois
Perso je décortique la main avant de la mettre en soupe
:risitaeheh:
Ok
Ave moi
il y a 10 mois
Dsl pardon je vais surement essayer
Ça en plus
Sinon tu à une recette de choux fleur en velouté
Ma grand mère fesait des choux fleur à la crème avec des patates quand j'étais petit en soupe velouté ça doit être bon je pense
J'ai mangé du velouté de chou-fleur la semaine dernière. C'est légèrement amer mais avec un bon assaisonnement ça passe bien
:risipouce:

Pour la soupe au chou, si tu veux que ce soit plus goûtu, tu peux faire cuire les légumes au beurre, quelques minutes, avant d'ajouter l'eau. Ils vont brunir un peu et seront plus savoureux.
Attention à remuer souvent lors de cette étape. Il ne faudrait pas que ça accroche au fond de la casserole.

Et si tu veux que la soupe soit plus nourrissante, tu peux ajouter des patates en rondelles.

N'hésite pas à expérimenter, et tu trouveras les épices, les ingrédients, et les cuissons qui te plaisent le plus.

Bonne cuisine à toi kheyou
:DumasBras:
il y a 10 mois
Khey_Passa
Khey_Passa
10 mois
J'ai mangé du velouté de chou-fleur la semaine dernière. C'est légèrement amer mais avec un bon assaisonnement ça passe bien

Pour la soupe au chou, si tu veux que ce soit plus goûtu, tu peux faire cuire les légumes au beurre, quelques minutes, avant d'ajouter l'eau. Ils vont brunir un peu et seront plus savoureux.
Attention à remuer souvent lors de cette étape. Il ne faudrait pas que ça accroche au fond de la casserole.

Et si tu veux que la soupe soit plus nourrissante, tu peux ajouter des patates en rondelles.

N'hésite pas à expérimenter, et tu trouveras les épices, les ingrédients, et les cuissons qui te plaisent le plus.

Oui je fais toujours ça sur les soupes chaude et je rajoute du beurre même après dans l'eau qui mijote
Ave moi
il y a 10 mois
Et déso j'ai pas répondu à ta question : non j'ai pas de recette particulière pour le velouté de chou-fleur. C'est même pas moi qui a préparé le dernier
:burger_zinzin:

C'est pas une recette compliquée, ni ratable, alors tu devrais trouver des recettes correctes sur internet.
Quand je cherche une recette, je consulte toujours les chaînes yt du chef Dumas ou d'Etchebest, avant de me tourner vers des sites randoms.
il y a 10 mois
Khey_Passa
Khey_Passa
10 mois

Le choix fleur c'est moins amer pourtant c'est bizarre
Où je me trompe peu être
Ave moi
il y a 10 mois
Le choix fleur c'est moins amer pourtant c'est bizarre
Où je me trompe peu être
Ou alors je suis nul pour décrire le goût ahi
il y a 10 mois
Khey_Passa
Khey_Passa
10 mois
Ou alors je suis nul pour décrire le goût ahi
Où moi je sais pas
Ave moi
il y a 10 mois