Créer un compteSe connecter
@Volutes si t'es là
:hap:

Si ont imagine que j'écris des carabistouilles sur le net (pas forcément sur Onche)
:Larry:

Et que je m'inscris avec compte et poste des commentaire avec ma vraie I.P

Puis je prends un V.P.N ou TOR pendant 1 an et que je utilises mes comptes sous cette fausse I.P

Normalement selon la loi, toutes mes données de localisation doivent être supprimés par mon Fournisseur d'Accès à Internet
:Chat_bonnet:

Mais du coup, le site sera toujours dans quelle localisation j'ai créer mon compte?
:chatslurp2:

Genre si j'écris des carabistouilles sur Onche mais que j'utilise un V.P.N pour pas me faire Gilberted (y'a pas que le V.P.N, oui je sais) est-ce que la police connaîtra mon I.P d'origine quand même car elle verra à quel I.P appartient la première inscription de mon compte Pokémon?
:Abasourdi:

Nan parce que fait chier d'avoir contaminé un pseudo que je trouve génial quoi
:risi_celestin:
il y a un an
Faut demander à @cheatpost c’est lui le pro
:YamadaAhuri1:
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a un an
Cheatpost est plus calé je crois lady
10k
il y a un an
Ils vont faire un 1 vs 1 ordinateur
:Cigaree:
10k
il y a un an
Ça t'arrive de poser des questions clairement ?

Il n'y a pas de réponse simple. L'IP de ton FAI a été enregistrée par la plate-forme où tu as fait tes carabistouilles. On ne sait pas combien de temps elle conserve cette information.

A supposer que cette IP soit connue de la Police, il faut encore que ton FAI soit capable de l'associer à toi 1 an après. Là encore, la durée de conservation peut varier. Pour la CNIL, c'est six mois à un an, avec une possibilité d'aller jusqu'à trois ans voire davantage.

Fallait juste pas faire de carabistouilles.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Il doit etre entrain de faire du kayak
10k
il y a un an
:MacronRire:
Si on veut te retrouver on te retrouvera bonhomme t'en fais pas
il y a un an
@Volutes si t'es là

Si ont imagine que j'écris des carabistouilles sur le net (pas forcément sur Onche)

Puis je prends un V.P.N ou TOR pendant 1 an et que je utilises mes comptes sous cette fausse I.P

Normalement selon la loi, toutes mes données de localisation doivent être supprimés par mon Fournisseur d'Accès à Internet

Mais du coup, le site sera toujours dans quelle localisation j'ai créer mon compte?

Genre si j'écris des carabistouilles sur Onche mais que j'utilise un V.P.N pour pas me faire Gilberted (y'a pas que le V.P.N, oui je sais) est-ce que la police connaîtra mon I.P d'origine quand même car elle verra à quel I.P appartient la première inscription de mon compte Pokémon?

À priori, sauf changements récents, jouer à l'idiot fonctionne

Les carabistouilles c'est pas toi, on t'as piraté/volé le compte
:risi_sad:

Tu joues avec le feu quand meme
il y a un an
Ca dépend, souvent les logs affichent ton ip actuelle et ton compte en les liant a l'action que tu fais.
il y a un an
Faut demander à @cheatpost c’est lui le pro
Merci pour le up et la citation
:coeurKJ:
il y a un an
Merci pour l'aide kheyou
:praline_miroir2:
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an

Il n'y a pas de réponse simple. L'IP de ton FAI a été enregistrée par la plate-forme où tu as fait tes carabistouilles. On ne sait pas combien de temps elle conserve cette information.

A supposer que cette IP soit connue de la Police, il faut encore que ton FAI soit capable de l'associer à toi 1 an après. Là encore, la durée de conservation peut varier. Pour la CNIL, c'est six mois à un an, avec une possibilité d'aller jusqu'à trois ans voire davantage.

Ah nan mais m'en fout enfaîte, je n'ai rien à me reprocher pour le moment

C'est juste pour le futur quoi, quand la liberté d'expression m'envahira
:MacronZoomTroll:

Il faut que je m'y prépare dès maintenant
:larry_kali:
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an

A chaque fois sur les forum, y'a toujours un mec calé qui te réponds mais y'a toujours un côté méchant dans le commentaire

""Ca t'arrives de poser des questions clairement?""

Ouais merci khey, super sympa mais je vais rien dire car t'as quand même essayer de répondre
:Pas_de_chance:

Mais bon si ce n'est que 1 an ça me suffit
:Chaflap:
il y a un an
:MacronRire:
Si on veut te retrouver on te retrouvera bonhomme t'en fais pas
Ca va je ne suis pas un fou dangereux ennemi de l'état fiché S y'a des limites quand même
il y a un an
Certains sites capturent ta conf matérielle pour poster aussi. Donc si t'as une 3080 avec un écran Alienware, dans une résolution autre que 1080p, ça réduit grandement la liste des coupables et il suffit de regarder les IPs avec la même configuration, et remonter le fil.
:jesusfume:

Donc il faut que tu postes depuis un double VPN sur un ordinateur portable grand public depuis un navigateur qui n'est pas grand public depuis un Wifi public, et que tu changes de Wifi évidemment ,pour te protèger.
Mais part du principe que si t'as vraiment fait de la merde ils te retrouveront
:Chollima_with_Bob:
il y a un an
Tout le monde ne respecte pas la loi. Ils peuvent conserver des données même si c'est illégal et les utiliser pour te retrouver même s'ils ne les présenteront pas au juge
🛌
il y a un an
Sinon vous voulez pas éviter de poster des choses illégales ?
:mouaislunettes:
il y a un an
Oui s'il y a enquête ils iront jusqu'à regarder tes premières intéractions avec le site, y compris ton inscription, même si par la suite tu postes avec une configuration qui empêche de te retrouver.

Tout ce que tu pourras prétendre c'est que c'est quelqu'un d'autre qui a posté mais bon en gros tu seras baisé.

Sachant qu'un VPN peut aussi te balancer et que comme l'a dit @Lit tout le monde ne respecte pas la loi. Voire, personne ou presque ne respecte la loi à part les professionnels du pays de la loi en question, qui n'ont pas les reins solides et qui sont aux aguets du moindre coup de bâton.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an
C'est ce que je me disais mais si ils doivent supprimer mes données de localisation me concernant au bout d'1 an, ils doivent normalement supprimer ma localisation que j'ai donné lors de mon inscription non?

C'est ça que je me demande
il y a un an
@Volutes si t'es là

si la police veut te trouver, elle te trouvera tkt
il y a un an