Ce sujet a été résolu
Yep je suis d'accord.
Après sur reddit (qui dit tout et son contraire) ils disent que de toute façon, dans le MSCI world, tu as trop de présence européenne qui est stagnante par rapport à la chine qui est instable, et que c'est mieux de faire les deux.
Perso j'aime pas investir dans plusieurs ETF dnc j'ai choisis uniquement le MCSI world, mais beaucoup prône la diversification, après j'hésite aussi à investir dans le MSCI EM mais je sais pas... J'y crois pas vraiment mais je me dis que ça peut être pas mal de mettre un petit 10% dedans
Après sur reddit (qui dit tout et son contraire) ils disent que de toute façon, dans le MSCI world, tu as trop de présence européenne qui est stagnante par rapport à la chine qui est instable, et que c'est mieux de faire les deux.
Perso j'aime pas investir dans plusieurs ETF dnc j'ai choisis uniquement le MCSI world, mais beaucoup prône la diversification, après j'hésite aussi à investir dans le MSCI EM mais je sais pas... J'y crois pas vraiment mais je me dis que ça peut être pas mal de mettre un petit 10% dedans
il y a 21 heures
Pas faux pour les pièces mais tu peux acheter des bijoux qui sont plus justifiables pour l'avion. Des alliances par exemple, si tu en sors une ca attire moins l'attention qu'une monnaie... Ça donnera moins envie d'aller voir s'il y en a d'autres
il y a 21 heures
All in btc depuis début 2023
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 21 heures
perso c'est simple, je ne crois pas du tout dans le BTC, d'ailleurs les crypto en général, pour moi c'est un peu du poker et du trading, c'est pour s'amuser quoi, mais ça repose pas sur des bases solides comme les ETF qui sont de vrais actions d'entreprise... En général sérieuse.
il y a 21 heures
Après faut le dire, le SNP500, historiquement parlant, c'est l'ETF qui a eu les meilleurs résultats sur le long terme, à voir si ça continue mais je pense que ça continuera quand même, mais comme les USA perdent un peu d'influence en ce moment, je me dis que le MCSI world est plus pertinent
il y a 21 heures
d'ailleurs @Chong2LaGalere le Cambodge c'est master race pour être rentier quand tu fais des investissements en ETF + business en ligne, tu as littéralement 0 impôts vue que le cambodge à des accords avec personne et que de toute façon l'administration est complètement à l'Ouest ahi (enfin plutôt à l'Est dans ce cas ahi)

il y a 21 heures
germanempire
21h
Après faut le dire, le SNP500, historiquement parlant, c'est l'ETF qui a eu les meilleurs résultats sur le long terme, à voir si ça continue mais je pense que ça continuera quand même, mais comme les USA perdent un peu d'influence en ce moment, je me dis que le MCSI world est plus pertinent
C'est le moment maintenant, pour acheter les obligations.
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 21 heures
Je t'avais lu sur un post où tu en parlais, et ça m'avait donné envie.
Mais là je pars sur autre chose je n'aurais pas le temps.
Qui sait, peut-être un jour cap'taine
Mais là je pars sur autre chose je n'aurais pas le temps.
Qui sait, peut-être un jour cap'taine
Tu déconne,
La formation c'est deux mois , après ta du taff.
Aucune excuse
La formation c'est deux mois , après ta du taff.
Aucune excuse
il y a 21 heures
germanempire
21h
d'ailleurs @Chong2LaGalere le Cambodge c'est master race pour être rentier quand tu fais des investissements en ETF + business en ligne, tu as littéralement 0 impôts vue que le cambodge à des accords avec personne et que de toute façon l'administration est complètement à l'Ouest ahi (enfin plutôt à l'Est dans ce cas ahi)

il y a 21 heures
Les kidnapping c’est que sur les influenceurs crypto hein y’a des centaines de milliers de français avec des cryptos. Peut-être que ça te fait peur en tout cas j’ai x5 mon investissement
il y a 21 heures
nan mais les thais c'est un non débat, ils vont rien faire, ce sont des PD

il y a 21 heures
J'hésite à sortir ma thune du s&p500 aussi, mais le krach peut attendre longtemps encore...
il y a 20 heures