InscriptionConnexion
La monogamie n'est pas une norme mais un trait génétique, à ne pas confondre avec le mariage qui en est une contrefaçon faite par l'Humanité, qui est en grande majorité polygame génétiquement, et les humains monogames le sont par malentendu, à savoir le mythe de l'Espèce qui est la croyance d'être humain par la naissance alors qu'on est humain en réalité par adhésion à la croyance de l'être par la naissance
:rika_locomotive:

onche.org https://onche.org/topic/7[...]024/l-histoire-du-mariage

Toi et moi nous ne formons pas une seule espèce, réunir des monogames et polygames sous un seul nom est aussi absurde que de tracer un cercle sur le sol puis mettre des objets aléatoires dans ce cercle (poivre, shampoing, sandwich, lampe) puis de nommer deux catégories d'objets : ceux dans le cercle et ceux en-dehors par un nom commun chacune
:MillefiWaf:

onche.org https://onche.org/topic/9[...]/mon-wokisme-de-droite-20
onche.org https://onche.org/topic/8[...]6/denazifier-la-sexualite
il y a 7 heures
:risitas_triangle_:
je n'ai pas besoin de connaitre l'état interne d'un individu pour le catégoriser humain

Par contre je vois que ton état interne est bien niqué
il y a 7 heures
je n'ai pas besoin de connaitre l'état interne d'un individu pour le catégoriser humain

Par contre je vois que ton état interne est bien niqué
Tu n'es capable de fournir aucune liste de critères exhaustive permettant de reconnaître un humain tout en excluant le reste à coup sûr
:mqm3:
il y a 7 heures
Tu n'es capable de fournir aucune liste de critères exhaustive permettant de reconnaître un humain tout en excluant le reste à coup sûr
La symbolique m'est subjective, et completement independant de l'état interne des individus

Cqfd ta theorie est bidon
il y a 7 heures
La symbolique m'est subjective, et completement independant de l'état interne des individus

Cqfd ta theorie est bidon
Oui oui CQFD par ci CQFD par là, remballe ta soupe de mots le QI d'huître
il y a 7 heures
Up
il y a 7 heures
PERSONNE ne peut fournir cette liste sans ambiguïté. Pourtant, tout le monde reconnaît ses semblables au quotidien. Demande pas des critères fixés : ils sont tous refutables individuellement

On croirait les trans qui te demandent de distinguer homme et femme, pour TOUJOURS trouver un contre exemple. Le critère, c'est la majorité : si un homme te dit que tu es un cheval, passe ton chemin, si 2 hommes te disent que tu es un cheval, passe ton chemin. Si 3 hommes te disent que tu es un cheval, enfile une selle.
Image
il y a 6 heures
PERSONNE ne peut fournir cette liste sans ambiguïté. Pourtant, tout le monde reconnaît ses semblables au quotidien. Demande pas des critères fixés : ils sont tous refutables individuellement

On croirait les trans qui te demandent de distinguer homme et femme, pour TOUJOURS trouver un contre exemple. Le critère, c'est la majorité : si un homme te dit que tu es un cheval, passe ton chemin, si 2 hommes te disent que tu es un cheval, passe ton chemin. Si 3 hommes te disent que tu es un cheval, enfile une selle.
Bah ne non 3 ou 1 milliard ce n'est toujours pas un critère, la vérité ne se vote pas démocratiquement

Et je répète au-delà de l'argument du critère d'humanité (débat qui n'a pas d'autre l'origine que le créationnisme et nullement ni la biologie ni une intuition innée)

Mon point est surtout que me concernant je CONNAIS au moins un critère de ma propre espèce, qui est la monogamie

Quand je parle de monogamie je ne devrais pas avoir à le préciser mais : tromper et abandonner sont les deux formes d'infidélité dans le couple, qui sont du même niveau d'ailleurs, il faut en finir avec le débat hypocrite sur la nature d'actes comme par exemple prétendre être monogame alors qu'on itère volontairement plusieurs relations "exclusives" au cours de sa vie, ce qui est évidemment égal à avoir plusieurs conjoints au même moment

Il n'y a aucune raison de subordonner ce critère à un autre arbitrairement, comme par exemple des pouces opposables, par conséquent il est strictement absurde de choisir l'un en faisant fi de l'autre pour nous classer dans la même espèce
il y a 5 heures
:rika_locomotive:
il y a 5 heures

En plus ton conseil d'accepter l'avis majorité est une prescription morale j'espère que tu auras la décence de le reconnaître

Ensuite la majorité de quoi au juste ? Tu présupposes déjà la catégorie que tu veux m'imposer pour affirmer qu'il faut regarder parmi celles-ci quel est son avis sur l'existence ou non de celle-ci

Gros pervers narcissique
il y a 5 heures