InscriptionConnexion
Pavay César
Bon, écoute Célestin.
:jesus_perplexe:

Imagine, tu as trouvé ZE taf de rêve super bien payé.
:chatbrushingordi:

Même pas forcément salarié, hein ! T’as inventé le nouveau handspinner, et tel un Stakhanov des temps modernes, tu en chies des kilotonnes pour inonder le marché des gogos et te faire un max de moula..
:riche:

Bref, on s’en fout, imagine, t’as trouvé le filon, et tu peux économiser 5000 € par jour.
:clarke_ok:

Attention ! C’est pas ce que tu gagnes, hein. D’abord tu payes toutes les dépenses essentielles de la vie : la bouffe, la maison, le chauffage, les fringues de ta Magalax, l’entretien du yacht, la CMU-C du camp de gitan pas loin, bref, la base quoi.
:chat_sueur_:

Et après seulement, il te reste 5000 balles dont tu ne sais pas quoi foutre, alors tu les mets de côté, sous le matelas.
:Scroodge:

Et tu fais ça tous les jours, sans relâche. La semaine, les week-end, les jours fériés, TOUS les PUTAINS de jours.
:risibo:

C’est bon, tu visualises ?

Ben si tu fais ça tous les jours, sans jamais manquer un seul jour, depuis la découverte des Amériques par Christophe Colomb jusqu’à nos jours… bah tu seras toujours pas milliardaire.
:Jesusfourire:

Eh oui, Célestin, on ne devient pas milliardaire, ou même multimillionnaire, par son travail, seulement en volant les fruits du travail des autres.
:staline-love:

Voilà, c’est gratuit, je vous laisse ça là, vous pourrez le ressortir la prochaine fois qu’un Jean-Masturbin vous sortira une dinguerie du genre « Eugneugneu sale gauchiste t’es jaloux des riches. » ou encore « Agougou Elon il est arrivé là où il est par son talent, d’abord ! ».

:risi8:

Je partage aux kheys @Paix @Boeuf @LeBotDuPCC et @Macron. Faites tourner, les gros !

:Vieux_mdr:
il y a un mois
Pavay César
Bon, écoute Célestin.

Même pas forcément salarié, hein ! T’as inventé le nouveau handspinner, et tel un Stakhanov des temps modernes, tu en chies des kilotonnes pour inonder le marché des gogos et te faire un max de moula..

Bref, on s’en fout, imagine, t’as trouvé le filon, et tu peux économiser 5000 € par jour.

Attention ! C’est pas ce que tu gagnes, hein. D’abord tu payes toutes les dépenses essentielles de la vie : la bouffe, la maison, le chauffage, les fringues de ta Magalax, l’entretien du yacht, la CMU-C du camp de gitan pas loin, bref, la base quoi.

Et après seulement, il te reste 5000 balles dont tu ne sais pas quoi foutre, alors tu les mets de côté, sous le matelas.

Et tu fais ça tous les jours, sans relâche. La semaine, les week-end, les jours fériés, TOUS les PUTAINS de jours.

Ben si tu fais ça tous les jours, sans jamais manquer un seul jour, depuis la découverte des Amériques par Christophe Colomb jusqu’à nos jours… bah tu seras toujours pas milliardaire.

Eh oui, Célestin, on ne devient pas milliardaire, ou même multimillionnaire, par son travail, seulement en volant les fruits du travail des autres.

Voilà, c’est gratuit, je vous laisse ça là, vous pourrez le ressortir la prochaine fois qu’un Jean-Masturbin vous sortira une dinguerie du genre « Eugneugneu sale gauchiste t’es jaloux des riches. » ou encore « Agougou Elon il est arrivé là où il est par son talent, d’abord ! ».

Je partage aux kheys @Paix @Boeuf @LeBotDuPCC et @Macron. Faites tourner, les gros !

Le pavé éco+ est une marque déposée par moi-même avec accord de @ELeclerc
:angry:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois
Le pavé éco+ est une marque déposée par moi-même avec accord de @ELeclerc
:angry:
NOTRE marque déposée.

:Notre:
il y a un mois
Pavay César
Bon, écoute Célestin.

Et c'est pas du vol mais souvent un État qui donne à tort ou à raison un marché national.

Ou un monopole créé autrement.

Ou l'héritage bien sûr.

Parfois du travail, si tu fais un truc utile et que 1 milliard de personnes te donnent 1 euro t'es milliardaire.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
NOTRE marque déposée.

:Notre:
Non sérieusement ça fait plus d'un an que je fais des pavés éco+ pour m'y retrouver simplement grâce à la recherche de topic par titre, et en même temps avertir que mon topic est un pavé pas aux goûts de tout le monde.

Et il suit une méthodologie bien précise. C'est toujours un "essai".

Au fond c'est personnel aussi. Qu'on sache que c'est moi. Comme la ballse de Nono Retro.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
Pavay César
Bon, écoute Célestin.

ça répond à quelle question exactement ?
:interroge:
il y a un mois
Pavay César
Bon, écoute Célestin.

Merci pour le partage clef
:lagaf:
:Cigaree:
FREE
:lagaf:
il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois
Non sérieusement ça fait plus d'un an que je fais des pavés éco+ pour m'y retrouver simplement grâce à la recherche de topic par titre, et en même temps avertir que mon topic est un pavé pas aux goûts de tout le monde.

Et il suit une méthodologie bien précise. C'est toujours un "essai".

Au fond c'est personnel aussi. Qu'on sache que c'est moi. Comme la ballse de Nono Retro.
il y a un mois
Paix
Paix
1 mois
ça répond à quelle question exactement ?
:interroge:
Un peu ce que tu veux, du moment que la question / remarque de base suce un peu trop les ultra-riches.

il y a un mois
Un peu ce que tu veux, du moment que la question / remarque de base suce un peu trop les ultra-riches.

C'est gentil pour le ping mais le pavé répond à une question déjà vue mille fois et qui n'est pas normalement posée dans une pièce où le QI moyen est à trois chiffres

Le coeur du débat en cours sur la taxation de riche et la taxe zucman, c'est éventuellement pourquoi ou non ça marcherait, et la différence entre bien fongible et non fongible

On peut par contre pourquoi autant d'argent imaginaire circule depuis le dépeg du cours des monnaies sur l'or
:)
il y a un mois
Merci

oui c'est gardé, comme le nono retro, comme le blabla officiel...

je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'avoir une balise spéciale alors que je suis le seul à en faire depuis plus d'un an et que tous les autres kheys reconnaissent que le pavé éco+ est mon invention
:chat_lunettes:

Et j'ai répondu sur le fond aussi. J'attends ta réponse avec impatience
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
Pavay César
Bon, écoute Célestin.

Sympa le pavé
:Phoque_saoudien_notreadyent:
il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois
Merci

oui c'est gardé, comme le nono retro, comme le blabla officiel...

je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'avoir une balise spéciale alors que je suis le seul à en faire depuis plus d'un an et que tous les autres kheys reconnaissent que le pavé éco+ est mon invention
:chat_lunettes:

Et j'ai répondu sur le fond aussi. J'attends ta réponse avec impatience
Je dois pas traîner assez sur le fofo, j’avais pas fait le rapprochement. J’ai juste vu passer un truc qui m’a fait marrer, et je l’ai repris façon meme.

:Mouais_Jesus:

Pour la réponse sur le fond, je vais d’abord me faire à grailler, j’écrirai mieux le ventre plein.

il y a un mois
Je dois pas traîner assez sur le fofo, j’avais pas fait le rapprochement. J’ai juste vu passer un truc qui m’a fait marrer, et je l’ai repris façon meme.

:Mouais_Jesus:

Pour la réponse sur le fond, je vais d’abord me faire à grailler, j’écrirai mieux le ventre plein.

Pas de soucis, maintenant tu as ta propre marque déposée Pavasse Saveurs de nos Régions
:risitas_ahi:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois
Pas de soucis, maintenant tu as ta propre marque déposée Pavasse Saveurs de nos Régions
:risitas_ahi:
Oui, je vois que ce petit malin de @Eirik a le sens de l’humour…

:Chat_fache_4:
il y a un mois
Oui, je vois que ce petit malin de @Eirik a le sens de l’humour…

:Chat_fache_4:
Rendez service tiens.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un mois
Voler le fruit du travail des autres ?

Tu veux dire comme l'état ?
:jesus_lunettes:
il y a un mois
Paix
Paix
1 mois
C'est gentil pour le ping mais le pavé répond à une question déjà vue mille fois et qui n'est pas normalement posée dans une pièce où le QI moyen est à trois chiffres

Le coeur du débat en cours sur la taxation de riche et la taxe zucman, c'est éventuellement pourquoi ou non ça marcherait, et la différence entre bien fongible et non fongible

On peut par contre pourquoi autant d'argent imaginaire circule depuis le dépeg du cours des monnaies sur l'or
:)
Après, le concept d’un pavay, c’est précisément d’avoir une réponse toute prête pour pas se faire chier quand un QI à deux chiffres vient ouvrir sa gueule dans un topax pour grandes personnes.

:RaphielShrug:

Genre, justement, t’es en train de discuter de ce que tu mentionnes : taxe Zucman, marchera, marcheras pas, est-ce que Bernard Arnault bluffe, etc. Et là, Branlotin arrive, te traite de sale communiste qui déteste les riches (tu sais qu’il y en a des comme ça, et pas qu’un peu…). Bah paf ! Pavay milliardaire, et tu passes à autre chose.

il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois
Et c'est pas du vol mais souvent un État qui donne à tort ou à raison un marché national.

Ou un monopole créé autrement.

Ou l'héritage bien sûr.

Parfois du travail, si tu fais un truc utile et que 1 milliard de personnes te donnent 1 euro t'es milliardaire.
C’est pas faux, mais pour moi, ça passe à côté d’un aspect essentiel.

Aucune personne seule ne peut répondre à la demande d’un marché national, ou d’un monopole de quelque forme que ce soit à l’échelle d’un pays. Du moins pas dans un domaine où cette demande peut rendre riche : si ton filon, c’est de vendre du poisson pané avarié qui porte des strings léopards, la demande sera suffisamment faible pour que tu puisses y répondre seul, mais elle ne te rendra pas milliardaire.

:Clarke_onche:

La conséquence de cela, c’est que toute réalisation économique qui a le potentiel de générer un bénéfice qui se compte en centaines de millions et plus est nécessairement le résultat d’un collectif. Et il n’est pas question ici de dire que eugneugneu, y’a que les travailleurs qui créent la richesse : tout le monde contribue à cette réalisation, aussi bien les travailleurs, que la personne qui apporte le capital ou que la personne qui a l’idée innovante qui permet de créer un nouveau marché.

Et aucun de ces acteurs ne peut être considéré comme prépondérant sur les autres. Des travailleurs sans moyens de production et sans idée de quoi produire vont rester à glander devant la machine à café (ah bah non, ça aussi c’est du capital…). Mais pour autant, une machine industrielle sans personne pour appuyer sur les boutons, bah c’est juste un tas de ferraille qui prend la rouille, alias un capital qui perd de la valeur de jour en jour. Et tu peux bien avoir les meilleures idées du monde, le concept révolutionnaire d’un ordinateur personnel miniature dans les années 1970, s’il n’y a pas une banque pour te faire un emprunt (ou Papa pour te filer un petit million) et te permettre de financer la chaîne d’assemblage, ni de gugusses pour construire tes boîtes en plastique, bah tu vas t’asseoir un moment sur ton idée…

:RaphielShrug:

Pourtant, dans notre modèle sociétal actuel, le propriétaire du capital est de droit et de fait au-dessus des autres acteurs de ce collectif. D’un point de vue économique, tout d’abord : il perçoit un pourcentage des bénéfices de l’entreprise, et ce quelle que soit la part que représente son capital dans l’ensemble de la création de richesse. Je veux dire par là que si l’entreprise double sa production et ses bénéfices parce qu’elle double son personnel, la part du travail dans la production de la richesse a doublé, mais pour autant, la part du capital dans la répartition des bénéfices reste la même. (Et je ne vais pas aborder ici la question du renouvellement du capital, ça mériterait son pavé à part.)

D’un point de vue organisationnel ensuite. Si l’ensemble des travailleurs d’une entreprise de fabrication de croissants souhaite remplacer ses outils de production de manière à produire désormais des pains au chocolat, cela leur est légalement impossible : au sein du collectif, ils ne sont pas autorisés à changer de pourvoyeur de capital. A contrario, si le propriétaire du capital souhaite remplacer l’ensemble des travailleurs de l’entreprise par des travailleurs philippins moins coûteux, il en a le droit et personne ne peut rien faire pour l’en empêcher.

Je passe rapidement également sur l’abus de position dominante que représente la possibilité pour le propriétaire de capital d’acheter à bas coût une bonne idée plutôt que de payer à la personne qui l’a eue une part des bénéfices tout le temps où il se servira de ladite idée.

Et c’est en cela que pour devenir milliardaire, cela passe nécessairement par voler le fruit du travail des autres. Soit c’est un milliard disons non fongible, sous la forme d’actions d’entreprise : le propriétaire du capital est considéré comme légalement propriétaire de l’ensemble du collectif que représente l’entreprise, et ce indépendamment de la part que représente réellement son capital dans la production de richesse. Soit c’est un milliard en espèces sonnantes et trébuchantes, et une telle somme ne peut s’accumuler qu’en prélevant une part de la richesse créée par le collectif supérieure à la part que joue son capital dans la création de cette même richesse.

:JRR_TOLKIEN:

Il y a un exemple concret, bien qu’à plus petite échelle, de cela dans la dernière vidéo du Bazar du Grenier sur les origines de Blizzard. Ça raconte comment les débuts de l’entreprise sont peu ou prou une bande de potes qui se donnent tous à fond, en ruinant leurs nuits et leur vie sociale, pour créer un jeu qui va percer. Et le jour où ça arrive… bah en fait, y’en a que deux dans le lot qui sont légalement propriétaires du bousin, ils revendent à une grosse boîte et se tirent avec la caisse.

:rage_:
il y a un mois
Voler le fruit du travail des autres ?

Tu veux dire comme l'état ?
:jesus_lunettes:
Ah bah tiens, toi qui as un pseudo romain ! On va remettre en place pour toi les pompiers privés tels qu’ils avaient été inventés par Crassus. J’te fais le topo.

— Bonjour, je suis Stéphanie de la SAS Incendies C’est Fini : j’ai remarqué que votre maison était en proie à un incendie.
:Pompiere:

— ………………… Ce sont les flammes qui vous ont mise sur la piste ?
:poulet:

— Tout à fait. Il faut dire que nous sommes des spécialistes du domaine. Et d’ailleurs, nous avons la solution à votre problème.

— ………………………… Y’a moyen que vous expliquiez ça en moins de 20 secondes, j’ai ma PS5, mes fringues et ma grand-mère qui sont en train de cramer, là.

— Notre offre est très simple : nous achetons votre maison. Celle-ci devenant alors NOTRE maison, naturellement nous allons éteindre l’incendie. Puis vous pourrez alors réintégrer votre chez vous, pour un loyer modique de 1800 € par mois charges comprises.

— ……… Je l’ai achetée 250 000 € ma maison, vous savez ? Vous avez ça en liquide sous la main ?

— Nous vous l’achetons pour 2500 €.

— ………………………………
:poulet:

— Ah, le toit vient de s’écrouler, je me vois contrainte de baisser le prix d’achat à 2000 €.

— Il est pas censé y avoir un service public pour ces choses-là ?

— Ah bah non, on ne voudrait pas que l’État vole le fruit du travail des honnêtes gens.

— ……………………………………

— Vous préférez en chèque ou en espèces pour les 2000 € ?
il y a un mois