Ce sujet a été résolu
Défini l'ascèse bouddhique
Respectez les 5 préceptes ? Ou la vie monial ?
Et les autres ? Stoïcienne, épicurienne, chrétienne
il y a 7 mois
Margouler
7 mois
Défini l'ascèse bouddhique
Ascèse bouddhique : chercher la voie du milieu
Ce serait super long de décrire précisément chaque ascèse clé, chacune mérite son propre topic

Ce serait super long de décrire précisément chaque ascèse clé, chacune mérite son propre topic

Ave Maria
il y a 7 mois
Oui, les Brahman sont des êtres supérieurs
L'ascèse étant un moyen d'élever son esprit vers l'optimum, ou si tu préfères l'ataraxie ou le Surhomme, les ascètes sont nécessairement des hommes

L'ascèse étant un moyen d'élever son esprit vers l'optimum, ou si tu préfères l'ataraxie ou le Surhomme, les ascètes sont nécessairement des hommes

Ave Maria
il y a 7 mois
il y a 7 mois
L'ascèse est une Renaissance, un élévation spirituelle
Elles ont pour aboutissement la transmission et l'héritage, la passation à d'autres ascètes, donc je pourrais très bien être ascétique et venir ici
Cela dit je ne le suis pas

Elles ont pour aboutissement la transmission et l'héritage, la passation à d'autres ascètes, donc je pourrais très bien être ascétique et venir ici

Cela dit je ne le suis pas

Ave Maria
il y a 7 mois
C'est justement pour ces raisons qu'il faut répandre le sentiment ascétique sur Onche
Par ailleurs, tu décris UNE ascèse ici, l'ascèse épicurienne, pour ne donner qu'un contre exemple, est assez éloignée de ce que tu décris

Par ailleurs, tu décris UNE ascèse ici, l'ascèse épicurienne, pour ne donner qu'un contre exemple, est assez éloignée de ce que tu décris

Ave Maria
il y a 7 mois
C'est quoi les spécificités des ascèses bouddhistes ou "hyperboréennes" ?
Perso d'expérience l'ascétisme chrétien fonctionne réellement contrairement à la simple retenue, parce qu'il jugule même les contradictions les plus violentes. C'est ça qui peut mener à la componction par exemple, c'est à dire à une tristesse qui purifie, à des larmes qui lavent du péché, à un cœur qui se dilate là où les autres disciplines l'auraient tout au plus endurci. C'est une spécificité chrétienne qui MOG toutes les autres disciplines.
Perso d'expérience l'ascétisme chrétien fonctionne réellement contrairement à la simple retenue, parce qu'il jugule même les contradictions les plus violentes. C'est ça qui peut mener à la componction par exemple, c'est à dire à une tristesse qui purifie, à des larmes qui lavent du péché, à un cœur qui se dilate là où les autres disciplines l'auraient tout au plus endurci. C'est une spécificité chrétienne qui MOG toutes les autres disciplines.
il y a 7 mois
Proutojine-
7 mois
Stoïque, épicurienne, bouddhiste, hyperboréenne...
definis les succintement qu'on puisse s'identifier facilement
il y a 7 mois
il y a 7 mois
definis les succintement qu'on puisse s'identifier facilement
Chacune auraient besoin d'un ou plusieurs topics entiers
Ave Maria
il y a 7 mois
Sertorius
7 mois
C'est quoi les spécificités des ascèses bouddhistes ou "hyperboréennes" ?
L'ascèse bouddhiste est différente, je te laisse te renseigner
Ave Maria
il y a 7 mois
Chacune auraient besoin d'un ou plusieurs topics entiers
demande a chatgpt de te les definir en 2 lignes maximum.
Ton topic pourrait interesser mais tu sais comme moi que l'humain 3.0 en france est une loque assistée qui attend sa bouillie bfmienne sur sa chaise haute.
Ton topic pourrait interesser mais tu sais comme moi que l'humain 3.0 en france est une loque assistée qui attend sa bouillie bfmienne sur sa chaise haute.
il y a 7 mois
demande a chatgpt de te les definir en 2 lignes maximum.
jamais, je préfère rester loin des IA, et ne rien écrire
Par ailleurs comprendre l'origine et le but de ces ascèses requiert un certain intellect, ce serait comme demander à un IA de résumer l'oeuvre de Nietzsche en deux lignes
L'homme Moderne, s'il n'est pas capable de faire ces recherches de lui-même, est déjà perdu

Par ailleurs comprendre l'origine et le but de ces ascèses requiert un certain intellect, ce serait comme demander à un IA de résumer l'oeuvre de Nietzsche en deux lignes

L'homme Moderne, s'il n'est pas capable de faire ces recherches de lui-même, est déjà perdu

Ave Maria
il y a 7 mois
@Proutojine- c'est quoi ton probleme avec les IAs ? ce ne sont que des agents de bibliotheque qui vont te chercher le bon livre, a la bonne page, a la bonne ligne
il y a 7 mois
196
Sur ce sujet0