InscriptionConnexion
vous avez juste adopté un mode de vie ou vous voulez vous convaincre de la finalité pour justifier votre non-action
:chat_table:

votre vie sera bien meilleure le jour où vous accepterez d'agir sans réfléchir aux conséquences long terme pour chaque truc de votre vie

c'est ce qui manque aux gens qui se sentent plus intelligents que les autres alors qu'ils ont un niveau/conditions de vie médiocre.

pas assez dans l'action que dans l'analyse

et ils se servent de cette analyse pour s'auto-convaincre que l'inaction est justifiée.

résultat ça stagne

ça n'apprend plus à vivre dans le chaos.

or pour prendre confiance seul le chaos est formateur

devoir se débrouiller, faire de la bricole sur place pour avancer dans l'incertitude c'est ça le truc le plus formateur.

il y a un jour
Faux, moi je suis plus intelligent que les autres
il y a un jour
vous avez juste adopté un mode de vie ou vous voulez vous convaincre de la finalité pour justifier votre non-action

votre vie sera bien meilleure le jour où vous accepterez d'agir sans réfléchir aux conséquences long terme pour chaque truc de votre vie

c'est ce qui manque aux gens qui se sentent plus intelligents que les autres alors qu'ils ont un niveau/conditions de vie médiocre.

pas assez dans l'action que dans l'analyse

et ils se servent de cette analyse pour s'auto-convaincre que l'inaction est justifiée.

résultat ça stagne

ça n'apprend plus à vivre dans le chaos.

or pour prendre confiance seul le chaos est formateur

devoir se débrouiller, faire de la bricole sur place pour avancer dans l'incertitude c'est ça le truc le plus formateur.

Non je suis beaucoup trop intelligent, que la moyenne, et même la moyenne haute
:Phoque_saoudien_notreadyent:
il y a un jour
Faux, moi je suis plus intelligent que les autres
Je confirme : il est plus intelligent que moi
:risitas_ahi:
il y a un jour
l’illusion de la supériorité intellectuelle cache en fait une peur d’agir.

c'est votre redpill du mois
il y a un jour
On sent le froncement de sourcils que l'OP a dû produire pour parvenir à cette réflexion, mais finalement, il n'a pas tort. Il aurait simplement fallut que ce soit un autre qui nous le dise
:risitas_gonfle:
il y a un jour
quand vous allez vous convaincre que le chaos est souvent plus optimiste que ce que vous avez initialement prévu vous allez vous rendre compte que finalement vos analyses etaient souvent merdique.
il y a un jour
vous devriez prendre ce topic serieusment je déconne pas, je sait que vous avez presque tous le meme problème ici
il y a un jour
On sent le froncement de sourcils que l'OP a dû produire pour parvenir à cette réflexion, mais finalement, il n'a pas tort. Il aurait simplement fallut que ce soit un autre qui nous le dise
tu aurais préféré que ce soit morgan freeman qui te l'explique ?

en realité votre papa vous l'a surement dit mais vous n'avez pas écouté
il y a un jour
Nietzsche disait qu’il faut aimer le destin et plonger dans l’incertitude pour se dépasser. Camus rappelait que vivre, c’est faire, pas forcément comprendre. Et Taleb montre que ce qui affronte le chaos devient plus fort.

il faut bouger avant de tout savoir : lance ton projet, improvise, bricole, prends des risques. Chaque échec n’est pas un obstacle, c’est une leçon.

Arrête de chercher la “condition parfaite” : décide vite, ajuste sur le chemin, et deviens antifragile. Le vrai apprentissage se fait dans le chaos, pas dans la sécurité.
il y a un jour
L’éducation française, valorisant la précision, la conformité et l’absence d’erreur nous a appris à prévenir le risque plutôt qu’à expérimenter, à analyser sans agir, et à craindre le chaos.

Le vrai problème, c’est que dans la vie réelle, l’erreur est une source essentielle d’apprentissage. Les gens qui ne font jamais d’erreurs restent dans la stagnation, incapables de s’adapter à l’imprévu ou de créer quelque chose de nouveau.
il y a un jour
vous ne repondez pas à mon topic surement car cette verité vous met mal à l'aise
il y a un jour
vous decevez
il y a un jour
Vous faites les conneries en permanence, mais vous n'en tirez aucune leçon. Y'a qu'à voir la tronche de l'humanité active.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un jour
L’éducation française, valorisant la précision, la conformité et l’absence d’erreur nous a appris à prévenir le risque plutôt qu’à expérimenter, à analyser sans agir, et à craindre le chaos.

Le vrai problème, c’est que dans la vie réelle, l’erreur est une source essentielle d’apprentissage. Les gens qui ne font jamais d’erreurs restent dans la stagnation, incapables de s’adapter à l’imprévu ou de créer quelque chose de nouveau.
Vous essayez un truc, ça marche pas du tout, et vous réessayez exactement la même méthode foireuse encore plus fort en espérant que cette fois ça marche.
:jerry:

Comme pour les élections par exemple. Ça marche pas du tout, la machine est complètement vérolée, mais vous allez revoter encore toutes les prochaines fois pour encore plus de désastres.
:ohmaiscpasvrai:
il y a un jour
Ah ouais ? Alors explique comment ça se fait que j'arrive à pisser sans les mains !
:FranckDubosc_tete_de_ouf:
il y a un jour
après plein d'indécisions je me jette dans le coeur de la bete il faut agir oui tant pis pour les dégats pour le moment ça va
:Chaton_mignon_aah:

j'ai trouvé des cannes a peche intacte j'aurais ptet ma poiscaille
il y a un jour
Et tu présentes ça comme une confrontation, alors que ça devrait être un travail d'équipe.

Les actifs foncent dans le tas. Si ça foire, les actifs ravalent leur fierté, se mettent sur pause, et vont consulter ceux qui n'ont pas bougé et qui ont réfléchi. Ensuite les actifs retournent tête baissée dans l'action en essayant la proposition des intello. Voilà comment ça devrait marcher.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un jour
Si
il y a un jour
:chat_lunettes:
il y a un jour