InscriptionConnexion
Il est en tort, nonobstant le conducteur du véhicule aurait dû le voir venir arriver
:Blondin_Cool:
Où il est en tort ?
:poulet:
:noel:
il y a un mois
Ben non, c'est un rondpoint, la voiture avait aussi un cédez le passage, le cyclofiotte était engagé donc c'est la voiture en tort
:TAREDelph:

Et pourtant jles aime pas
:Risitas_Milk:
Je suis d'accord avec lui objectivement c'est la voiture qui est en tord et ça me fait chiez de l'admettre

Après le cycliste aurait dû ralentir et pas arrivé comme un fou furieux + je crois l'automobiliste quand il dit quil ne l'a pas vu quand on voit la vitesse à laquelle roulait l'autre pédale
il y a un mois
Y'a vraiment un débat bande de putains d'autistes ? Vous avez pas le permis vous ouvrez vos culs.
:manaudou:
il y a un mois
Je suis d'accord avec lui objectivement c'est la voiture qui est en tord et ça me fait chiez de l'admettre

Après le cycliste aurait dû ralentir et pas arrivé comme un fou furieux + je crois l'automobiliste quand il dit quil ne l'a pas vu quand on voit la vitesse à laquelle roulait l'autre pédale
"Comme un fou furieux" Autant les cyclistes sont des mongoles autant là le mec devait juste penser que la voiture allait s'arrêter, il arrive tout doucement ce mongolien de conducteur, après ça peut arriver il l'a peut être juste pas vu.
il y a un mois
JeanHamid
JeanHamid
1 mois
"Comme un fou furieux" Autant les cyclistes sont des mongoles autant là le mec devait juste penser que la voiture allait s'arrêter, il arrive tout doucement ce mongolien de conducteur, après ça peut arriver il l'a peut être juste pas vu.
Objectivement il s'engage trop vite dans le rond point sans faire attention si il a ete vu par les autres usagers de la route.

Je suis motard et je suis souvent dans ce genre de situation et s'est pas parceque je suis engagé et prioritaire que ça me donne l'immunité total. Ça m'arrive de freiner ou de laisser passer des gens qui ne m'ont pas vu. Si tu fais pas des compromis et que tu suis le code de la route comme un robot meme si tu es dans ton droit tu es sûr que les autres ne sont pas aussi attentif ou consciencieux et tu peux etre sur de finir sous ses roues..
il y a un mois
Le-Lidac
Le-Lidac
1 mois
Ce cycliste n'a pas la priorité mais comme tous les cyclistes il croit que la route lui appartient alors il décide de ne pas respecter le code de la route et fonce dans le tas et il se fait percuter. En plus, il voit la voiture venir, il pouvait s'arrêter ou contourner
:(

https://x.com/LyonOCR/status/1970236862284669397
Regarde ses mains, il freine mais trop tard
:mqdefgif3:
GIF
il y a un mois

Moi aussi j'aime pas admettre qu'un cyclofiotte a raison
:naturliche:

:bent3:
il y a un mois
Objectivement il s'engage trop vite dans le rond point sans faire attention si il a ete vu par les autres usagers de la route.

Je suis motard et je suis souvent dans ce genre de situation et s'est pas parceque je suis engagé et prioritaire que ça me donne l'immunité total. Ça m'arrive de freiner ou de laisser passer des gens qui ne m'ont pas vu. Si tu fais pas des compromis et que tu suis le code de la route comme un robot meme si tu es dans ton droit tu es sûr que les autres ne sont pas aussi attentif ou consciencieux et tu peux etre sur de finir sous ses roues..
On est d'accord par contre c'est un vélo le mec il doit rouler à 20km/h max.

Oui il faut regarder le comportement des autres usagers, en voiture je dois souvent freiner pour laisser passer un mec qui force (et d'ailleurs je m'en tape).
Mais franchement les trucks les plus merdiques c'est ce genre de situation, peut être que les reflets permettent pas de voir le comportement du conducteur et le mec arrive trop lentement pour penser qu'il va passer.
il y a un mois
Auregasme
Auregasme
1 mois
Regarde ses mains, il freine mais trop tard
:mqdefgif3:
Bien vu un vélo c'est pas une bagnole à vitesse équivalent il faut 10x plus de distance pour s'arrêter.
il y a un mois
JeanHamid
JeanHamid
1 mois
On est d'accord par contre c'est un vélo le mec il doit rouler à 20km/h max.

Oui il faut regarder le comportement des autres usagers, en voiture je dois souvent freiner pour laisser passer un mec qui force (et d'ailleurs je m'en tape).
Mais franchement les trucks les plus merdiques c'est ce genre de situation, peut être que les reflets permettent pas de voir le comportement du conducteur et le mec arrive trop lentement pour penser qu'il va passer.
Peut-être après on est tous d'accord pour dire que c'est bien fait pour le vélo. J'espère que le cadre est foutu
il y a un mois
Peut-être après on est tous d'accord pour dire que c'est bien fait pour le vélo. J'espère que le cadre est foutu
Aya mais pour qu'elle raison bordel.
:cristiano:
il y a un mois

Oui, c'est sûr qu'il faut rester attentif, mais là comme a dit JHamid le cycliste devait penser que l'autre l'avait vu
:Tant-pis:

Et oui ça arrive de pas voir du tout un cycliste ou autre, une fois j'ai failli en emplâtrer un parceque le montant dla voiture (entre pare brise et portière) le cachait exactement à la même vitesse qu'il avançait, heureusement un collègue m'a dit que y'avait quelqu'un
:risitas_moqueur:
il y a un mois
Oui, c'est sûr qu'il faut rester attentif, mais là comme a dit JHamid le cycliste devait penser que l'autre l'avait vu

Et oui ça arrive de pas voir du tout un cycliste ou autre, une fois j'ai failli en emplâtrer un parceque le montant dla voiture (entre pare brise et portière) le cachait exactement à la même vitesse qu'il avançait, heureusement un collègue m'a dit que y'avait quelqu'un
Putain les nombre de fois que ça met arriver quand j'étais livreur.. ils s'en rende pas compte mais ils ont une visibilité de merde sur la route à peine plus qu'un piéton. Sauf que eux ils restent sur les trottoirs et s'amusent pas à se coller dans ton angle mort à 15cm de tes roues
:nez:
il y a un mois

Ça arrive souvent que le montant de pare brise cache la vue d'un cycliste / motard oui.
il y a un mois
cracher sur les cyclistes en prenant un exemple ou il n'est pas en tort, l'op ce génie
:lunettes_bleues:
il y a un mois
Vous oubliez que la caméra du mec est sur son torse et que le mec devait vérifier a sa gauche qu'une voiture ne sorte pas de l'angle mort du rond point ce qui fait que lui aussi n'était peut être pas en mesure de voir que la voiture s'engageait dans le rond point sans vérifier si quelqu'un était déjà engager
:Grehey:
Post ou cancer
il y a un mois
Putain les nombre de fois que ça met arriver quand j'étais livreur.. ils s'en rende pas compte mais ils ont une visibilité de merde sur la route à peine plus qu'un piéton. Sauf que eux ils restent sur les trottoirs et s'amusent pas à se coller dans ton angle mort à 15cm de tes roues
Oé ça aussi, y'a encore des abrutis qui passent sous les roues des PL et bus pour ça , devrait y'avoir + de cours là dessus, que les gens comprennent concrètement comment tourne un PL, bus ...
il y a un mois
" restent " comme si un cycliste est un usager du trottoir
:Gremoque:

Imagine le mec qui roule a 35 au milieu des piétons
:Mequoinouille:
Post ou cancer
il y a un mois
BlaiseRsa
BlaiseRsa
1 mois
" restent " comme si un cycliste est un usager du trottoir
:Gremoque: