InscriptionConnexion
Ce cycliste n'a pas la priorité mais comme tous les cyclistes il croit que la route lui appartient alors il décide de ne pas respecter le code de la route et fonce dans le tas et il se fait percuter. En plus, il voit la voiture venir, il pouvait s'arrêter ou contourner
:(

https://x.com/LyonOCR/status/1970236862284669397
il y a 6 mois
:)
cycliste = tout permis + pas de frein
Ne me laisse jamais seul en compagnie de: Sasha Paige
il y a 6 mois
Il y a un panneau "cédez le passage" sur la route du cycliste + C'est la voiture qui étaiet déjà engagée
il y a 6 mois
La voiture est en tort mais le cycliste aurait pû éviter la chute aisément
:Chatlimite:
il y a 6 mois
J'abonde dans ton sens là
:risibo:
il y a 6 mois
Les cyclistes se sont ramenés dans les commentaires
il y a 6 mois
Certains cyclistes sont des boulets, mais là je vois aussi un rond-point. La voiture devait attendre que le cycliste soit passé, elle est donc en tord
:Tant-pis:
il y a 6 mois
Tu mélanges tout, cycliste

Oui, sur un rond-point, tous les véhicules doivent céder le passage à gauche, à ceux déjà engagés dans l’anneau.

Mais non, ça ne veut pas dire que le cycliste avait la priorité en entrant.
Le panneau "Cédez le passage" impose à l’usager (ici le cycliste) de laisser passer les véhicules déjà dans le rond-point.

La voiture, déjà engagée, n’a pas à céder à un vélo qui arrive de sa droite pour entrer. C’est l’inverse : c’est au vélo d’attendre que la voie soit libre.

Donc dire que la voiture devait laisser passer le cycliste “parce qu’il venait de gauche” est faux : le cycliste n’était pas encore dans le rond-point, donc il ne bénéficiait pas de la priorité. En plus, on doit toujours freiner avant d'entrer dans un rond point
il y a 6 mois
Le cycle a pas la priorité la? Vous étés vraiment des sauvages en France
:risi_calme:
Monkey see Monkey do
il y a 6 mois
Le-Lidac
Le-Lidac
6 mois
Ce cycliste n'a pas la priorité mais comme tous les cyclistes il croit que la route lui appartient alors il décide de ne pas respecter le code de la route et fonce dans le tas et il se fait percuter. En plus, il voit la voiture venir, il pouvait s'arrêter ou contourner

Il est en tort, nonobstant le conducteur du véhicule aurait dû le voir venir arriver
:Blondin_Cool:
il y a 6 mois
MadMoxi
MadMoxi
6 mois
Le cycle a pas la priorité la? Vous étés vraiment des sauvages en France
:risi_calme:
Et il a eu de la chance de pas être fini à coup de cric
:cro_magnon:
il y a 6 mois
priorité à gauche dans les ronds points bande de golios.
:manaudou:
il y a 6 mois
Le-Lidac
Le-Lidac
6 mois
Il y a un panneau "cédez le passage" sur la route du cycliste + C'est la voiture qui étaiet déjà engagée
Tu racontes quoi fils de pute ?
il y a 6 mois
Le-Lidac
Le-Lidac
6 mois
Tu mélanges tout, cycliste

Oui, sur un rond-point, tous les véhicules doivent céder le passage à gauche, à ceux déjà engagés dans l’anneau.

Mais non, ça ne veut pas dire que le cycliste avait la priorité en entrant.
Le panneau "Cédez le passage" impose à l’usager (ici le cycliste) de laisser passer les véhicules déjà dans le rond-point.

La voiture, déjà engagée, n’a pas à céder à un vélo qui arrive de sa droite pour entrer. C’est l’inverse : c’est au vélo d’attendre que la voie soit libre.

Donc dire que la voiture devait laisser passer le cycliste “parce qu’il venait de gauche” est faux : le cycliste n’était pas encore dans le rond-point, donc il ne bénéficiait pas de la priorité. En plus, on doit toujours freiner avant d'entrer dans un rond point
J'ai regardé une nouvelle fois la vidéo car tu m'as mis le doute...
Le cycliste était largement engagé quand la voiture a passé son céder le passage
il y a 6 mois
Je suis d'accord avec lui objectivement c'est la voiture qui est en tord et ça me fait chiez de l'admettre

Après le cycliste aurait dû ralentir et pas arrivé comme un fou furieux + je crois l'automobiliste quand il dit quil ne l'a pas vu quand on voit la vitesse à laquelle roulait l'autre pédale
il y a 6 mois
Y'a vraiment un débat bande de putains d'autistes ? Vous avez pas le permis vous ouvrez vos culs.
il y a 6 mois
Je suis d'accord avec lui objectivement c'est la voiture qui est en tord et ça me fait chiez de l'admettre

Après le cycliste aurait dû ralentir et pas arrivé comme un fou furieux + je crois l'automobiliste quand il dit quil ne l'a pas vu quand on voit la vitesse à laquelle roulait l'autre pédale
"Comme un fou furieux" Autant les cyclistes sont des mongoles autant là le mec devait juste penser que la voiture allait s'arrêter, il arrive tout doucement ce mongolien de conducteur, après ça peut arriver il l'a peut être juste pas vu.
il y a 6 mois
JeanHamid
JeanHamid
6 mois
"Comme un fou furieux" Autant les cyclistes sont des mongoles autant là le mec devait juste penser que la voiture allait s'arrêter, il arrive tout doucement ce mongolien de conducteur, après ça peut arriver il l'a peut être juste pas vu.
Objectivement il s'engage trop vite dans le rond point sans faire attention si il a ete vu par les autres usagers de la route.

Je suis motard et je suis souvent dans ce genre de situation et s'est pas parceque je suis engagé et prioritaire que ça me donne l'immunité total. Ça m'arrive de freiner ou de laisser passer des gens qui ne m'ont pas vu. Si tu fais pas des compromis et que tu suis le code de la route comme un robot meme si tu es dans ton droit tu es sûr que les autres ne sont pas aussi attentif ou consciencieux et tu peux etre sur de finir sous ses roues..
il y a 6 mois
Le-Lidac
Le-Lidac
6 mois

Regarde ses mains, il freine mais trop tard
:mqdefgif3:
GIF
il y a 6 mois