Créer un compteSe connecter
La joie véritable le s'acquiert en Dieu. La haine la tristesse et le désespoir enfermé les gens dans des boucle de merde comme la boucle politique.
il y a un an
L'argent ne fait pas le bonheur.
Je suis clochard depuis 2 ans mais voulant demeurer en Dieu je suis en paix et dans la joie perpétuelle.
il y a un an
:TALC:
il y a un an
La joie véritable le s'acquiert en Dieu. La haine la tristesse et le désespoir enfermé les gens dans des boucle de merde comme la boucle politique.
J'ai un nouveau concept de religion : Mon dieu c'est un Dieu dont je suis le seul disciple. Alors il est aussi puissant que le vôtre bien entendu mais il est beaucoup plus disponible pour moi puisque je suis son seul disciple. C'est beaucoup mieux que votre truc.
Et j'ai bien sûr les mêmes avantages que vous : j'irai au paradis il pardonne mes pêchés, etc
il y a un an
La politique ne mène à rien d'autre que la division.
il y a un an
Je le ressens aussi, la religion c'est bien. Qu'on soit pas à 100% convaincu à tout instant c'est pas si grave je pense, la plupart des croyants même pieux n'ont jamais été des saints hyper exaltés. Même dans une perspective purement terrestre la religion te donne une boussole de bien absolu qui fait que tu ne te sens jamais vraiment démuni que ce soit matériellement ou spirituellement et en plus cela te rend bon envers les autres et jugule tes mauvaises émotions presque automatiquement (tristesse comme tu dis mais aussi envie, jalousie, colère, peur...). Ça marche tellement bien que j'ai l'impression que Dieu aime particulièrement les solitaires
:pensif:
et pourtant je persiste dans mes vices etc. Je sais très bien ce que je fais. Je refuse de prendre cette grâce facilement c'est pour ça qu'elle reste relativement intacte à chaque fois que je la touche du doigt mais mon temps est compté.
:singemalade:
il y a un an