Créer un compteSe connecter
Même quand il n'y a pas de poubelle à des km, je garde l'emballage ou la bouteille ou peu importe sur moi avant de croiser une poubelle.
Les seules exceptions sont les pelures de fruit qu'on peut jeter dans un coin de terre en dessous d'un buisson (ca va se dégrader très vite et faire de l'engrais) ou encore le mouchoir en papier trop-plein qui lui aussi va se dégrader très vite.

Le reste, surtout le pastique ou les canettes, je ne comprends pas le délire de les jeter par terre...

On mesure le degré de civilisation et d'intelligence d'un peuple à son degré de respect de l'espace public et de la propreté des espaces extérieurs.

Les gens qui jettent leurs détritus n'importe où doivent être considérés comme des sous hommes...
:benilunettes:

:Chatmegaready:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
up
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
il y a un an
:carteqi:
:chat_ready:
il y a un an
Disons que ton discours est un peu trop généralisant et misanthrope, mais c'est vrai pour une certaine partie de l'humanité.

:bourdon1:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
MOOOH FERME TA GUOL LÔ !
:Marlou_rigolo:

M'EN BRANLE MOUE DE L'ECOLOGIE LÔ
il y a un an
Tu as bien fait. Mes respects !
:Priere:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
MOOOH FERME TA GUOL LÔ !

M'EN BRANLE MOUE DE L'ECOLOGIE LÔ
ton grand-père transformé en savon
:Jesus_rire_:
il y a un an
Il y a une différence entre la théorie du réchauffement climatique et le rejet du Co² qui on le rappelle n'est pas un polluant, mais la nourriture des plantes et le fait de ne pas réellement polluer en jetant des déchets dans la nature ou l'espace public.
:bourdon1:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
ton grand-père transformé en savon
:Jesus_rire_:
Y VEUT QUOI LUI LÔ ?!!

T'VE LA CASTAGNE ???
il y a un an
Y VEUT QUOI LUI LÔ ?!!

T'VE LA CASTAGNE ???
je suis 5 fois plus grand que toi Image
il y a un an
je suis 5 fois plus grand que toi Image
EH, EH !

MOI J'TE PRENDS, J'TE CASSE EN DEUX T'VOUE ?

FAIS PÔ L'MALIN TWÔ !
il y a un an
L'écologie ça touche tout humain de +100 de QI, c'est notre mode de vie ça nous regarde tous quelque soit notre situation personnelle
:StarCat:

Mais on a les pires écologistes du monde pro europe, pro ukraine, pro israel, woke, anti-spéciste...
:chatquitombe:

Et il y a beaucoup de problèmes écologiques dû à notre mode de production/consommation donc notre organisation capitaliste dans son ensemble, mais comme il est pas l'heure d'en parler on préfère mettre des taxes absurdes, des permis de pêcher, chasser, utiliser l'eau de pluie, des interdictions toujours plus absurdes
:Chatlimite:
il y a un an
Le topic : « on en talk des sous humains non civilisés qui n’ont aucune hygiène »

Les réponses : « l’écologie c’est un complot pour mettre en place une dictature woke »

:Juif_regard:
📜 03/10/2026 · « Savoir que l'on sait ce que l'on sait. » — Montaigne
il y a un an
L'uranium 238 aussi doit se détériorer et perdre de sa radioactivité après 4,5 milliards d'années ce n'est pas pour autant que j'aimerais en avoir partout autour de moi...

Les déchets, c'est pareil.

C'est déjà inesthétique, mais en plus cela pollue réellement, des micro-plastiques lorsque ça se détériore à d'autres matériaux toxiques pour l'environnement et les hommes.

Je suis pour la société capitaliste et de consommation, je suis pour le fait qu'on sacrifie une partie de nature pour le bien de l'homme et si on est prométhéen, on croit que la Terre est le berceau de l'humanité, mais pas son cercueil, qu'on va voyager dans l'espace et que le progrès technique permettra de repartir sur des bases plus saines.

Néanmoins, si on peut éviter la pollution inutile par des gestes simples et du civisme, il faut le faire.
Attendre une poubelle avec son détritus en main ou dans sa poche n'est pas trop demandé je pense...
:Bardellax:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
Même quand il n'y a pas de poubelle à des km, je garde l'emballage ou la bouteille ou peu importe sur moi avant de croiser une poubelle.
Les seules exceptions sont les pelures de fruit qu'on peut jeter dans un coin de terre en dessous d'un buisson (ca va se dégrader très vite et faire de l'engrais) ou encore le mouchoir en papier trop-plein qui lui aussi va se dégrader très vite.

Le reste, surtout le pastique ou les canettes, je ne comprends pas le délire de les jeter par terre...

On mesure le degré de civilisation et d'intelligence d'un peuple à son degré de respect de l'espace public et de la propreté des espaces extérieurs.

Les gens qui jettent leurs détritus n'importe où doivent être considérés comme des sous hommes...

Viens pas en Guyane alors
il y a un an

Viens pas en Guyane alors
il y a un an
C'est le minimum de l'éducation mais tout le monde n'en a pas reçu
:Mouais_Jesus:
:chat_orange2:
il y a un an
Les aires d'autoroute aussi
:risitriste:
il y a un an
Le topic : « on en talk des sous humains non civilisés qui n’ont aucune hygiène »

Les réponses : « l’écologie c’est un complot pour mettre en place une dictature woke »

Et pourtant à la base...

:Jesusrav:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an