Créer un compteSe connecter
J'avoue que la ligne du 408 est assez plaisante alors je me dis : "ok vérifions la fiabilité"
:Risitasse:

Fiabilité Peugeot 408

La Peugeot 408 2023 fait face à plusieurs problèmes de fiabilité, notamment liés à son système d'infodivertissement, à la serrure du coffre et à des défauts de distribution sur certains moteurs, avec des rappels en cours pour des risques d'incendie liés à la pompe à carburant.
Les retours des utilisateurs confirment des dysfonctionnements électroniques fréquents, notamment l'écran qui s'éteint ou devient noir, ainsi que des problèmes de centralisation des portes en conditions froides.

Problèmes électroniques fréquents : Le système d'infodivertissement est très souvent touché par une extinction de l'écran, un problème signalé par plusieurs utilisateurs.
Des dysfonctionnements du tableau de bord, notamment l'écran multifonction qui devient noir, sont également rapportés, parfois résolus après un arrêt du véhicule.
Serrures de coffre fragiles : Les serrures de coffre sont considérées comme fragiles, avec des cas de blocage et de cassure, entraînant un rappel pour corriger ce défaut.
Défauts de distribution sur les moteurs 1.2 Puretech EB2 : Les moteurs 1.2 Puretech e-DCS6 136 ch EB2, produits jusqu'au 17 février 2024, ont été concernés par un défaut de positionnement des vis de la poulie déphaseur d'arbre à cames, pouvant entraîner une baisse de puissance ou l'allumage du voyant moteur.
Stellantis a mis à jour les composants et propose une intervention préventive sans frais.
Rappels de sécurité : Un rappel en 2025 concerne les modèles fabriqués entre avril 2023 et septembre 2024, en raison d'une faiblesse dans l'interface de sertissage du raccord d'accouplement rapide de la pompe à carburant haute pression, pouvant entraîner une fuite de carburant et un risque d'incendie.
Un autre rappel concerne le serrage du tuyau haute pression de la rampe d'injection.
Consommation et performances : La consommation varie selon le mode de conduite et la motorisation. En mode hybride avec batterie pleine, elle peut atteindre 4,1 l/100 km, mais augmente à environ 7-8 l/100 km en mode thermique ou sur autoroute.
Certains utilisateurs signalent une consommation élevée une fois la batterie vide, surtout en conduite agressive

:zahi:
il y a un an
Les 402, 403 et 404 avaient un look sympa
:Cadillaceheh:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a un an
Pas que justement.
:risibo:

Même les moteurs plus récents ont des malfaçons assez graves.

Et on parle d'un véhicule de plus de 35000 euros
il y a un an
Pas que justement.
:risibo:

Même les moteurs plus récents ont des malfaçons assez graves.

Et on parle d'un véhicule de plus de 35000 euros
J'ai fais le tour des garages récemment pour m'acheter une caisse , plusieurs garagiste m'ont dit qu'ils prenaient plus Peugeot-Citroën à la revente caf trop d'emmerdes...
:risitas_ahi:
il y a un an