InscriptionConnexion
vous les chrétiens et les juifs qui vous dites pratiquant
vous saviez que vous êtes sensé sacrifier un agneaux pour Paques comme les musulmans le font pour l'Aïd ?

ca faisait partie de la pratique juive d'avant le rabinisme, aujourd'hui encore une branche du judaïsme, les samaritain, perpétue cette pratique ancestrale des religions abrahmique.

de la même manière que la prosternation fait partie de la pratique de vos religions chrétiennes et juives originelles

renseignez vous
:ok:
je suis Un Khey
il y a 3 ans
Source du fake ?
:Synthwave:
il y a 3 ans
avant le Christ oui

après le Christ non, son sacrifice a rendu obsolète les sacrifice animaux
il y a 3 ans
Alors déjà la Paques Chrétienne =/= la Paques juive

Chez nous c'est la fête de la résurrection du Christ
:Oopsi:
il y a 3 ans
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5;18
il y a 3 ans
Perso j'ai mangé du porc pour Pâques, l'agneau est trop cher pour la bourse.
il y a 3 ans
Quechua
Quechua
3 ans
Perso j'ai mangé du porc pour Pâques, l'agneau est trop cher pour la bourse.
Surtout que l'agneau est ignoble.
La seule que je n'aime pas.
il y a 3 ans
Surtout que l'agneau est ignoble.
La seule que je n'aime pas.
Je trouve l'agneau délicieux, mais apres les goût et les couleurs...
il y a 3 ans
Quechua
Quechua
3 ans
Je trouve l'agneau délicieux, mais apres les goût et les couleurs...
Le porc, le boeuf, le canard, le cerf, le sanglier... délicieux
:p)
il y a 3 ans
Source du fake ?
:Synthwave:

ils ressemble aux musulmans mais les samaritains sont une branche du judaïsme.

le judaïsme actuelle c'est le judaïsme rabbinique apparue plusieurs siècles après le christianisme d'ailleurs..
d'ailleurs ni le chapeau noir ni le costume noir ni la chemise blanche que le juifs actuels portent n'existaient à l'époque... c'est une invention des ashkénaze qui lui même est une branche du judaïsme rabbinique..

même la prosternation était largement pratiqué par les juifs avant le rabbinisme actuel..
je suis Un Khey
il y a 3 ans
Un-Khey
Un-Khey
3 ans
vous les chrétiens et les juifs qui vous dites pratiquant
vous saviez que vous êtes sensé sacrifier un agneaux pour Paques comme les musulmans le font pour l'Aïd ?

ca faisait partie de la pratique juive d'avant le rabinisme, aujourd'hui encore une branche du judaïsme, les samaritain, perpétue cette pratique ancestrale des religions abrahmique.

de la même manière que la prosternation fait partie de la pratique de vos religions chrétiennes et juives originelles

renseignez vous
:ok:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
il y a 3 ans
Les chrétiens pratiquant ca n'existe pas irl, du moins pas en france, jamais vu
il y a 3 ans
la manière dont les musulmans pratiquent leur religion ressemble 1000x plus à la manière dont les anciens prophètes / patriarche cité dans la bible pratiquaient la religion, même Jésus qui est né dans un contexte "juifs" se prosternait pour prier (plusieurs ref de ca dans la bible..)

la pratique musulmans est bien plus authentique que les histoires d'eucharistie etc.. qu'on voit aujourd'hui dans le chrisitanisme pas exemple
jamais Jésus n'a fait le signe de la croix.. ni n'a pratiqué le christianisme comme les chrétiens aujourd'hui le pratiquent..
je suis Un Khey
il y a 3 ans
Un-Khey
Un-Khey
3 ans
la manière dont les musulmans pratiquent leur religion ressemble 1000x plus à la manière dont les anciens prophètes / patriarche cité dans la bible pratiquaient la religion, même Jésus qui est né dans un contexte "juifs" se prosternait pour prier (plusieurs ref de ca dans la bible..)

la pratique musulmans est bien plus authentique que les histoires d'eucharistie etc.. qu'on voit aujourd'hui dans le chrisitanisme pas exemple
jamais Jésus n'a fait le signe de la croix.. ni n'a pratiqué le christianisme comme les chrétiens aujourd'hui le pratiquent..
Al haq
il y a 3 ans
Si Jésus reviens aujourd'hui et voit comment les chrétiens pratiquent la religion il comprendrait rien
:rire:

alors que s'il voit les musulmans prier le Dieu unique il priera avec eux et se prosternera avec eux comme il le faisait y a 2000 ans quand il se prosternait pour prier Dieu l'Unique..

et l'antéchrist viendra et dira aux hommes "priez moi je suis votre Dieu", les chrétiens tomberont dans le panneau en croyant que c'est le messie..
Mais les musulmans ne tomberont pas dans le panneau car ils ne prient que Dieu l'Unique
je suis Un Khey
il y a 3 ans