InscriptionConnexion
Ma mère reproduit les schémas mentaux de ma grand mère et je ne sais pas depuis quand date cette boucle ni son origine, mais ça a ruiné leur vie, leur quotidien, ceux de leur proche et leur bonheur.

Ce sont des femmes excessivement nerveuses, dominatrices, qui ont un immense besoin de propreté. Elles veulent écrire la vie des autres à leur place, tout contrôler. Une contrariété les font entrer dans une rage folle, irrationnelle, incontrôlable, à coup de paroles stridentes. Enfin, elles ont besoin d'avoir un ou plusieurs problème, et le mettre en centre de leur vie.

Par exemple, ma mère s'est fait escroquée d'un meuble par un vendeur : elle a engagé des poursuites, créer des groupes de soutiens (plusieurs victimes) et cela occupait littéralement tout son temps, de sa sortie du boulot jusqu'à sa mise au lit. Elle parlait et parlait et parlait avec les autres victimes, plus rien d'autre n'existait dans sa vie.

Maintenant, ça fait 6 mois qu'elle boucle sur le fait que ses collègues n'ouvrent pas la fenêtre et ne mettent pas la clim. Là, elle va boucler sur le fait qu'elles ne mettent pas le chauffage. Toute autre conversation est impossible.

C'est dingue de se complaire dans des prisons mentales comme ça
:Oopsi:
il y a 7 heures
C’est triste mais au moins tu en es conscient et tu ne deviendra pas un boucleur irl
:boucled:
il y a 7 heures
Elle est bonne au moins ?
il y a 7 heures
C’est triste mais au moins tu en es conscient et tu ne deviendra pas un boucleur irl
:boucled:
Malheureusement si d'une certaine manière. Car mon père était pareil, dominant, dans le contrôle.

Et deux parents toxiques comme ça ne peuvent produire que deux types d'adultes :

- Des Tanguy assistés et incapables de décider de quoi que ce soit

- Des personnes trop indépendantes incapables de s'attacher émotionnellement

Je suis ce deuxième type. J'arrive plus à m'attacher à mes parents ni à qui que ce soit, j'ai tellement d'autonomie que j'en ai rien à foutre de tous les autres, tellement que j'ai pas de vie sentimentale, 0 meufs, 0 groupe de potes, je glisse sur les gens comme de l'eau dans la main

Et je sais que c'est parce que je me suis coupé émotionnellement de mes parents toxiques
il y a 7 heures
Elle est bonne au moins ?
Un peu trop poivrée
il y a 7 heures
il y a 6 heures
Ma mère reproduit les schémas mentaux de ma grand mère et je ne sais pas depuis quand date cette boucle ni son origine, mais ça a ruiné leur vie, leur quotidien, ceux de leur proche et leur bonheur.

Ce sont des femmes excessivement nerveuses, dominatrices, qui ont un immense besoin de propreté. Elles veulent écrire la vie des autres à leur place, tout contrôler. Une contrariété les font entrer dans une rage folle, irrationnelle, incontrôlable, à coup de paroles stridentes. Enfin, elles ont besoin d'avoir un ou plusieurs problème, et le mettre en centre de leur vie.

Par exemple, ma mère s'est fait escroquée d'un meuble par un vendeur : elle a engagé des poursuites, créer des groupes de soutiens (plusieurs victimes) et cela occupait littéralement tout son temps, de sa sortie du boulot jusqu'à sa mise au lit. Elle parlait et parlait et parlait avec les autres victimes, plus rien d'autre n'existait dans sa vie.

Maintenant, ça fait 6 mois qu'elle boucle sur le fait que ses collègues n'ouvrent pas la fenêtre et ne mettent pas la clim. Là, elle va boucler sur le fait qu'elles ne mettent pas le chauffage. Toute autre conversation est impossible.

ouais c'est surtout les grosses truie
:Souffler:

(je synthétise ta merde)
il y a 6 heures
ouais c'est surtout les grosses truie

(je synthétise ta merde)
Bien résumé
il y a 6 heures
Bien résumé
merci
il y a 6 heures
Malheureusement si d'une certaine manière. Car mon père était pareil, dominant, dans le contrôle.

Et deux parents toxiques comme ça ne peuvent produire que deux types d'adultes :

- Des Tanguy assistés et incapables de décider de quoi que ce soit

- Des personnes trop indépendantes incapables de s'attacher émotionnellement

Je suis ce deuxième type. J'arrive plus à m'attacher à mes parents ni à qui que ce soit, j'ai tellement d'autonomie que j'en ai rien à foutre de tous les autres, tellement que j'ai pas de vie sentimentale, 0 meufs, 0 groupe de potes, je glisse sur les gens comme de l'eau dans la main

Et je sais que c'est parce que je me suis coupé émotionnellement de mes parents toxiques
C’est moins pire que le premier choix a mon goût

Et si tu es heureux seul ça devrait aller clé
il y a 6 heures
C’est moins pire que le premier choix a mon goût

Et si tu es heureux seul ça devrait aller clé
Ouais je suis heureux, mais c'est un bonheur sec. En vrai ça fait des années que je boucle le même schéma

- Isolement
- Voyage ou teuf pour faire des rencontres
- Relations limitées et boiteuse car je suis détaché et autiste
- Isolement
- Voyage, teuf

Et en fonction de la saison, je suis tantôt isolé, tantôt en plein dans la fast life entouré de gens mais pas capable de me lier intensément

Du coup en avril je suis complètement défoncé en train d'embrasser une inconnue après avoir passé la nuit devant la barre de son techno, la semaine suivante on arrive pas à base capter, le mois suivant je reste enfermé dans ma chambre à lire 10 livres par semaine, puis rebelote je me retrouve à faire de l'alpinisme avec un groupe dans lequel je me suis incrusté en les croisant à plus de 3000m, on rigole bien, on s'échange des faux mail, des faux numéros, on se revoit jamais, etc.
il y a 6 heures

on la baise ta mère
il y a 6 heures