InscriptionConnexion
Tout est devenu si fade
il y a un an
Image Image

Le bon vieux site de WoW avant qu'il devienne identique à 100% des autres sites internet
:bave:
il y a un an
Tout est devenu si fade
Pareil, je déteste et littéralement tout internet est comme ça.
:risitas_pleure_:
il y a un an
C’est vieux le flat design.
Mais globalement même si le material design de Google a influencé globalement ajd c’est uniformisé.
Il y a longtemps les designers et les devs étaient les mêmes personnes parce que tout était à inventer donc ça allait de paire, aujourd’hui l’abondance de moyens se traduit un peu curieusement par une uniformisation.
Je me dis souvent qu’il faudrait que je creuse ça doit bien encore exister…
Mais bon ça va plus vite et l’internaute perd moins de temps à comprendre et appréhender.
il y a un an
Tout est devenu si fade
C'est la mode du moment
:DaggerKitties:
il y a un an
Moins de maintenance = Plus de rentabilité

Pour avoir moins de maintenance, tu uniformises et généralise
il y a un an
En vrai les PC devraient passer au format portrait
:risi_celestin:
il y a un an
En vrai les PC devraient passer au format portrait
je sais pas pour toi mais mes yeux sont toujours au format paysage donc fuck
Show me your moves
:Falcon:
il y a un an
Moins de maintenance = Plus de rentabilité

Pour avoir moins de maintenance, tu uniformises et généralise
Ce n’est pas de la maintenance et c’est aller vite en besogne.
C’est plus la multiplication de l’offre à mon avis qui aboutit à ne pas se démarquer trop.
il y a un an
Ce n’est pas de la maintenance et c’est aller vite en besogne.
C’est plus la multiplication de l’offre à mon avis qui aboutit à ne pas se démarquer trop.
J'ai pas compris ton argument
il y a un an
J'ai pas compris ton argument
Si ça peut aider, si tu lances n’importe quel commerce tu te plies un peu aux règles du jeu pour être compréhensible. Si tu lance un site web, déjà que tu es confronté à de nouveaux concurrents en applis et RS, l’option de se plier aux usages est compréhensible.
Et c’est pas de la maintenance c’est de la création et de l’innovation.
il y a un an
Si ça peut aider, si tu lances n’importe quel commerce tu te plies un peu aux règles du jeu pour être compréhensible. Si tu lance un site web, déjà que tu es confronté à de nouveaux concurrents en applis et RS, l’option de se plier aux usages est compréhensible.
Et c’est pas de la maintenance c’est de la création et de l’innovation.
D'accord merci je comprends mieux

Mais comment tu fais pour te démarquer de la concurrence, au niveau de l'image, alors ?
il y a un an
Tout est devenu si fade
Fallait pas utiliser Internet sur vos téléphones de merde. Ce design, c’est celui qui passe le mieux sur un téléphone.

:Clarke_onche:
il y a un an
Les sites étaient dégueulasse avant, faut arrêter
:tlk:
il y a un an
D'accord merci je comprends mieux

Mais comment tu fais pour te démarquer de la concurrence, au niveau de l'image, alors ?
Ils ne le font pas vraiment. Ou c’est très maigre comme innovation et très accès sur le marketing pour vendre une petite innovation, qui en plus a de bonne chance d’être adoptée par les autre pour au final passer inaperçue.
Un site comme ça auquel je pensais (pour une autre raison), c’est bienici. Je travaillais dans l’immobilier et je trouvais ça bien leur approche, au final ça a été repris un peu partout (par moi entre autre). Mais au niveau ui/ux graphisme il n’y avait quasi rien. C’était plus l’utilisation de bdd propres à l’immo.
Je pense que du point de vue originel du flat design c’est faux de parler de ça ajd, du point de vue puriste.
Ça a et ça continue à évoluer mais très timidement.
il y a un an
Ce n’est ni désigné ni codé. C’est mis en place.
Dans le meilleur des cas un prestataire vend WordPress + patch design et le client ne fait rien. Le truc a été vendu 15000 fois à l’identique.
il y a un an