Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Explication :
- Le gauchisme en censurant des propos et en les rendant inacceptable conduit toujours à la violence politique !
1) Le fait qu'une personne peu exposer à des opinions qui lui paraisse "choquant" soit soudainement en train d'écouter ce type de discours va aboutir systématiquement à une action violente de sa part (dissonance cognitive ou choc émotionnel).
2) Inversement, une personne se voyant censurée, et ne pouvant parler librement n'aura plus que comme seule solution d'utiliser la violence pour s'exprimer.
Bref, le gauchisme tue, aussi bien ses partisans que ses opposants.
C'est une idéologie mortifère qui ne peut se terminer que par des drames comme les tentatives d'assassinat de Trump ou le meurtre de Charlie Kirk.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUP, je veux une médaille pour ma thèse de sociologie !
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
la censure peut effectivement créer de la frustration et pousser certains à se radicaliser. Et inversement, être exposé à des propos jugés “choquant” peut provoquer des réactions émotionnelles fortes. Là où je nuancerais, c’est que ça ne mène pas systématiquement à la violence beaucoup de gens réagissent autrement (indifférence, débat, dérision).
Mais globalement, réduire la liberté d’expression augmente toujours le risque d’explosions politiques.
oui, je pense aussi que la gauche a depuis trop longtemps eu le monopole de la violence, ce qui rend la situation encore plus explosive.
Mais globalement, réduire la liberté d’expression augmente toujours le risque d’explosions politiques.
oui, je pense aussi que la gauche a depuis trop longtemps eu le monopole de la violence, ce qui rend la situation encore plus explosive.
Monkey see Monkey do
il y a un an
Je parle justement de ce qui a conduit à son meurtre:
Le coupable a probablement entendu quelque chose qui l'a trauma et incapable de réagir en ayant jamais été exposé à des idées différentes, il a pété un câble.
Le coupable a probablement entendu quelque chose qui l'a trauma et incapable de réagir en ayant jamais été exposé à des idées différentes, il a pété un câble.
il y a un an
La polarisation vient de la censure, qu'elle soit étatique ou même sur les réseaux sociaux ou professionnel (licenciement pour propos sur les RS).
Sans la cancel culture, nous n'en serions pas là.
Sans la cancel culture, nous n'en serions pas là.
il y a un an
UP
il y a un an
ANTIGAFAM2023
1 an
Explication :
- Le gauchisme en censurant des propos et en les rendant inacceptable conduit toujours à la violence politique !
1) Le fait qu'une personne peu exposer à des opinions qui lui paraisse "choquant" soit soudainement en train d'écouter ce type de discours va aboutir systématiquement à une action violente de sa part (dissonance cognitive ou choc émotionnel).
2) Inversement, une personne se voyant censurée, et ne pouvant parler librement n'aura plus que comme seule solution d'utiliser la violence pour s'exprimer.
Bref, le gauchisme tue, aussi bien ses partisans que ses opposants.
C'est une idéologie mortifère qui ne peut se terminer que par des drames comme les tentatives d'assassinat de Trump ou le meurtre de Charlie Kirk.
GR
merci à tous
merci à tous
Poutine et Trump en force
il y a un an
219
Sur ce sujet0