InscriptionConnexion
https://x.com/F_Desouche/status/1966045814825931165

il constate que la violence et la radicalisation en politique existe depuis de nombreuses années déjà, ok
:GolemBureau:

pour l'instant on est d'accord, rien de nouveau ça fais un moment que le débat politique est complètement hystérique

ensuite il essaye de donner les causes du problème et là déjà ça commence à devenir très confus :

- la multiplication des armes
:d)
hein ? quelles multiplication des armes ? Genre les armes se multiplient ? C'est quoi ça ? Papa arme fait des bébé avec Maman arme et du coup y a plein de bébé arme ? Il essaye de dire quoi là ? Que les ventes d'arme augmentent ? Mais les armes sont en vente libre aux Etats-Unis depuis très longtemps y a littéralement rien de nouveau de ce coté là

- le Fentanyl
alors ouai ok y a une crise aux US avec ça mais en quoi ça participe à l'hystérisation du débat politique ? Encore si il avait dit "y a plein de politiciens qui prennent de la coke et ça n'aide pas à penser la politique de manière sérieuse et mesurée" j'aurai pu comprendre. La drogue et la politique ce n'est pas sans lien. Que les politiciens soient tous drogués c'est effectivement un problème, sans parler de la corruption liée au trafic de drogue, tout ça je veux bien l'entendre mais que vient faire le fentanyl là dedans ? Je veux qu'on m'explique le lien entre la crise du fentanyl et l'hystérisation du débat politique

et après c'est le ponpon
"cette campagne de critique...les mots peuvent faire du mal"

jusque là je suis d'accord, voyons la suite

"prendre ses responsabilités gnagna parti politique de tout bords blabla à commencer par Donald Trump"

hein ?

"il a supprimé la réalité"

Quoi ? Mais sérieux là ?

Genre l'assassinat de Kirk c'est la faute de Trump parce qu'il a "supprimé la réalité" ?

Mais on se moque de qui là ?
Les plus gigantesque déni de réalité ne viennent absolument pas de Trump ni des républicains. C'est les putains de gauchistes américains et européens qui nient la réalité en bloc depuis quinze ans, sur l'immigration, sur les transgenre et tout.

Y a UN camp politique qui explique qu'un homme peut devenir une femme et vice-versa, qui traite le monde entier de nazi à la moindre contrariété et super Villepin nous explique que ce sont les REPUBLICAINS qui "suppriment la réalité"

sans déconner faut prendre sa retraite là c'est plus possible. Autant je respecte son discours de 2003 autant là va falloir qu'il prenne ses cachets le papy
:Blazacad:
il y a un jour