InscriptionConnexion
Je développais de mon côté pour mon plaisir perso un jeu de société avec lequel on jouaient entre potes.
Un deck builder coopératif dans un univers d'héroïque fantasy.
A la manière d'un JDR on conserve sa progression et son personnage entre les parties.

Voilà maintenant 3 ans que je faisais des play test sur cartons libre avec des protos de papier blancs.
Et après 500h sur logiciel j'arrive au bout de la première aventure a savoir faire les cartes.

Je m'attaque maintenant à la règle du jeu. Et a la relecture/correction. D'ailleurs certaines illu partagé ne re représente plus le produit final ni même les erreurs visible.

Le jeux se divisent en :
Lieux -> 10 biomes pour un total de 200 cartes
Boss -> 25 cartes
6 classes et Items de classes -> 250 cartes
Cartes aptitudes de classes -> 343
7 métiers et cartes de crafts -> 780 cartes
Aide de jeux et cartes de départ -> 50 cartes

Je vous mets quelques visuels mais vous avez compris que cela ne représente qu'une infime partie.
Après je passe à l'impression d'un protos puis le proposer à un éditeur.

J'ai déjà des idées d'extension comme 2 nouveaux biomes et une extension complétement jeu à boire à intégrer au jeu.

Image Image Image Image Image Image Image

Cela ne reste qu'un jeu perso et un projet de potes. Qu'il trouve preneur ou non, cela aura été une belle aventure.
Et j'aurais des impressions propres pour mon plaisir perso.
il y a 9 mois
Merci

C'est pas 3 ans tout les jours mais tout les 2-3 week-ends pour équilibrer les cartes entre elles. Mais au final ça fait un gros paquet de parties d'équilibrage.

Comme je le dis le milieu du jeu de société c'est très difficile de faire fortune. Je propose le concept à des éditeurs et sur des stands de convention et je vois si il y a preneur sinon je garde mes protos pour mon usage perso.
il y a 9 mois
C'est pour cela qu'aujourd'hui les gens passent par les financements participatifs. Mais le problème de ces méthodes c'est que ce sont des équipes déjà issu du milieu qui te propose des jeux avec 50 extensions en un seul financement.

Et l'auto édition, c'est du suicide. Comme tu le dis avec la quantité de jeux. Et bon un jeu de 1500 cartes...
:risitas_gonfle:

J'ai même une idée de convertion pour coller à l'univers w40k avec des explos de planètes mais bon
:Mouais_Jesus:

C'est avant tout une aventure perso, si ça trouve preneur, ce sera la cerise sur le gâteau de luxe
:chat_zieute2:

Et que je trouve un imprimeur pour faire 1500 cartes recto/verso à prix malin
:exhausted:
il y a 9 mois
Je développais de mon côté pour mon plaisir perso un jeu de société avec lequel on jouaient entre potes.
Un deck builder coopératif dans un univers d'héroïque fantasy.
A la manière d'un JDR on conserve sa progression et son personnage entre les parties.

Voilà maintenant 3 ans que je faisais des play test sur cartons libre avec des protos de papier blancs.
Et après 500h sur logiciel j'arrive au bout de la première aventure a savoir faire les cartes.

Je m'attaque maintenant à la règle du jeu. Et a la relecture/correction. D'ailleurs certaines illu partagé ne re représente plus le produit final ni même les erreurs visible.

Le jeux se divisent en :
Lieux -> 10 biomes pour un total de 200 cartes
Boss -> 25 cartes
6 classes et Items de classes -> 250 cartes
Cartes aptitudes de classes -> 343
7 métiers et cartes de crafts -> 780 cartes
Aide de jeux et cartes de départ -> 50 cartes

Je vous mets quelques visuels mais vous avez compris que cela ne représente qu'une infime partie.
Après je passe à l'impression d'un protos puis le proposer à un éditeur.

J'ai déjà des idées d'extension comme 2 nouveaux biomes et une extension complétement jeu à boire à intégrer au jeu.

Image Image Image Image Image Image Image

Cela ne reste qu'un jeu perso et un projet de potes. Qu'il trouve preneur ou non, cela aura été une belle aventure.
Et j'aurais des impressions propres pour mon plaisir perso.
J'ai pas compris, tu le fait en version physique ou numérique ?
:sourcil:
il y a 9 mois
BobMarlou
BobMarlou
9 mois
J'ai pas compris, tu le fait en version physique ou numérique ?
:sourcil:
Physique, je sors de la création de toutes les cartes sous logiciel.
Il reste les aides de jeux en cartes et la règle à écrire de concert.

Voir avec l'imprimeur pour implémenter un organiser directement dans la boite.
il y a 9 mois
Physique, je sors de la création de toutes les cartes sous logiciel.
Il reste les aides de jeux en cartes et la règle à écrire de concert.

Voir avec l'imprimeur pour implémenter un organiser directement dans la boite.
Cool ! Franchement ça a l'air sympa.
:Marloudog:

J'espère que ça sera édité !

Si dans le futur tu as pour projet d'en faire une version Steam/numérique, et que tu as besoin d'un coup de main, MP moi !
:jesus_genial:
il y a 9 mois
BobMarlou
BobMarlou
9 mois
Cool ! Franchement ça a l'air sympa.
:Marloudog:

J'espère que ça sera édité !

Si dans le futur tu as pour projet d'en faire une version Steam/numérique, et que tu as besoin d'un coup de main, MP moi !
:jesus_genial:
Je prend note, car le jeu s'adapterait bien également à une version numérique.
Seul bémol, le jeu devient intéressant à 2. Je dirais que c'est de 2 à 6 joueurs.

Il y a 6 classes et on peut multiclasser donc 2X3. Optimal à 3 joueurs. Et 6 pour les gros groupes.

J'arrive au bout du plus difficile. Après la règle, l'impression et les éditeurs.
:GirldFriendDelph:
il y a 9 mois
Je laisse ça ?
:SmileDelph:

Image
il y a 9 mois
Je laisse ça ?
:SmileDelph:

Image
Ya plein de fautes, tu veux un relecteur ?
:philippot_jawline_tetine:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 9 mois
Ya plein de fautes, tu veux un relecteur ?
:philippot_jawline_tetine:
J'ai déjà mon relecteur, mais c'est gentil de proposer. Je peaufine juste les inserts avant relecture.
il y a 9 mois
Merci, j'arrive au bout de la première étape de création. Vivement la suite
:IdontknowDelph:
il y a 9 mois