InscriptionConnexion
Érostrate : Un héros incompris Image

Érostrate, né à Éphèse vers 400 av. J.-C., est une figure célèbre de l’histoire antique. Sa renommée provient d’un acte profondément mythique: l’incendie du temple d’Artémis à Éphèse, l’une des Sept Merveilles du monde.
:Spirou_crame_:

Éphèse, grande cité sur la côte ouest de l’Asie Mineure, était le plus grand centre religieux, commercial et culturel de son époque
:Antinous:

Le temple d’Artémis, était un chef-d’œuvre de l’architecture ionienne et attirait des pèlerins et des marchands à travers l'intégralité du bassin méditerranéen. Image

Érostrate, citoyen d’Éphèse, aurait incendié le temple le 21 juillet 356 av. J.-C., le jour même de la naissance d'Alexandre le Grand.
:fdv_schizo:

Érostrate voulait inscrire son nom dans l’histoire, se rendre célèbre par un acte sensationnel, même si ce nom devait être associé à la honte et à la destruction.

L’incendie causa la destruction quasi totale du temple. Les Éphésiens, furieux, arrêtèrent Érostrate et le condamnèrent à mort. Afin de limiter la postérité de sa mémoire, il fut interdit de prononcer son nom, mais le gouvernement d'Ephèse a echoué puisque l'historien Théopompe le mentionnera tout de même.
:risitaeheh:

Erostrate est un héros ! Il ne cherchait pas la richesse ni le pouvoir concret, seulement deux choses simples. Dévoiler les mensonges des religions et la volonté de devenir immorte
:selection_naturelle:

Il à agi seul, sans alliés, et à marqué l'histoire en tant que prolétaire comme personne ne l'a fait pendant 2500 ans
:Cligne:

Un héros qui ne pourrait pas etre imité dans ce monde moderne
:fdv_deprime:
il y a 10 mois
M'en fou je préfère Hitler
:menfous:
il y a 10 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
10 mois
M'en fou je préfère Hitler
Le nazisme à duré 12 ans la destruction de ce temple 25 millénaires
:nez:

Ton hitler est un looser comparé a ce type
il y a 10 mois

Ton temple de looser n'a rien fait aux juifs

Hitler a fait Auschwitz
il y a 10 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
10 mois
Ton temple de looser n'a rien fait aux juifs

Hitler a fait Auschwitz
Putain ce forum
:singemalade:
il y a 10 mois
Putain ce forum
:singemalade:
Tu peux disposax le bronze
:goodenough:
il y a 10 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
10 mois
Tu peux disposax le bronze
il y a 10 mois
On attends le Erostrate de l'Islam ...
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 10 mois
Érostrate : Un héros incompris Image

Érostrate, né à Éphèse vers 400 av. J.-C., est une figure célèbre de l’histoire antique. Sa renommée provient d’un acte profondément mythique: l’incendie du temple d’Artémis à Éphèse, l’une des Sept Merveilles du monde.
:Spirou_crame_:

Éphèse, grande cité sur la côte ouest de l’Asie Mineure, était le plus grand centre religieux, commercial et culturel de son époque
:Antinous:

Le temple d’Artémis, était un chef-d’œuvre de l’architecture ionienne et attirait des pèlerins et des marchands à travers l'intégralité du bassin méditerranéen. Image

Érostrate, citoyen d’Éphèse, aurait incendié le temple le 21 juillet 356 av. J.-C., le jour même de la naissance d'Alexandre le Grand.
:fdv_schizo:

Érostrate voulait inscrire son nom dans l’histoire, se rendre célèbre par un acte sensationnel, même si ce nom devait être associé à la honte et à la destruction.

L’incendie causa la destruction quasi totale du temple. Les Éphésiens, furieux, arrêtèrent Érostrate et le condamnèrent à mort. Afin de limiter la postérité de sa mémoire, il fut interdit de prononcer son nom, mais le gouvernement d'Ephèse a echoué puisque l'historien Théopompe le mentionnera tout de même.
:risitaeheh:

Erostrate est un héros ! Il ne cherchait pas la richesse ni le pouvoir concret, seulement deux choses simples. Dévoiler les mensonges des religions et la volonté de devenir immorte

Il à agi seul, sans alliés, et à marqué l'histoire en tant que prolétaire comme personne ne l'a fait pendant 2500 ans
:Cligne:

Un héros qui ne pourrait pas etre imité dans ce monde moderne
:fdv_deprime:
ce grand pyromane a inspiré des générations entières

sinon, t'en a d'autres des mecs comme Erostrate qui ont marqués l'histoire ?
Générique bonne nuit les petits : https://www.youtube.com/watch?v=-i7Rm69w4HU
il y a 10 mois
On attends le Erostrate de l'Islam ...
Petite bombe sous le cube en brique
:elliewallah:
il y a 10 mois

il y a 10 mois