Créer un compteSe connecter
Sur la période 1900-1950 ? Sur cette période je pense que la France n'a pas pondu un seul auteur qui s'approche ne serait ce qu'un petit peu du niveau de ce monstre

Je suis en train de relire Mort à Crédit et bordel quel ouvrage incroyable, peut être encore plus marquant que le Voyage. Jamais lu quelqu'un dépeindre aussi fidèlement la saleté et la méchanceté de la société industrielle.
Ave Maria
il y a un an
Proust
:Mouais_Jesus:

mais c'est un autre style
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a un an
Proust
:Mouais_Jesus:

mais c'est un autre style
Proust avait un style, peut être un des meilleurs de la littérature française. Mais c'est tout. Aucun fond. Que des petites histoires de bourgeois qui s'ennuie et qui découvre la vie de bourgeois.

Et je parle de la période 1900-1950
Ave Maria
il y a un an
Up
Ave Maria
il y a un an
Je connais un petit auteur autrichien qui paye pas de mine mais qui a sorti un livre ayant changé le cours de l’Histoire
:Retro:
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a un an
Je connais un petit auteur autrichien qui paye pas de mine mais qui a sorti un livre ayant changé le cours de l’Histoire
:Retro:
Son bouquin est parfois pertinent, souvent non. Il est écrit de manière assez médiocre, bien que louable pour un autodidacte.
Et c'est pas le livre qui a changé le cours de l'histoire
Ave Maria
il y a un an
Sur la période 1900-1950 ? Sur cette période je pense que la France n'a pas pondu un seul auteur qui s'approche ne serait ce qu'un petit peu du niveau de ce monstre

Je suis en train de relire Mort à Crédit et bordel quel ouvrage incroyable, peut être encore plus marquant que le Voyage. Jamais lu quelqu'un dépeindre aussi fidèlement la saleté et la méchanceté de la société industrielle.
Céline c’est exceptionnel tu as raison, quelle claque, presque à chaque page. Tu me donnes envie de le relire là tout de suite maintenant !

Proust c’est exceptionnel aussi, pour moi ça sort du cadre bourgeois, c’est universel.

Deux monstres mais pas faits du même bois
:cafe:
il y a un an
C'est clair que c'est un très GRAND
:ferdinand-chadline-voyage-tg:
il y a un an
Céline c’est exceptionnel tu as raison, quelle claque, presque à chaque page. Tu me donnes envie de le relire là tout de suite maintenant !

Proust c’est exceptionnel aussi, pour moi ça sort du cadre bourgeois, c’est universel.

Deux monstres mais pas faits du même bois
:cafe:
Je respecte mais je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver d'intéressant chez Proust. Après oui sa plume porte toute son œuvre.
Ave Maria
il y a un an
Clairement pas au dessus de Céline, en plus d'être une golem
Ave Maria
il y a un an
Je respecte mais je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver d'intéressant chez Proust. Après oui sa plume porte toute son œuvre.
Je respecte aussi.

Sa plume, et sa pensée.

Je cherche d’autres auteurs là mais Céline a comme un peu tué le game
:plink_bigger:
il y a un an