Ce sujet a été résolu
J'y suis jamais allé, j'aimerais me faire baptiser, mais j'ai peur que ce soit malaisant vu que j'y connais rien, faut faire quoi en gros ?
il y a 2 mois
CleaMolette
2 mois
En marchant
En appelant le voisin
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois
Ça existe le baptême pour adultes faut se renseigner à ton église
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 mois
CleaMolette
2 mois
Ça existe le baptême pour adultes faut se renseigner à ton église
Je fais quoi là je suis pas entrain de me renseigner ?
il y a 2 mois
Parles-en au prêtre de ton église, il t'expliquera la marche à suivre.
Il ne faut pas avoir honte ou peur, il y a beaucoup de gens qui sont passés par là et tout le monde sera bienveillant avec toi, ne t'inquiète pas.
Il ne faut pas avoir honte ou peur, il y a beaucoup de gens qui sont passés par là et tout le monde sera bienveillant avec toi, ne t'inquiète pas.
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
il y a 2 mois
Bah c'est pas ici que tu trouvera des vrais réponses sur le sujet kheyou
il y a 2 mois
Parles-en au prêtre de ton église, il t'expliquera la marche à suivre.
il y a 2 mois
tu y rentres et tu fais une demarche spirituelle
mais apres va a la mosquée a la synagogue au temple bouddhiste ca va t enrichir
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 2 mois
FrankWest
2 mois
J'y suis jamais allé, j'aimerais me faire baptiser, mais j'ai peur que ce soit malaisant vu que j'y connais rien, faut faire quoi en gros ?
Il faut se rapprocher du prêtre de l'église près de chez toi.
Si je ne dis pas de bétises on te demandera de faire quelques cours de catéchisme, voir tes motovations.
Le mieux déjà est de lire le Nouveau Testament si tu ne l'as pas fait et d'aller quelques fois à la messe histoire que ton visage soit un peu conny du prêtre.
Si je ne dis pas de bétises on te demandera de faire quelques cours de catéchisme, voir tes motovations.
Le mieux déjà est de lire le Nouveau Testament si tu ne l'as pas fait et d'aller quelques fois à la messe histoire que ton visage soit un peu conny du prêtre.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
il y a 2 mois
C'est absolument que de l'amour et de l'humilité, y'a pas de malaise @frankwest
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 2 mois
FrankWest
2 mois
Tous ceux qui viennent commencent
Tu ne seras pas jugé pour ton ignorance
Tu as deux choix :
-soit tu vas voir le prêtre de ta paroisse : tu vas sur infomesse, tu regardes la prochaine messe vers chez toi et t'y vas pour discuter avec lui à la fin de la messe.
-soit tu contactes le service de catéchisme de ton diocèse par mail pour demander un accompagnement en vue de ton catéchumat.
Tu ne seras pas jugé pour ton ignorance
Tu as deux choix :
-soit tu vas voir le prêtre de ta paroisse : tu vas sur infomesse, tu regardes la prochaine messe vers chez toi et t'y vas pour discuter avec lui à la fin de la messe.
-soit tu contactes le service de catéchisme de ton diocèse par mail pour demander un accompagnement en vue de ton catéchumat.
il y a 2 mois
FrankWest
2 mois
Personnellement j'ai été voir le prêtre dans sa sacristie après la messe.
Mais ne va surtout pas dans une paroisse moderniste, j'ai failli perdre la foi à cause de ça.
Mais ne va surtout pas dans une paroisse moderniste, j'ai failli perdre la foi à cause de ça.
il y a 2 mois
Putaindemerde
2 mois
C'est quoi ça ??
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 mois
Oui il a réponse à tout
Uniquement aux questions, ça limite le champ
il y a 2 mois