InscriptionConnexion
www.marianne.net https://www.marianne.net/[...]268b71f73b4230816fdb683c0

On est LAIC ouin ouin, on les a fait venir pour nos valeurs afronçaises OUIN OUIN
:sale_facho:


Vous avez récolté ce que vous avez semé arrêter de chialer
:bllordi:


Figure montante de la mouvance décoloniale, streameur influent et doctorant en sociologie, Wissam Xelka s’impose peu à peu comme un relais bruyant et stratégique des thèses indigénistes dans la sphère politique de gauche. De ses diatribes enflammées sur Twitch à ses prises de position en faveur de la France insoumise, ce proche de Houria Bouteldja illustre la manière dont certains militants cherchent à peser sur les milieux gauchistes, entre invectives spectaculaires et calculs d’influence patiemment construits.

« Tu fermes bien ta petite gueule ! » Non, ce n’est pas l’écho d’une rixe à la sortie d’une boîte de nuit, mais bien celui d’un live Twitch signé Wissam Xelka, de son vrai nom Wissam Bengherbi.


Bien content que les arabes soient un peu fier et relèvent la tête avec un discours identitaire
:chatoui1:


+ MERITé
il y a 10 mois
Quelques jours plus tôt, celui qui considère Houria Bouteldja comme une « sœur » expliquait face caméra, lors des universités d’été du QG décolonial, que dans les quartiers les mosquées ne se contentent pas d’être des lieux de culte : elles remplissent un rôle similaire à celui des cellules du Parti communiste français (PCF) dans les années 1950, en encadrant, rassurant, socialisant et protégeant. Des mosquées pour prendre le relais des cellules communistes : tout un programme, et déjà les premières clefs pour comprendre la manière dont Wissam Xelka façonne sa pensée politique, mêlant provocations spectaculaires, calculs d’influence et défense décomplexée du communautarisme. Un cocktail qui lui permet de jouer un rôle indirect mais grandissant au sein de la France insoumise.

si vous avez l'article complet je veux bien
:Poisson_journal:
il y a 10 mois
C'est bien
:pikachuchuchu:


Qu'ils s'entredévorent
:pikachuchuchu:
:tete_mort:
il y a 10 mois
Dune
Dune
10 mois
C'est bien
:pikachuchuchu:


Qu'ils s'entredévorent
:pikachuchuchu:
Ah oui c'est savoureux, un délice sans limite de les voir chialer ces républicucks
:chamache:
il y a 10 mois
Merci ptit clé j'avais plus mes liens pour lire ça
:ok:
il y a 10 mois
Je me permets un UP ça me fait trop rire de voir qu'ils s'opposent
:bll_fume_gif:
il y a 10 mois