Ce sujet a été résolu
Actuellement en second plus tard j'aimerais faire de la programmation.
Pour les spé je devrais plutôt prendre maths + NSI non?
Ça pourrait être intéressant de faire une prépa dans mon cas?
Vers quel étude sup m'orienter
Actuellement j'apprends à utiliser godot (JV et GDscript) et j'ai appris des rudiments en python.
Je pense reprendre cette année.
Et je me prépare pour les maths avec le site d'Yvan Monka.
Quel docs/vidéos pour les maths/physique-chimie/info qui pourraient être intéressant?
Le cours CS50 d'harvard est vraiment intéressant? La 1ère vidéo de 4~7h m'avait refroidit quand j'avais l'intention de m'y lancer
Pour les spé je devrais plutôt prendre maths + NSI non?
Ça pourrait être intéressant de faire une prépa dans mon cas?

Vers quel étude sup m'orienter

Actuellement j'apprends à utiliser godot (JV et GDscript) et j'ai appris des rudiments en python.
Je pense reprendre cette année.
Et je me prépare pour les maths avec le site d'Yvan Monka.
Quel docs/vidéos pour les maths/physique-chimie/info qui pourraient être intéressant?
Le cours CS50 d'harvard est vraiment intéressant? La 1ère vidéo de 4~7h m'avait refroidit quand j'avais l'intention de m'y lancer
Je mets quoi en signature?

il y a 2 jours
J'ai aucune idée de comment ça fonctionne maintenant mais à l'époque j'ai fait S et pire erreur
Faut aller dans des filiales technologiques si tu veux faire de la prog et des trucs cool genre STI2D
Faut aller dans des filiales technologiques si tu veux faire de la prog et des trucs cool genre STI2D
https://youtube.com/watch?v=GyuA2BTfcnA
il y a 2 jours
Ca depend mais si tu veux coder au plus vite, faut pas go prepa sauf si tu vises une très bonne ecole
Moi j’ai go sti2d + BUT, tu as accès a des ecoles d’ingénieur après comme l’imt, polytech, insa, etc
Moi j’ai go sti2d + BUT, tu as accès a des ecoles d’ingénieur après comme l’imt, polytech, insa, etc
il y a 2 jours
Ca depend mais si tu veux coder au plus vite, faut pas go prepa sauf si tu vises une très bonne ecole
La chance putain
https://youtube.com/watch?v=GyuA2BTfcnA
il y a 2 jours
Go faire maths NSI ou maths physique chimie
Et après le bac go BUT, renseigne toi c’est vraiment le bon plan niveau études entre théorie et pratique
Et après le bac go BUT, renseigne toi c’est vraiment le bon plan niveau études entre théorie et pratique
Tu veux une paire de gifles ?
il y a 2 jours
Sti2d ça me disait rien à cause de la description, ça me fait penser à la techno mais sans la programmation
C'est comment?
C'est comment?

il y a 2 jours
J'aimerais bien te conseiller mais ça a tellement changé depuis que j'ai terminé le lycée que je vais pas pouvoir
il y a 2 jours
La chance putain
J’ai ete en sti parce que je savais pas qu’il y avait une spé info en general
Mais ouais, sti2d c’est chill et ca te ferme juste la prepa pour les etudes
il y a 2 jours
Sti2d ça me disait rien à cause de la description, ça me fait penser à la techno mais sans la programmation
C'est comment?
C'est comment?
C’est sympa, t’a plusieurs spé, si tu veux coder tu go SIN
On faisait de l’arduino
Les vrai projets tu les feras dans le sup
On faisait de l’arduino
Les vrai projets tu les feras dans le sup
il y a 2 jours
J’ai ete en sti parce que je savais pas qu’il y avait une spé info en general
Mais ducoup y a une vrai plus value à go sti2d pour l'informatique ducoup?
Ça dépend de si on compte go grande école ou pas?
J'aime beaucoup les maths aussi donc la spé math m'attire pas mal

il y a 2 jours
Mais ducoup y a une vrai plus value à go sti2d pour l'informatique ducoup?
Bah si tu veux gl grande ecole go générale
Mais globalement vaut mieux cartonner en sti2d qu’être moyen en general pour la poursuite
Ya pas mal de math en sti2d, tu as maths normal et math spé
Ya pas forcément de plus value, tu feras plus d’informatique qu’en general mais c’est tout
Mais globalement vaut mieux cartonner en sti2d qu’être moyen en general pour la poursuite
Ya pas mal de math en sti2d, tu as maths normal et math spé
Ya pas forcément de plus value, tu feras plus d’informatique qu’en general mais c’est tout
il y a 2 jours