Créer un compteSe connecter
Notamment avec l’assurance maladie universelle et les études gratuites
:philippot_jawline:

Même en étant de droite plutôt libérale et fils de bourgeois. Je trouve ça cool que n’importe qui puisse devenir médecin sans se taper un prêt de 100k sur la tronche ou être soigné gratuitement peu importe la maladie
:moustachu:

Le souci c’est que ça va tomber à cause du clientélisme politique et de l’égoïsme des boomers

Je suis pour une révolution des actifs qui règle les comptes entre générations, sanctionne rétro activement les traîtres et fasse en sorte qu’on puisse sauvegarder l’essentiel

Si on considère que les retraites c’est très incertain à l’avenir et qu’il faut basculer sur la répartition du fait de l’absence de natalité, il faut sacrifier les boomers tout de suite et couper leurs retraites
:dujardin_:

On se libérerait du 1er budget de l’Etat

Il y aura une génération de sacrifié dans tous les cas donc autant que ça soit eux que nous
:ChatMacheLoco:
il y a un an
Surtout qu’on parle de types qui dans 15 ans vont passer l’arme à gauche

Stratégiquement il est plus opportun de les sacrifier plutôt que couler tout le pays

Les familles prendront la charge de leurs parents et on re bascule sur un système viable
il y a un an
Le régime républicain a été pensé pour être tout sauf démocratique. A un moment si tu veux te faire mousser pour une pseudo-pensée intellectuelle va falloir arrêter d'utiliser des mots dont tu ignores le sens.
:Chat_marrant_:

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n'ont pas de volonté particulière à imposer. S'ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. »

« Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

Sieyès.

:tyler2:
:marrant_champagne:
il y a un an
topax intéressant mais je vais me coucher pour cotiser demain
:fatigue_gif:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un an
le problème c'est que pour les plus pauvres la santé gratuite ainsi que les études gratuites
il y a un an
je suis pour le droit de vote que des actifs qui paient des impots également
il y a un an
"sans se taper un prêt de 100k" "être soigné gratuitement"

Par contre l'état pompe les 3/4 des revenues de tout le monde
:jesus_rigole:
il y a un an
C'est la marche du monde, l'esprit du temps, la situation géopolitique, les conséquences de la seconde guerre mondiale (qui sont elles même les conséquences de ce qu'il y a eu avant)
:Marcillegrimoire:

La "démocratie" n'est pas plus responsable que le reste. C'est un tout cyclique dans lequel tout s'imbrique, personne n'en a en réalité aucune prise. On doit juste jouer notre rôle à notre échelle
:marcillececi:
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a un an
Notamment avec l’assurance maladie universelle et les études gratuites

Même en étant de droite plutôt libérale et fils de bourgeois. Je trouve ça cool que n’importe qui puisse devenir médecin sans se taper un prêt de 100k sur la tronche ou être soigné gratuitement peu importe la maladie

Le souci c’est que ça va tomber à cause du clientélisme politique et de l’égoïsme des boomers

Je suis pour une révolution des actifs qui règle les comptes entre générations, sanctionne rétro activement les traîtres et fasse en sorte qu’on puisse sauvegarder l’essentiel

Si on considère que les retraites c’est très incertain à l’avenir et qu’il faut basculer sur la répartition du fait de l’absence de natalité, il faut sacrifier les boomers tout de suite et couper leurs retraites

On se libérerait du 1er budget de l’Etat

Il y aura une génération de sacrifié dans tous les cas donc autant que ça soit eux que nous
Sauf que quand tu fais du "n'importe qui" en France ça fini en ->
:Negresgorille:
Salut
:)
il y a un an