InscriptionConnexion
J'ai TELLEMENT PAS envie d'y aller
:rire:

Mon emploi du temps est INTERMINABLE je sais même pas comment je rentrerai chez moi certains jours

Je me désinscrirai en novembre et j'ai déjà rempli le formulaire de désinscription.

Je reste juste pour avoir la bourse et acheter des sapes, du matos informatique et de musique
:risitas_ahi:
il y a 2 jours
Not ready le CROUS qui va réclamer la bourse perçue depuis septembre
:pouet:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 jours

Mon emploi du temps est INTERMINABLE je sais même pas comment je rentrerai chez moi certains jours

Je me désinscrirai en novembre et j'ai déjà rempli le formulaire de désinscription.

Je reste juste pour avoir la bourse et acheter des sapes, du matos informatique et de musique
Dans 5 ans :
:risitas_mcdrive:
il y a 2 jours
Not ready le CROUS qui va réclamer la bourse perçue depuis septembre
Ils réclament uniquement les sommes par rapport au cours que t'as séché

Si je sèche aucun cours obligatoire jusqu'à ma désinscription ,je rembourserai rien
il y a 2 jours
Tu comptes go rsa + aah ?

Juste pour un emploi du temps
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 jours
On en a rien à foutre de tes p'tits problèmes la p'tite greluche là
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 2 jours
Ils réclament uniquement les sommes par rapport au cours que t'as séché

Si je sèche aucun cours obligatoire jusqu'à ma désinscription ,je rembourserai rien
J'ai pris l'exemple d'une désinscription en décembre
:lapindanse:

Image
il y a 2 jours
Tu comptes go rsa + aah ?

Juste pour un emploi du temps
Boulot a l'usine + PVT au Japon l'année pro

Je veux me barrer car je veux pas faire d'études. j'y vais pour voir.
il y a 2 jours
J'ai pris l'exemple d'une désinscription en décembre

Image
Oui mais comme j'ai dit si tu vas a tous tes cours --> pas de réclamation de remboursement puisque tu as respecté le contrat d'assiduité.
:Loco:
il y a 2 jours
Oui mais comme j'ai dit si tu vas a tous tes cours --> pas de réclamation de remboursement puisque tu as respecté le contrat d'assiduité.
L’assiduité est attendue pendant toute l’année universitaire, pas seulement quelques mois.

Si tu passes les examens du premier semestre et que tu te désinscris juste après, certaines facs signalent tout de même l’abandon au CROUS, alors risque de remboursement.
il y a 2 jours

Courage, essaye de passer un bon moment et d'apprendre deux ou trois trucs quand même
:konata_blasee:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 jours
C'est pas sous couvert de terminer ton année ?
:chat_limite_bebe:
il y a 2 jours
C'est tranquille la fac
:RisitasFutur:
il y a 2 jours
fac de quoi ? c'était pas info (serveurs ou un truc du genre) ?
il y a 2 jours
L’assiduité est attendue pendant toute l’année universitaire, pas seulement quelques mois.

Si tu passes les examens du premier semestre et que tu te désinscris juste après, certaines facs signalent tout de même l’abandon au CROUS, alors risque de remboursement.
Sauf que tu dois avertir le crous avant ta désinscription. Tu seras alors en règle et n'aura rien à rembourser
:ok:

C'est si tu ne préviens pas le crous que tu es dans la merde.
il y a 2 jours
fac de quoi ? c'était pas info (serveurs ou un truc du genre) ?
il y a 2 jours
C'est pas sous couvert de terminer ton année ?
:chat_limite_bebe:
Dans la masure où tu te désinscris c'est différent. Mais globalement assiduité = aller à tous tes cours obligatoires. Si tu te désinscris, tu avertis le crous et fait des démarches.
:pepepipe:
il y a 2 jours
Sauf que tu dois avertir le crous avant ta désinscription. Tu seras alors en règle et n'aura rien à rembourser
:ok:

C'est si tu ne préviens pas le crous que tu es dans la merde.
Prévenir le CROUS avant la désinscription est indispensable, mais ça ne garantit pas d’éviter un remboursement.

Le remboursement dépend surtout de ta situation après désinscription (réorientation, maintien d’une inscription, ou pas).

Comme je l'ai dit plus haut, l'assiduité c'est sur toute l'année, non seulement quelques mois
il y a 2 jours
Not ready

Dans 2-3 ans :

LA CB 12 S'IL VOUS PLAIT
:risitas_mcdrive:
summerfag
:itsBeautiful:
il y a 2 jours
Boulot a l'usine + PVT au Japon l'année pro

Je veux me barrer car je veux pas faire d'études. j'y vais pour voir.
Au rythme où vont les choses, c'est pas déconnant de vouloir éviter la fac en France pour commencer à travailler tout de suite à l'étranger.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 jours