InscriptionConnexion
Titre
il y a 9 mois
Le jour de repos de l’esclave
il y a 9 mois
Que des pauvres partout
il y a 9 mois
La révélation nous enseigne que seul Dieu est pauvre
il y a 9 mois
Et Jésus son fils unique le seul mendiant
il y a 9 mois
Vous vous en battassent les couilles ?
il y a 9 mois
Et Jésus son fils unique le seul mendiant
Pourtant ça avait l'air d'aller lors des noces de Cana, pas si pauvre que ça le Yeshoua
il y a 9 mois
Titre
Une horreur sans nom.

Je suis allé faire les courses aujourd'hui, car pas possible avant ni pour les 3 prochains semaines :

- Gros trafic routier

- Peu de place de parking, j'ai de tourner 2 minutes et j'ai été chanceux de tomber sur quelqu'un qui quittait sa place.

- Esquiver le monde dans les allées, ça parle fort, ça braille.

- À la caisse d'à côté, 2 nanas qui s'engeulaient car l'une est arrivée pendant que l'autre avait deposé des articles sur le tapis et était partie chercher autre chose dans les rayons et a pris sa place. Un agent de sécurité a dû intervenir.

- Je voulais faire ele plein : la file d'attente jusque sur la route.

J'imagine que c'est accentué à cause de la rentrée mais bordel, ça a été horrible.
il y a 9 mois
Roi
Roi
9 mois
Pourtant ça avait l'air d'aller lors des noces de Cana, pas si pauvre que ça le Yeshoua
Le riche est un mauvais pauvre, un guenilleux très puant dont les étoiles ont peur
il y a 9 mois
Le riche est un mauvais pauvre, un guenilleux très puant dont les étoiles ont peur
Et la conception protestante de l'argent dans tout ça, ne serait-ce pas le bon moyen de considérer la richesse terrestre ?

Sinon, Dieu que je haïs cette amour de tout les pue-la-pisse dans le christianisme, les clodos, les voleurs, les prostitués... Tout les mange-merdes sont adulés, tandis que des gens même irréprochables sont condamnés, comme le jeune homme riche qui prend un sermon de Yeshoua car... il est riche. A vomir, c'est du crypto communisme en quelque sorte
il y a 9 mois
Roi
Roi
9 mois
Et la conception protestante de l'argent dans tout ça, ne serait-ce pas le bon moyen de considérer la richesse terrestre ?

Sinon, Dieu que je haïs cette amour de tout les pue-la-pisse dans le christianisme, les clodos, les voleurs, les prostitués... Tout les mange-merdes sont adulés, tandis que des gens même irréprochables sont condamnés, comme le jeune homme riche qui prend un sermon de Yeshoua car... il est riche. A vomir, c'est du crypto communisme en quelque sorte
Le protestantisme c’est du sous-judaisme
il y a 9 mois
Le protestantisme c’est du sous-judaisme
Ça dépend de la branche, en tout cas le protestantisme ne blâme pas la richesse mais appelle le riche à utiliser consciencieusement sa richesse, dans un monde capitaliste et individualiste cela me semble bien plus adapté que d'appeler à se dépouiller pour donner à autrui, d'ailleurs ce discours est celui de quelqu'un qui n'a aucune responsabilité à assumer, comme une famille par exemple. La parabole de l'oiseau est irresponsable et innaplicable pour un père de famille
il y a 9 mois
Roi
Roi
9 mois
Ça dépend de la branche, en tout cas le protestantisme ne blâme pas la richesse mais appelle le riche à utiliser consciencieusement sa richesse, dans un monde capitaliste et individualiste cela me semble bien plus adapté que d'appeler à se dépouiller pour donner à autrui, d'ailleurs ce discours est celui de quelqu'un qui n'a aucune responsabilité à assumer, comme une famille par exemple. La parabole de l'oiseau est irresponsable et innaplicable pour un père de famille
tu es protestant ?
il y a 9 mois
tu es protestant ?
Ex catholique (je ne suis plus chrétien)
il y a 9 mois