Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Première partie :
J’avais un peu d’argent sur moi, des pièces d’or dans de petites bourses marron, et des pièces en vrac. Je m’étonnais que ces bourses contiennent des pièces puisque je les pensais factices, et pourtant j’accordais une certaine valeur à cet argent. Alors je me mis à organiser tout mon argent en paquets de dix dans les petites bourses.
Une femme assez autoritaire, avec des cheveux noirs et portant un chaperon, s’approcha et vint me perturber dans mon activité. Je crois qu’elle m’a volé de l’argent devant mes yeux, sans se cacher, mais je la laissais faire, parce que ce n’était pas une étrangère et que je ne tenais pas tant que ça à cet argent.
Nous étions dans une grotte, en train d’explorer un endroit très profond, où l’air se faisait rare parfois. Les passages étaient exigus, et il y avait des gouffres, des araignées, mais c’était meublé comme un intérieur.
J’étais avec des amis d’enfance, des camarades que je considérais comme ma famille. Je le savais parce que j’avais cette proximité très forte que je ne sentais qu’à ce moment-là.
À un moment, je vis la coque d’un bateau. J’y entrai et montai au premier étage. De l’eau coulait à l’intérieur.
Je cherchais des coffres pour les ramener à mes amis.
C’était une situation à la fois de fête d’anniversaire, d’exploration, mais aussi de survie en milieu hostile.
Deuxième partie :
J’étais avec cette fille, nous étions embarqués dans une situation de crise, avec des systèmes de ventilateurs et de multiprises, comme un campement mais dans une maison abandonnée ou précaire.
D’un coup, elle me dit quelque chose qu’elle m’avait déjà dit auparavant. Alors je commence à trouver la situation bizarre : qui est-elle vraiment ?
Ensuite, elle me tend un livre que je reconnais. Il a une énorme valeur sentimentale. Alors je me mets à pleurer de toutes mes forces tandis que des souvenirs me reviennent, je n’arrivais pas à retenir mes larmes.
Le livre était composé d’images fantastiques et colorées sur chaque page. C’était l’impression d’une peinture accompagnée d’un texte : j’ai su que c’étaient des poèmes.
Alors je lui demande pourquoi, pourquoi elle semble si normale alors qu’elle répète mot pour mot ce qu’elle m’a dit tout à l’heure. Elle semblait jouer un rôle en pensant que je prendrais cet instant comme étant la première fois.
D’un coup, une grande vérité m’était parvenue. Tandis que je pleurais, je réalisais : j’avais face à moi la personne que j’aimais le plus au monde, mais que je ne pouvais jamais atteindre puisque j’étais enfermée dans une boucle d’amnésie et de répétition.
Je lui demande ensuite de m’indiquer un poème spécifique dans le livre, son préféré. J’étais bouleversée à l’idée de le lire, parce que je savais que je l'aimais, et que d'autres souvenirs reviendraient. Je savais que la solution s’y trouvait.

YouTube
Vidéo YouTubeJe venais de prendre conscience de l’Éternel Retour, et de retrouver la chose qui avait le plus d’importance pour moi

YouTube
Vidéo YouTubeil y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a un an