InscriptionConnexion
"être libre"
:Bordel_de_merde_gif:

"Le mot vient du latin vacantia (choses vacantes, temps vide, libre), issu de vacare = « être vide, inoccupé, libre »."

Putain mais ça veut donc dire que les vacances c'est officiellement le seul moment ou on est "libre", ça veut dire que quand on travail on est enchainé par notre boulot, ce qui veut donc dire qu'on est des esclaves

J'en tombe des nues
:zahi:
il y a 21 heures
Ensuite, le mot travail apparaît au XII e siècle, selon Alain Rey pour qui il s'agit d'un déverbal de travailler, issu du latin populaire tripaliare, signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium ».
:brisao:
il y a 21 heures
"être libre"

"Le mot vient du latin vacantia (choses vacantes, temps vide, libre), issu de vacare = « être vide, inoccupé, libre »."

Putain mais ça veut donc dire que les vacances c'est officiellement le seul moment ou on est "libre", ça veut dire que quand on travail on est enchainé par notre boulot, ce qui veut donc dire qu'on est des esclaves

J'en tombe des nues
LupusVacantia
:loupgratuit:
Ouh ouh
:Chouette3:
il y a 21 heures
bien ta putain d'ultraa grotte
Image
il y a 21 heures
"être libre"

J'en tombe des nues
Juste comme ça, l'individu n'est pas "indépendant" ni créé ex-nihilo. Il faut parti d'un continuum et d'un ensemble de groupes façon poupées russes.

Chaque individu a une mission dans ce groupe. Il est formé, psychiquement, physiquement, pour certaines tâches.

L'idée même d'être "libéré" de sa fonction est un non-sens, car l'homme qui n'oeuvre pas à la tâche qui lui a été défini va commencer à déprimer, à se sentir vide, etc...
Et le père fouras ta mère
:Pere_fouras:
il y a 21 heures
Ensuite, le mot travail apparaît au XII e siècle, selon Alain Rey pour qui il s'agit d'un déverbal de travailler, issu du latin populaire tripaliare, signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium ».
:brisao:
En ancien français

Au départ, travail signifiait donc torture, souffrance.

Puis le mot a pris le sens de peine, labeur, effort douloureux.

Exemple : « être en travail » = souffrir, en particulier pour l’accouchement (les travaux de l’enfantement).

3. En français moderne

Avec le temps, travail a évolué pour désigner l’activité laborieuse en général.

Mais il a gardé la connotation d’effort pénible (contrairement à des mots comme œuvre ou activité, plus neutres).

il y a 21 heures
Mael
Mael
21h
bien ta putain d'ultraa grotte
Les golems ne sont pas prêts
:AD_schizo:
il y a 21 heures
Juste comme ça, l'individu n'est pas "indépendant" ni créé ex-nihilo. Il faut parti d'un continuum et d'un ensemble de groupes façon poupées russes.

Chaque individu a une mission dans ce groupe. Il est formé, psychiquement, physiquement, pour certaines tâches.

L'idée même d'être "libéré" de sa fonction est un non-sens, car l'homme qui n'oeuvre pas à la tâche qui lui a été défini va commencer à déprimer, à se sentir vide, etc...
Ok l'esclave
il y a 21 heures
Au final les seuls qui ont compris quelque chose à la vie c'est les RSAiste et les AAHiste
:goslingrire:
il y a 21 heures
Ok l'esclave
Tu es esclave de ton ego mon garçon, que tu le veuilles ou non. C'est juste que tu n'en est pas encore conscient.
il y a 21 heures
Tu es esclave de ton ego mon garçon, que tu le veuilles ou non. C'est juste que tu n'en est pas encore conscient.
Ok retourne souffrir demain matin, oublie pas d'aller au lit et de mettre ton réveil
il y a 21 heures
Ok retourne souffrir demain matin, oublie pas d'aller au lit et de mettre ton réveil
Les taunts ne marchent plus sur moi
:selection_naturelle:
il y a 21 heures
Les golems ne sont pas prêts
:AD_schizo:
va voir l'étymologie de "EMPLOI" pour voir
:rena_rsa:
Image
il y a 21 heures
issu de vacare = « être vide,

Ne pas travailler c'est être vide, c'est toi qui le dis, alors retourne cotiser au lieux de raconter n'importe quoi
:boomer:
:hitler_love:
il y a 21 heures
issu de vacare = « être vide,

Ne pas travailler c'est être vide, c'est toi qui le dis, alors retourne cotiser au lieux de raconter n'importe quoi
:boomer:
Vide dans le sens se sentir "vidé" je suppose
:goslingrire:
il y a 21 heures