InscriptionConnexion
https://x.com/Pirat_Nation/status/1961037045477892447

:Chat_zieute_parano:
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a 18 jours
Imaginez les horreurs qu'ils doivent voir avec tous ses dégérénés qui se servent des VPN gratuit pour squatter sur des sites de cul pour dégénérés
:feldup:
il y a 18 jours
Faire confiance à google = seleçao
il y a 18 jours
Naturlich
il y a 18 jours
C'est pas Google
:chat_lunettes_mongol:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 18 jours
Un VPN en soit n'est pas sûr à 100%, tu prêtes juste ton adresse à un inconnu pour faire bifurquer celle-ci
:PeepoDoomer:
il y a 18 jours
Qui s'est fait screen aujourd'hui avec son module FreeVPN.One ?
:photojesus:
il y a 18 jours
Varg
Varg
18j
Un VPN en soit n'est pas sûr à 100%, tu prêtes juste ton adresse à un inconnu pour faire bifurquer celle-ci
:PeepoDoomer:
Surtout les VPN gratuit
Si c'est gratuit, c'est toi le produit
:Ben_Burger:
il y a 18 jours
j'allais dire que ça serai une bonne alternative pour dépanner si c'etait gratuit mais ça ne l'est pas
il y a 18 jours
Surtout les VPN gratuit
Si c'est gratuit, c'est toi le produit
:Ben_Burger:
donc avec une distribution linux plutot que windows c'est moi le plus produit ?
:Csc1:
il y a 18 jours
Prendre un vpn gratuit promu par un GAFAM
:selection_naturelle_prof_tableau:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:phoqueglacesaoudien:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 18 jours
en meme temps les gens sont putain de debile, ils n'arrivent pas à comprendre que ce genre de service doit etre rentable, ils sont dans leur lubie du tout gratuit ...

évidemment qu'il doit y avoir un buisness modèle bordel...

c'est comme pour les navigateur forcement à un moment meme avec les meilleur intentions du monde ca fini par faire des trucs shady en coulisse pour se rentabiliser ...

vous voullez du 100% gratuit il faut que quelqu'un paie
:chat_depite:
il y a 18 jours
quel est le rapport putain c'est une extension ...

putain j'ai vraiment l'impression que la majorité d'entre vous répète des lieus commun
:chat_depite:
il y a 18 jours-PEMT
donc avec une distribution linux plutot que windows c'est moi le plus produit ?
:Csc1:
Doit certainement avoir des distrib pas nets mais Linux ça reste un truc fait par des passionnés avec le code source disponible

Là le truc est complètement opaque
Même Grok a été incapable de me donner le nom du créateur
il y a 18 jours-PEMT
"adds permissions to run scripts on all visited sites"

:Crie:
il y a 18 jours
J'utilise Proton VPN je suis safe
:itsBeautiful:
il y a 18 jours
Doit certainement avoir des distrib pas nets mais Linux ça reste un truc fait par des passionnés avec le code source disponible

Là le truc est complètement opaque
Même Grok a été incapable de me donner le nom du créateur
Grok
FreeVPN.one est une extension VPN gratuite pour le navigateur Google Chrome, conçue pour masquer l'adresse IP des utilisateurs, débloquer des sites et protéger les activités en ligne. Cependant, il s'agit d'un service controversé en raison de graves problèmes de confidentialité et de sécurité.

D'après les recherches récentes, **le site et l'extension FreeVPN.one sont opérés par une entité anonyme, sans identification claire de l'entreprise ou du propriétaire**. Voici un résumé détaillé basé sur des sources fiables :

### Détails sur la propriété et l'opérateur
- **Entreprise associée :** L'extension est liée à une société appelée **CMO Ltd.**, mentionnée dans les métadonnées du Chrome Web Store. Cependant, cette entité n'est pas explicitement détaillée sur le site freevpn.one, et aucune information vérifiable sur son siège social, ses fondateurs ou ses affiliations n'est fournie. Le site web lui-même ne mentionne aucune entreprise mère, et les recherches WHOIS (pour les enregistrements de domaine) ne révèlent pas de détails publics sur le propriétaire en raison de protections de confidentialité (comme WhoisGuard ou des redirections anonymes).

- **Anonymat du développeur :** Le développeur est décrit comme anonyme dans plusieurs rapports de sécurité. L'adresse e-mail de contact fournie dans le Chrome Web Store redirige vers un domaine Wix (phoenixsoftsol), qui semble être une page générique sans informations professionnelles claires. Aucune présence sur LinkedIn, GitHub ou d'autres plateformes pour vérifier la légitimité n'a été trouvée. Des enquêtes comme celle de Koi Security indiquent que les communications avec le développeur ont cessé dès que des questions sur la légitimité ont été posées.

- **Pas d'affiliations connues :** Contrairement à d'autres VPN populaires (comme ceux détenus par Kape Technologies ou Nord Security), FreeVPN.one n'apparaît pas dans les listes de consolidation de l'industrie VPN. Il n'est pas lié à des géants comme Ziff Davis, Pango Group ou des entreprises chinoises connues pour des pratiques opaques. Cependant, son anonymat soulève des soupçons, car de nombreux VPN gratuits "anonymes" sont en réalité gérés par des entités basées en Chine ou dans des juridictions à faible régulation, bien que cela ne soit pas prouvé ici.

### Problèmes de sécurité et de confidentialité
FreeVPN.one a été exposé pour des pratiques malveillantes, ce qui rend son utilisation hautement déconseillée :
- **Capture de données :** Depuis juillet 2025, l'extension capture discrètement des **captures d'écran de toutes les pages visitées** par les utilisateurs (plus de 100 000 installations), les envoie à un domaine externe (aitd.one/brange.php) accompagné de l'URL, de l'ID de l'onglet et d'un identifiant unique d'utilisateur. Cela se produit sans consentement, violant les permissions standard des extensions VPN (comme "tabs" et "scripting").

- **Risques :** Les captures incluent des sites sensibles comme Google Sheets ou Google Photos, potentiellement exposant des données personnelles, mots de passe ou informations financières. L'extension est "Featured" par Google, mais cela ne garantit pas la sécurité.

- **Politique de confidentialité :** Aucune politique de confidentialité claire n'est disponible sur le site. Le Chrome Web Store mentionne une collecte minimale de données, mais les audits indépendants (comme ceux de Koi Security) contredisent cela, indiquant une surveillance intrusive.

- **Conditions d'utilisation :** Non mentionnées explicitement sur le site ; l'extension est présentée comme "100 % gratuite, sans compte requis", mais cela masque les risques.

### Recommandations
- **Évitez FreeVPN.one :** Des experts en cybersécurité (comme Koi Security et Tom's Hardware) le qualifient de "cauchemar de sécurité" et recommandent de le désinstaller immédiatement. Il priorise la collecte de données sur la protection des utilisateurs, contredisant son objectif de VPN.
il y a 18 jours