InscriptionConnexion
Parce que je les ai trouvé à la Fnac à un prix pas trop cher et je voulais vérifier par rapport à cette accusation que JKR aurait plagié ces œuvres pour écrire Harry Potter et ma conclusion est que Non..
Déjà les deux livres sont très courts dans le style dans le style grinçant et plein d'humour noir d'Anthony Horrowitz, Ils sont biens pour un jeune public avide du genre horrifique donc on imagine mal comment il y'aurait assez de matière pour plagier et faire une œuvre beaucoup plus dense et développée comme Harry Potter...
Après peut être que JKR s'ait inspiré de certains éléments
les parents du personnage principal ressemblent un peu à l'oncle et la tante de Harry dans le sens qu'ils sont maltraitants, une plume fait écrire avec son propre sang comme la plume d'ombrage dans le cinquième tome, un professeur est un loup garou mais bon y'a aussi un vampire, une momie, etc , un autre est un traitre, les Directeurs sont un corps à deux têtes ce qui peut évoquer Quirrel qui avait Voldemort derriere sa tête dans le premier livre, il y'a un concours de points pour être le meilleur élève sorcier de l'école mais il n'y'a pas de système de maison, il y'a un balais qui permet de voler

mais bon franchement rien de si frappant que ça et y'a des trucs qui sont vraiment anecdotiques (pour ne pas dire du chipotage) comme similitudes du style c'est deux écoles de magie, il y'a une forêt à côté de l'école, ils prennent le train et un bateau pour y'aller puis surtout c'est pas la même ambiance c'est beaucoup plus absurde et trash qu'Harry Potter et l'ambiance est pas du tout sérieuse, Goosham Grange est sur une île contrairement à Poudlard, ils n'utilisent pas de baguettes magiques et si je ne savais pas que certains accusaient Harry Potter d'étre un plagiat de ses œuvres je n'aurais peut-être même pas remarqué les similitudes, bref peut être que JKR a pris l'Île du Crâne et Maudit Graal comme source d'inspiration (même si il me semble pas qu'elle en ait parlé puis après c'est une œuvre mineure d'Anthony Horrowitz deux petits livres très courts pour la jeunesse il a écrit des tonnes d'autres trucs ) peut être que non et qu'elle a imaginé des choses similaires en s'inspirant du folklore autour de la sorcellerie ou d'autres références communes (ça ne serait pas déconnant elle est britannique comme Horrowitz donc par exemple le système de points et de pensionnat au Royaume Uni ca a l'air assez fréquent au niveau scolaire)..
Fin bref ceux qui pensent que JKR a plagié pour HP sont un peu durs je trouve, je ne sais pas si d'autres ont lu la saga HP et également l'île du Crâne et Maudit Graal pour se faire leur idée
:Lecteur:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 6 heures
:Pavayonche:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 6 heures