InscriptionConnexion
www.sixthtone.com https://www.sixthtone.com/news/1017518

T'imagine t'est en galère, tu cherches un job d'usine de merde et tu te fais scammer le peu qu'il te reste en poche
:Ratonzoom:

Tu réponds à une annonce derrière, tu passes plusieurs jours à te faire scam par des "middle-men" qui te demande d'avancer de la thune pour faire des photos ou des examens médicaux, pour au final obtenir un job qui n'a rien avoir avec l'annonce (et ça, c'est si quand il y a un vrai job derrière)
il y a un jour
Bon courage
:Zoomitas:
il y a un jour
"ce n'etait pas un echec pour tout le monde, sur place des expatriés francais étaient la pour recuperer les jeunes etudiantes chinoises desesperées d'avoir perdu toute leur economies.
« C'est une aubaine » dit Jean, « personne ne voulais de moi en France, ni meme en Chine, puis j'ai entendu parler des fausses d'offres d'emploi »"
il y a un jour
"ce n'etait pas un echec pour tout le monde, sur place des expatriés francais étaient la pour recuperer les jeunes etudiantes chinoises desesperées d'avoir perdu toute leur economies.
« C'est une aubaine » dit Jean, « personne ne voulais de moi en France, ni meme en Chine, puis j'ai entendu parler des fausses d'offres d'emploi »"
reve pas trop, Je pense qu'ils y a 0 meuf dans ce genre de galère par contre khey
:Risitas_Bah_alors:
il y a un jour
www.sixthtone.com https://www.sixthtone.com/news/1017518

T'imagine t'est en galère, tu cherches un job d'usine de merde et tu te fais scammer le peu qu'il te reste en poche
:Ratonzoom:

Tu réponds à une annonce derrière, tu passes plusieurs jours à te faire scam par des "middle-men" qui te demande d'avancer de la thune pour faire des photos ou des examens médicaux, pour au final obtenir un job qui n'a rien avoir avec l'annonce (et ça, c'est si quand il y a un vrai job derrière)
Résumé mon kheyou ?
:LapinBelier:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a un jour
A quel moment tu te dis que c'est normal de payer pour passer des entretiens et travailler ayaaa ?
il y a un jour
Résumé mon kheyou ?
:LapinBelier:
Ce que j'ai marquer en gros tu repond a une annonce, tu bouge dans une autre ville, puis la tu te retrouve au milieu d'une foule de gens avec des mecs qui te disent qu'il faut faire de visite medical / des photos / ect et que tu doit payer pour ton hotel, pour au final te conduire un job qui a rien avoir ou meme rien du tout...
il y a un jour
A quel moment tu te dis que c'est normal de payer pour passer des entretiens et travailler ayaaa ?
En Chine, c'est trop le dawa, même dans les boites reconnues il y a souvent 0 professionnalisme, j'ai bossé pour une boite chinoise et vraiment il y a un énorme gap avec les boites internationales.
il y a un jour
En Chine et surtout dans les milieux ruraux c'est très courant depuis longtemps, d'ailleurs pour certains tafs les recruteurs prennent des commissions sur salaire pendant un temps quand c'est de vraies planques
:50cV2:

C'est donc déjà un scam de base, ça m'étonne pas que ça aboutisse de plus en plus sur rien du tout
:pote_de_ADlaurent:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un jour