InscriptionConnexion
Et B = C,

Alors A = C

Mais c'est pas logique
:rika_pixel:

Si A = B,

Alors on a que A = A, puisqu'il n'y a pas de différence entre A et B
:Kj_bug_:

Et si ils sont différents il ne sont pas égaux

Si on était tous les mêmes trait pour trait, on aurait pas d'identité autre qu'humanité consciente d'elle même, pas d'alterité, juste une masse de la même entité
il y a 8 mois
Pourquoi ne peut-on pas conclure que A=C ?
( ^^) _旦~~
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
Pourquoi ne peut-on pas conclure que A=C ?
Puisque sans inégalité on ne peut pas les différencier
:Kj_gne:
il y a 8 mois
Je vois pas le problème.
Plusieurs variables peuvent avoir la même affectation c'est quoi le soucis
il y a 8 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
8 mois
Puisque sans inégalité on ne peut pas les différencier
C'est le principe de l'égalité stricte.
( ^^) _旦~~
il y a 8 mois
Proprio
Proprio
8 mois
Je vois pas le problème.
Plusieurs variables peuvent avoir la même affectation c'est quoi le soucis
Pour une certaine tâche ou division d'elle même seulement alors, ils ne sont pas égaux en eux-mêmes
:Kannaregarde:

Il faudrait préciser cette condition, puisque deux choses différentes égales est une absurdité
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
C'est le principe de l'égalité stricte.
Mais si on conceptualise deux choses identiques pour les différencier elles deviennent différentes donc non égales

Nous sommes en nous même dans notre identité une égalité stricte
il y a 8 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
8 mois
Mais si on conceptualise deux choses identiques pour les différencier elles deviennent différentes donc non égales

Nous sommes en nous même dans notre identité une égalité stricte
On fait généralement la distinction entre l'objet et le signe utilisé pour en parler. Lorsque j'écris "A = B", je sous-entends une égalité des objets représentés par A et B et non des signes "A" et "B" dans le langage.
( ^^) _旦~~
il y a 8 mois
Dans notre identité nous sommes en majorité une identité stricte, mais notre ego fait monde de ce qui est différent pour répondre aux blessures de l'âme individuelle et collective
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
On fait généralement la distinction entre l'objet et le signe utilisé pour en parler. Lorsque j'écris "A = B", je sous-entends une égalité des objets représentés par A et B et non des signes "A" et "B" dans le langage.
D'accord, mais si les objets sont les mêmes, ils sont un et pas 2, donc A et B est absurde
il y a 8 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
8 mois
D'accord, mais si les objets sont les mêmes, ils sont un et pas 2, donc A et B est absurde
Je peux très bien utiliser deux symboles différents pour désigner un même objet. Où est le problème?
( ^^) _旦~~
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
Je peux très bien utiliser deux symboles différents pour désigner un même objet. Où est le problème?
Tu peux, mais pourquoi faire ?
il y a 8 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
8 mois
Tu peux, mais pourquoi faire ?
Pour montrer que les objets qu'ils représentent sont égaux par exemple. Je ne le sais pas nécessairement à priori.
( ^^) _旦~~
il y a 8 mois
Un chèque de banque n'est pas égale à de l'argent liquide puisque tu dépends du droit régalien d'une banque à émettre de l'argent. Si la banque disparaît, elle emporte ton argent avec.
( ^^) _旦~~
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
Pour montrer que les objets qu'ils représentent sont égaux par exemple. Je ne le sais pas nécessairement à priori.
Donc la division fait partie intégrante de notre psyché malgré sa construction archétypale

C'est pour ça qu'on nait banni du jardin d'Éden suite à une tentation du diable, il nous faudra par la comparaison et la division, revenir à l'archétype des archétypes, l'un, Dieu
il y a 8 mois
Quelle est la différence entre "la France" et "le pays de Molière" ?
Entre "Paris" et et "la ville lumière" ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 8 mois
Oui c'est vrai
:rikattarde:

C'est pour raisonner sur la forme en fait, le fond est toujours commun, identique et collectif, peu importe ce qu'on compare
:Chat_boucle:
il y a 8 mois
Quelle est la différence entre "la France" et "le pays de Molière" ?
Entre "Paris" et et "la ville lumière" ?
L'association psychique, Paris n'existe pas en tant de telle il nous a fallu la définir

Paris et la ville de lumière sont deux entités différentes sur un certain plan et identique sur un autre

Paris est une ville comme Marseille et ainsi de suite
il y a 8 mois