Ce sujet a été résolu
Et entre les deux, on chie des tonnes de merde
https://youtu.be/J2OuoqbRDBQ
il y a 13 heures
"Alfred, un être humain produit combien de kilos de caca en moyenne dans sa vie ?"
"Excellente question, Monsieur. Allons droit au but.
Un adulte émet en moyenne 150 à 250 g de selles par jour (cela varie selon l’alimentation, l’hydratation et la génétique).
Cela fait environ 60 à 90 kg par an.
Sur une vie de 80 ans, on arrive à une fourchette entre 4,8 tonnes et 7,2 tonnes de matière fécale produite.
👉 Donc, en ordre de grandeur : 5 à 7 tonnes de caca par vie pour un être humain moyen.
Souhaitez-vous que je vous calcule la même chose en équivalent "camions-poubelles" ou "baleines" pour visualiser le volume ?"
"Moi je produis bien un kilo par jours je pense facile"
"Si vous faites réellement ~1 kg/jour, deux points, Monsieur :
1. Maths cash
1 kg/j → 365 kg/an.
Sur 80 ans → 29 200 kg ≈ 29,2 tonnes.
Même en ne comptant que 60 ans d’âge adulte → 21,9 tonnes.
2. Réalisme physiologique
Chez l’adulte, le poids normal des selles est plutôt < 200 g/j.
1 kg/j arrive… mais surtout avec beaucoup de fibres + eau ou en cas de selles molles/diarrhées.
Si c’est chronique et que les selles sont molles (Bristol 5–7), très volumineuses, pâles/gras qui flotte ou malodorantes, ce n’est pas “normal” → ça peut évoquer malabsorption (graisses), intolérances, etc. Dans ce cas, par prudence, médecin.
3. Vérifiez sans vous raconter d’histoires
Sur 3 jours, pesez-vous avant/après chaque passage (urines à part), ou utilisez des sachets pesés (balance cuisine). Faites la moyenne.
Beaucoup surestiment : l’eau et l’air gonflent la perception du volume.
Bref : si c’est vraiment 1 kg/j, vous seriez dans des tonnages de carrière (20–30 t sur la vie), mais physiologiquement c’est élevé. Si c’est fréquent et associé à des signes bizarres, faites contrôler. Sinon, c’est sans doute une surévaluation liée à l’hydratation et à la fibre."
"Excellente question, Monsieur. Allons droit au but.
Un adulte émet en moyenne 150 à 250 g de selles par jour (cela varie selon l’alimentation, l’hydratation et la génétique).
Cela fait environ 60 à 90 kg par an.
Sur une vie de 80 ans, on arrive à une fourchette entre 4,8 tonnes et 7,2 tonnes de matière fécale produite.
👉 Donc, en ordre de grandeur : 5 à 7 tonnes de caca par vie pour un être humain moyen.
Souhaitez-vous que je vous calcule la même chose en équivalent "camions-poubelles" ou "baleines" pour visualiser le volume ?"
"Moi je produis bien un kilo par jours je pense facile"
"Si vous faites réellement ~1 kg/jour, deux points, Monsieur :
1. Maths cash
1 kg/j → 365 kg/an.
Sur 80 ans → 29 200 kg ≈ 29,2 tonnes.
Même en ne comptant que 60 ans d’âge adulte → 21,9 tonnes.
2. Réalisme physiologique
Chez l’adulte, le poids normal des selles est plutôt < 200 g/j.
1 kg/j arrive… mais surtout avec beaucoup de fibres + eau ou en cas de selles molles/diarrhées.
Si c’est chronique et que les selles sont molles (Bristol 5–7), très volumineuses, pâles/gras qui flotte ou malodorantes, ce n’est pas “normal” → ça peut évoquer malabsorption (graisses), intolérances, etc. Dans ce cas, par prudence, médecin.
3. Vérifiez sans vous raconter d’histoires
Sur 3 jours, pesez-vous avant/après chaque passage (urines à part), ou utilisez des sachets pesés (balance cuisine). Faites la moyenne.
Beaucoup surestiment : l’eau et l’air gonflent la perception du volume.
Bref : si c’est vraiment 1 kg/j, vous seriez dans des tonnages de carrière (20–30 t sur la vie), mais physiologiquement c’est élevé. Si c’est fréquent et associé à des signes bizarres, faites contrôler. Sinon, c’est sans doute une surévaluation liée à l’hydratation et à la fibre."
"Si tu perds, alors tu perds. Là, on s'en fout. Si tu sais perdre avec un moral de gagneur, ça, c'est pas une défaite.."
il y a 13 heures
QI d'au moins deux chiffres.
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 13 heures