Je suis trisotin
La souveraineté du peuple s'exerce via ses représentants, appelons-les : nos seigneurs.
Nos Seigneurs ont perdu leur souveraineté en juin 40 et on s'est fait rouler dessus par le Saint Empire Romain Germanique.
Ce sont les zaméricains qui sont venus bouter les alamans hors de gaulle via une opération qui s'appelle opération suzeraineté (overlord).
Depuis les zamericains ont comme vassaux les seigneurs de not' pays.
Ainsi nos seigneurs n'ont fait que, à l'exception de qq uns, confirmer le statut de not' pays comme vassal des zamericains ; nous le ptit peuple on se sent laisés dans nos intérêts de gaulois.
Nos seigneurs nous ont demandés si on voulait garder la Fronce comme cadre etatique ultime et on a dit oui.. mais eux ils ont dit non, on prete allegeance au Saint Empire Romain Europeisch.
Alors depuis qu'on a perdu not pays on fait tout pour sortir des traités européens et de redonner les pleins pouvoirs au seigneurs biens d'chez nous pour pas que ce soit les seigneurs alamans qui nous dirigent.
Parce que comme ça si on revient au cadre national les seigneurs français vont rouler pour nos intérets.
Maintenant la question : est-ce que vous pensez vraiment qu'en reprenant les mêmes ingrédients (notre classe dirigeante) et en suivant la même recette (la souveraineté nationale), on peut raisonnablement s'attendre à autre chose qu'une bite dans le cul ?