Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJamais compris
Les chiffres sont les symboles de zéro à 9, les nombres sont des combinaisons de chiffres
9 est un chiffre
99 est un nombre
9 est un chiffre
99 est un nombre
il y a un an
Il me semble qu'un chiffre c'est de 0 à 9 et un nombre c'est tout le reste
Ok mais qui a décidé ?
il y a un an
Ok mais qui a décidé ?
Des gens plus intelligents que toi
Beaucoup de second degrès ici
il y a un an
Les chiffres sont les symboles de zéro à 9, les nombres sont des combinaisons de chiffres
9 est un chiffre
99 est un nombre
9 est un chiffre
99 est un nombre
Allez y molo par contre avec la frime on est pas tous bon en math
il y a un an
Allez y molo par contre avec la frime on est pas tous bon en math
Désolé de répondre à ta question à la place de google
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes chiffres et les lettres, avec Laurent Romejko, Arielle, et Bertrand Renard
Je n'en connais aucun c'est grave ?
il y a un an
Désolé de répondre à ta question à la place de google
Pardon mon issouille je fais le grognonche alors que je ne sais même pas compter sur les doigts d'une main
il y a un an
Pardon mon issouille je fais le grognonche alors que je ne sais même pas compter sur les doigts d'une main
Tu pues
il y a un an
Jamais compris
L'OP n'a pas le niveau d'un CP
En France, la distinction entre chiffre et nombre est introduite très tôt à l’école primaire :
Dès le CP (Cours Préparatoire, vers 6 ans), les élèves apprennent que les chiffres (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9) servent à écrire les nombres (par exemple : le nombre 12 est écrit avec les chiffres 1 et 2).
Cette différence est explicitée et formalisée dans les programmes de cycle 2 (CP-CE1-CE2), généralement en CP ou CE1.
Donc, on peut dire que cette notion est enseignée en CP, mais elle est vraiment consolidée au CE1.
En France, la distinction entre chiffre et nombre est introduite très tôt à l’école primaire :
Dès le CP (Cours Préparatoire, vers 6 ans), les élèves apprennent que les chiffres (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9) servent à écrire les nombres (par exemple : le nombre 12 est écrit avec les chiffres 1 et 2).
Cette différence est explicitée et formalisée dans les programmes de cycle 2 (CP-CE1-CE2), généralement en CP ou CE1.
Donc, on peut dire que cette notion est enseignée en CP, mais elle est vraiment consolidée au CE1.
il y a un an
L'OP n'a pas le niveau d'un CP
Je possède le niveau scolaire d’un élève de CM1, ce qui, il faut bien l’admettre, reste largement supérieur à celui d’un simple CP
Excuse-moi donc si j’ai encore parfois recours à mes doigts pour effectuer mes calculs. Après tout, on ne naît pas toutes et tous avec des gènes mathématiques supérieurs dignes d’un petit prodige. Certains avancent grâce à leur facilité innée avec les chiffres, tandis que d’autres, comme moi, s’accrochent avec persévérance, doigt par doigt, addition après addition
Excuse-moi donc si j’ai encore parfois recours à mes doigts pour effectuer mes calculs. Après tout, on ne naît pas toutes et tous avec des gènes mathématiques supérieurs dignes d’un petit prodige. Certains avancent grâce à leur facilité innée avec les chiffres, tandis que d’autres, comme moi, s’accrochent avec persévérance, doigt par doigt, addition après addition
il y a un an
Les chiffres sont les symboles utilisés pour écrire les nombres.
Du moins, pour écrire les nombres qui peuvent être écrits.
Du moins, pour écrire les nombres qui peuvent être écrits.
C'est que de l'amour putain !
il y a un an