Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Il y a des différences dans la génétique d'un individu à l'autre mais le code est écris de la même manière dans TOUT ce qui est vivant, pourquoi?
En théorie c'est tout à fait possible d'avoir le même système mais en symétrique d'ailleurs, alors pourquoi ça n'existe pas dans la pratique?
Il suffirait d'utiliser les énantiomères (molécules composés des mêmes éléments mais symétriques) de chaque molécule non?
En théorie c'est tout à fait possible d'avoir le même système mais en symétrique d'ailleurs, alors pourquoi ça n'existe pas dans la pratique?
Il suffirait d'utiliser les énantiomères (molécules composés des mêmes éléments mais symétriques) de chaque molécule non?
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJean-Colroulin
1 an
Il y a des différences dans la génétique d'un individu à l'autre mais le code est écris de la même manière dans TOUT ce qui est vivant, pourquoi?
L'atome est universel
Poutine et Trump en force
il y a un an
Ceinturion
1 an
On est desco' crayon
c'est quand-même plutôt facile à comprendre
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Jean-Colroulin
1 an
Universel alors que notre seul point de comparaison c'est la vie sur terre.
il y a un an
c'est quand-même plutôt facile à comprendre
J'ai pas dit le contraire
il y a un an
L'atome est universel
Oui mais qu'en est-il de l'ADN? Pourquoi le language dans lequel la vie est codée est universel sur terre (et peut-être ailleurs?)
il y a un an
Universel alors que notre seul point de comparaison c'est la vie sur terre.
Ben je parle sur terre évidemment
il y a un an
Jean-Colroulin
1 an
je pense que c'est simplement mieux pour l'univers que ce soit comme ça
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui mais qu'en est-il de l'ADN? Pourquoi le language dans lequel la vie est codée est universel sur terre (et peut-être ailleurs?)
parce que la vie est un grand tout et qu'il vaut mieux que tous les êtres vivants soient plus ou moins connectés pour que la vie continue
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Ben je parle sur terre évidemment
Je suis pas expert mais il me semble que la base de toute la vie est une source unique non? Ce qui expliquerait qu'on partage tous les mêmes composantes de l'ADN?
Sinon je sais pas si tu as vu mais le rover sur mars a trouvé le fossile d'un corail dans une roche.
https://www.science-et-vi[...]planete-rouge-207942.html
Ca serait possible de faire un prélèvement? Existe il des traces d'ADN dans les fossiles?
Si oui on pourrait voir si les composants sont les mêmes ou différents et permettrait d'affiner nos modèles.
Ca serait énorme si il serait différent.
Sinon je sais pas si tu as vu mais le rover sur mars a trouvé le fossile d'un corail dans une roche.
Ca serait possible de faire un prélèvement? Existe il des traces d'ADN dans les fossiles?
Si oui on pourrait voir si les composants sont les mêmes ou différents et permettrait d'affiner nos modèles.
Ca serait énorme si il serait différent.
il y a un an
Jean-Colroulin
1 an
Tu as l'ARN, les premiers etre vivant avait probablement de l'ARN plutot que de l'ADN
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
L’hypothèse la plus acceptée actuellement est que la vie ait débutée suite a une réaction chimique se passant dans les fonds marins (qu'on appelle l’abiogenèse). En somme un espèce de lancé de dés chimique qui s'est passé des centaines de milliards de fois jusqu'à ce que la vie apparaisse sous forme d'organisme uni cellulaires
Si ça c'est réellement passé ainsi pourquoi n'y a t'il pas eu d'autre modèle de crée de manière similaire? Le plus évident a imaginer c'est un système qui fonctionne exactement comme notre adn mais de manière symétrique. Ce système aurait besoin d'exactement les mêmes conditions pour apparaître je crois. Soit il y a une bonne raison qui empêche ce système d'exister dans ces conditions, soit il y a anguille sous roche autre part
Si ça c'est réellement passé ainsi pourquoi n'y a t'il pas eu d'autre modèle de crée de manière similaire? Le plus évident a imaginer c'est un système qui fonctionne exactement comme notre adn mais de manière symétrique. Ce système aurait besoin d'exactement les mêmes conditions pour apparaître je crois. Soit il y a une bonne raison qui empêche ce système d'exister dans ces conditions, soit il y a anguille sous roche autre part
il y a un an
Jean-Colroulin
1 an
post avant "gngn dieu"
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a un an
Il y a pleins d'organismes avec lesquels je peux pas me reproduire qui le vivent très bien a priori
il y a un an
Tu as l'ARN, les premiers etre vivant avait probablement de l'ARN plutot que de l'ADN
L'arn précède l'adn tu crois?
Maintenant que tu le dis c'est possible, mais ça déplace juste le problème
En gros il y a un dogme universel dans la vie sur terre: ADN -> ARN messager -> protéine. Pourquoi aucune forme de vie connue n'échappe a cette règle?
En gros il y a un dogme universel dans la vie sur terre: ADN -> ARN messager -> protéine. Pourquoi aucune forme de vie connue n'échappe a cette règle?
il y a un an
L'arn précède l'adn tu crois?
Les premieres espece vivante n'avait pas d'ADN, elle avait juste de l'ARN.
Et il est meme probable qu'il y ait eu un stade ou le vivant etait juste fait de proteine auto-reproductrice
Et il est meme probable qu'il y ait eu un stade ou le vivant etait juste fait de proteine auto-reproductrice
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
bah c'est la preuve que l'univers est un programme
il y a un an
150
Sur ce sujet0