Créer un compteSe connecter
Quand j'ai un problème, je m'arrête et l'observe attentivement et me pose cette question : "est-ce vraiment de ça dont il est question ?"
:Witch:

Notre esprit trouve toujours une réponse immédiate, une cause, un fautif, ou une source de frustration évidente, mais est-ce vraiment cette chose qui est à l'origine de ça ?
:sailor_moon:

Je pense que bien souvent ces choses ne sont pas à prendre comme une source de souffrance, mais comme le messager permettant de nous reconnecter à la source de notre souffrance

En étant attentif à ce qui nous atteint autour de nous, ensuite ce qu'on en pense, puis en creusant honnêtement cette question, on remonte petit à petit les causes jusqu'à parvenir au problème

En arrivant à l'épicentre, ou à la cause première, c'est comme si on remontait sa main plus haut sur le manche qui permet de faire un effet levier, sur le mécanisme de notre souffrance
:Witch:

Parfois le simple fait de prendre conscience de la cause, suffit à faire se résorber la souffrance, le problème

Le risque dans ce qu'on a tendance à faire, c'est de se laisser emporter dans des réactions sans fin, à des conséquences sur lesquelles on a aucun contrôle puisqu'on les regarde comme tel sans prendre le temps de vraiment questionner la cause pour remonter le fil

Je crois que pour tout problème, et on le retrouve dans le bouddhisme je crois, on gagne à ce mettre dans un état de non réaction, comme si on arrêtais notre partie de jeu pour analyser le code dans la console
:astolfo_hack:

De cette position, on se permet de remonter à l'essentiel en y étant parfaitement concentré et conscient, en plus de perdre l'influence de cette chose qui doit être comprise et libéréebpour notre bien

Nya, desu, trap, bussy
:astolfo_cute:
il y a un an
Mais de quoi tu parles ?
:Vache_trap:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un an
Je dis pas ça, quand on doit fuir il faut fuir
:fran_quoi:

Au contraire les intuitions servent de guide dans le questionnement de la cause, ou l'enquête, on peut voir ça comme ça aussi
:loupe:
il y a un an
Mais de quoi tu parles ?
:Vache_trap:
Des causes, du questionnements et de l'introspection dans le but de faire se résorber la souffrance et augmenter son lien avec le vivant
:Flutter:
il y a un an
La bonne question c'est "Qu'est-ce qui m'emmerde vraiment ?"
:peepoJVC:

Ça suffit en général a relativiser et remonter la vrai source du mal-être ou de la mauvaise humeur.
il y a un an
Le corps ou l'esprit je fais pas de différence pour ça, toutes les manifestations de ce qu'on est pointe vers des directions pour une bonne raison, qu'il convient ensuite de reconnaître
:Rika_lune:
il y a un an
La bonne question c'est "Qu'est-ce qui m'emmerde vraiment ?"

Ça suffit en général a relativiser et remonter la vrai source du mal-être ou de la mauvaise humeur.
C'est exactement la même chose
:Kj_bug_:
il y a un an
Il y a un lien direct qui unit les deux, en terme de sémantique c'est simple de conceptualiser cette différence mais la connaître est bien plus difficile

C'est pas la même chose pour moi, et je me concentre bien plus sur ce qu'il y a de psychique et de spirituel
il y a un an