Créer un compteSe connecter
qui donnent un avis sur un sujet qui les dépassent ça m'horripile, personnellement
:tissou:

Je fais des études dans la santé et je ne donnerais jamais mon opinion à une coiffeuse sur comment elle doit effectuer une coloration permanente, ou à un électricien sur comment il doit faire ses raccords, alors pourquoi les gens se permettent de donner leur avis sur tout et n'importe quoi, notamment sur les domaines qui concernent la santé (notamment la vaccination) ?

Pour rappel, concernant l'effet Dunning-Kruger, cette partie là est intéressante surtout :
"Leur hypothèse fut qu’en observant une compétence présente en chacun à des degrés divers :
- la personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence ;
- la personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement ;
- la personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence ;
- si une formation de ces personnes mène à une amélioration significative de leur compétence, elles pourront alors reconnaître et accepter leurs lacunes antérieures."

Avec le schéma qui va bien :

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Et aussi concernant l’ultracrépidarianisme : c' est un comportement consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultracr%C3%A9pidarianisme

Votre opinion sur ce forum ?
:tissou:
il y a 5 ans
Te prend pas la tête khey car un jour tu va finir stressé

Vie ta vie et ne prête pas attention à ces minorités de victimes inutiles dans leurs existences comme dans leurs idées, tu vaux mieux que eux
:-)))

:Moth1:
il y a 5 ans
Ouais plutôt réaliste le graph
il y a 5 ans
Je n'ai pas lue la suite car je suis fatigué mais le début "les gens in compétant qui donnent leur avis" on peut toujours se reseigner ce n'est pas parce que tu n'a pas fait d'étude de santé que tu n'a le droit de donner ton avis
Tu peux toujours faire des recherche sur le sujet
Édit :oui c'est vrai il a toujours des débiles qui disent de la merde sans se renseigner avant c'est souvent mon cas et du coup en général je ne parle pas et je demande des infos avant de parler
il y a 5 ans
Moth
Moth
5 ans
Te prend pas la tête khey car un jour tu va finir stressé

Vie ta vie et ne prête pas attention à ces minorités de victimes inutiles dans leurs existences comme dans leurs idées, tu vaux mieux que eux
:-)))

:Moth1:
Merci khey, tu as raison je dois trop me prendre la tête pour rien.
Mais j'aime bien ce forum, mais quand je vois les idées fausses qui y circulent ça me fait un peu mal au coeur et je le prend personnellement
:hap:
il y a 5 ans
Hamster
Hamster
5 ans
Je n'ai pas lue la suite car je suis fatigué mais le début "les gens in compétant qui donnent leur avis" on peut toujours se reseigner ce n'est pas parce que tu n'a pas fait d'étude de santé que tu n'a le droit de donner ton avis
Tu peux toujours faire des recherche sur le sujet
Édit :oui c'est vrai il a toujours des débiles qui disent de la merde sans se renseigner avant c'est souvent mon cas et du coup en général je ne parle pas et je demande des infos avant de parler
Justement, si.
Entre une personne qui s'est renseignée deux minutes sur les forums/twitter/wikipedia/doctissimo et une autre qui a voué une partie de sa vie dans un domaine, avec les sacrifices qui vont avec, à ton avis, lequel à le plus d'expertise sur le sujet ?

Sachant que les médias mainstream n'aident en rien à la compréhension d'un domaine, puisque c'est de l'info relayée, donc non maitrisée.
il y a 5 ans
Justement, si.
Entre une personne qui s'est renseignée deux minutes sur les forums/twitter/wikipedia/doctissimo et une autre qui a voué une partie de sa vie dans un domaine, avec les sacrifices qui vont avec, à ton avis, lequel à le plus d'expertise sur le sujet ?

Sachant que les médias mainstream n'aident en rien à la compréhension d'un domaine, puisque c'est de l'info relayée, donc non maitrisée.
La c'est pas pareil si la personne c'est beaucoup renseigner à croisé toute les information sur tout les média/forum/réseaux il peut peut être rivaliser et la donner son opinion
Par contre si oui il ne c'est pas beaucoup renseigner il n'a pas le droit à la discussion
il y a 5 ans
Hamster
Hamster
5 ans
La c'est pas pareil si la personne c'est beaucoup renseigner à croisé toute les information sur tout les média/forum/réseaux il peut peut être rivaliser et la donner son opinion
Par contre si oui il ne c'est pas beaucoup renseigner il n'a pas le droit à la discussion
Je pense que tout le monde à le droit à la discussion, mais c'est comme si tu débarquais chez ton médecin traitant en le prenant de haut et en lui disant que tu savais mieux que lui. Que son diplôme, c'était de la merde et que le temps qu'il a passé à se perfectionner dans son domaine ne servait à rien parce que toi tu t'étais renseigné parfaitement juste avant en te renseignant sur twitter/jvc/onche.org

Qui serait odieux dans ce cas, le médecin qui a une très haute estime de son diplôme (pas forcément parfait) ou toi qui débarque dans son cabinet en lui apprenant son métier ?
il y a 5 ans
ah oui, et post avant :
il y a 5 ans
Je pense que tout le monde à le droit à la discussion, mais c'est comme si tu débarquais chez ton médecin traitant en le prenant de haut et en lui disant que tu savais mieux que lui. Que son diplôme, c'était de la merde et que le temps qu'il a passé à se perfectionner dans son domaine ne servait à rien parce que toi tu t'étais renseigné parfaitement juste avant en te renseignant sur twitter/jvc/onche.org

Qui serait odieux dans ce cas, le médecin qui a une très haute estime de son diplôme (pas forcément parfait) ou toi qui débarque dans son cabinet en lui apprenant son métier ?
Y a plein de médecins/pharmaciens/psychiatres qui croient y connaître un rayon et être des gros cerveaux parce qu'ils ont fait de longues études et ont lu plein de bouquins mais ils restent cons au final et ne connaissent même pas les médicaments qu'ils prescrivent
il y a 5 ans
Y a plein de médecins/pharmaciens/psychiatres qui croient y connaître un rayon et être des gros cerveaux parce qu'ils ont fait de longues études et ont lu plein de bouquins mais ils restent cons au final et ne connaissent même pas les médicaments qu'ils prescrivent
Je suis d'accord, notamment quand je pense aux médecins qui prescrivent de l'homéopathie et les pharmaciens qui fournissent, alors qu'ils ne peuvent pas ignorer que ça n'a pas d'effet thérapeutique à proprement parler. On pensera aussi au Dr Raoult également, avec ses mensonges à propos de l'hydroxychloroquine.
De ce point de vue là je peux comprendre qu'il y a méfiance vis à vis de ces gens, mais de là à se croire plus compétent que la communauté médicale/scientifique et se la raconter sur les forums, voire ailleurs, il y a une différence quand même.
il y a 5 ans