InscriptionConnexion
Trop bizarre
:Chatlimite:

À Saint-Bernardin, petite commune du sud-ouest de la France, un phénomène étrange perturbe la vie quotidienne des 842 habitants. Depuis le début du printemps, les montres, horloges et même les téléphones portables se dérèglent systématiquement, accusant un retard de 7 minutes toutes les 24 heures.

Les habitants, désemparés, ont fini par adopter une règle tacite : reculer leurs montres manuellement chaque matin afin de rester « à l’heure réelle ». « Au début, on pensait que c’était juste un problème électrique », explique Lucienne, la secrétaire de mairie. « Mais quand même les téléphones connectés à Internet se sont mis à décaler, on a compris que ce n’était pas normal. »

Des équipes de techniciens d’Orange et d’EDF ont été dépêchées sur place. Aucune anomalie n’a été détectée dans le réseau. Même la gendarmerie, sollicitée après des soupçons de canular, a reconnu ne pas avoir d’explication.

Le professeur Lonescu, physicien venu spécialement de Bucarest, avance une hypothèse audacieuse : « Il se pourrait que la commune soit construite sur une zone géologique provoquant une distorsion locale du champ temporel. Cela paraît extravagant, mais les relevés de champ magnétique montrent de légères anomalies. »

Pour l’instant, rien ne prouve une « bulle temporelle », mais le doute s’installe. Certains habitants y voient une aubaine : « Ici, on vieillit 7 minutes moins vite par jour », plaisante un agriculteur. D’autres, plus superstitieux, parlent d’une malédiction ancestrale liée à l’ancien cimetière mérovingien situé sous l’église du village.

Le phénomène, encore inexpliqué, attire désormais journalistes et curieux. Les cafés locaux ne désemplissent pas, et Saint-Bernardin songe déjà à créer une « fête du temps perdu » pour attirer les touristes.
il y a 10 heures
moi j'y crois
:chanuggets:
il y a 10 heures
:feldup:
il y a 10 heures
moi j'y crois
:Smithers_O_Neil:
il y a 10 heures
moi j'y crois
Bonsoir turlupin
:Abasourdi:
es spukt hier
il y a 10 heures
GO créé un attraction mondiale avec.
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 10 heures
Délire
:ohmaiscpasvrai:
:dj_risitas:
il y a 10 heures
Prochaine vidéo du felgem delup
:yena:
il y a 10 heures
Bonsoir turlupin
:Abasourdi:
bah bonsoir
:Ploupliploum:
il y a 10 heures
Ça date de quand l'article ? Ils s'en rendent compte seulement maintenant ?
:sodium_choque:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 10 heures
Trop bizarre

À Saint-Bernardin, petite commune du sud-ouest de la France, un phénomène étrange perturbe la vie quotidienne des 842 habitants. Depuis le début du printemps, les montres, horloges et même les téléphones portables se dérèglent systématiquement, accusant un retard de 7 minutes toutes les 24 heures.

Les habitants, désemparés, ont fini par adopter une règle tacite : reculer leurs montres manuellement chaque matin afin de rester « à l’heure réelle ». « Au début, on pensait que c’était juste un problème électrique », explique Lucienne, la secrétaire de mairie. « Mais quand même les téléphones connectés à Internet se sont mis à décaler, on a compris que ce n’était pas normal. »

Des équipes de techniciens d’Orange et d’EDF ont été dépêchées sur place. Aucune anomalie n’a été détectée dans le réseau. Même la gendarmerie, sollicitée après des soupçons de canular, a reconnu ne pas avoir d’explication.

Le professeur Lonescu, physicien venu spécialement de Bucarest, avance une hypothèse audacieuse : « Il se pourrait que la commune soit construite sur une zone géologique provoquant une distorsion locale du champ temporel. Cela paraît extravagant, mais les relevés de champ magnétique montrent de légères anomalies. »

Pour l’instant, rien ne prouve une « bulle temporelle », mais le doute s’installe. Certains habitants y voient une aubaine : « Ici, on vieillit 7 minutes moins vite par jour », plaisante un agriculteur. D’autres, plus superstitieux, parlent d’une malédiction ancestrale liée à l’ancien cimetière mérovingien situé sous l’église du village.

Le phénomène, encore inexpliqué, attire désormais journalistes et curieux. Les cafés locaux ne désemplissent pas, et Saint-Bernardin songe déjà à créer une « fête du temps perdu » pour attirer les touristes.
Ouh là la la la la quel terrible malédiction
:chat_lunettes:

Faire retarder de 7m tous les appareils qui mesurent le temps !

Je tremble de peur

Je passerais halloween la bas
il y a 10 heures
Ça date de quand l'article ? Ils s'en rendent compte seulement maintenant ?
Euh... Comment ça une date dans l'article ?

Il faut que source mes post maintenant ?
:sueur:
il y a 10 heures
Euh... Comment ça une date dans l'article ?

Il faut que source mes post maintenant ?
:sueur:
Bah pour savoir si c'était récemment qu'ils ont découvert le phénomène

C'est arrivé du jour au lendemain du coup ?
il y a 10 heures

Bah je sais pas moi.... Je dirais que ça a commencé il y a une semaine.
il y a 10 heures
Trop bizarre

Ça pourrait très bien être gpt

Tu essaies de nous berner c'est ça hein

@sneaky goulag le
il y a 10 heures

Il ment goulag le

Il fait son intéressant
il y a 10 heures
Bah je sais pas moi.... Je dirais que ça a commencé il y a une semaine.
Mais pourquoi seulement maintenant ?
il y a 10 heures
et s'ils arretent de regler leurs montres, le lendemain ils ont 14min de retards ? puis 21, etc etc ?
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 10 heures
Les nouvelles les plus fraîches du monde, directement sorties de son imagination.
il y a 10 heures
Source le cul puant de l op
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 9 heures