Créer un compteSe connecter
Les débats sur le forum sont pour moi un simple exercice de routine et de décrassage intellectuel plutôt qu'une recherche de la vérité ou une volonté de défendre avec ardeur un point de vue
:chat_sain:

Je me contente simplement d'explorer un fillon de la pensée afin d'en extraire tout le jus, même si je sais pertinemment que la réalité est beaucoup plus complexe et demanderait un vrai travail fastidieux et chronophage pour s'approcher de la vérité

Faut le savoir hein
:SoralLunettes:
il y a un an
Bluff
Bluff
1 an
Les débats sur le forum sont pour moi un simple exercice de routine et de décrassage intellectuel plutôt qu'une recherche de la vérité ou une volonté de défendre avec ardeur un point de vue

Je me contente simplement d'explorer un fillon de la pensée afin d'en extraire tout le jus, même si je sais pertinemment que la réalité est beaucoup plus complexe et demanderait un vrai travail fastidieux et chronophage pour s'approcher de la vérité

Faut le savoir hein
Up pour t'éviter le bide
:sodium_espion:
"From Hawtsauce to Coldsauce" - @Tintinquirit 2025
il y a un an
Bluff
Bluff
1 an

Faut le savoir hein
Faut dire aussi, le niveau des débats ici est extrêmement bas et nombre d'Onchois ne savent tout simplement pas débattre.
il y a un an
Faut dire aussi, le niveau des débats ici est extrêmement bas et nombre d'Onchois ne savent tout simplement pas débattre.
C'est plus global et ça touche l'immense majorité de la population

Un homme intelligent comprend la complexité des choses et évidement ne prend pas au sérieux le débat, il faut rappeler que la communication des êtres humains est hasardeuse, quand on utilise des mots ils sont chargés de sens liés a l'inconscient collectif et a la propre appréciation de l'interlocuteur, les médias l'ont bien compris

Le débat est un simple divertissement et un voyage intellectuel
il y a un an
Up pour t'éviter le bide
:sodium_espion:
Bide pour t'éviter le up
:bg_plage:
il y a un an
Bluff
Bluff
1 an
C'est plus global et ça touche l'immense majorité de la population

Un homme intelligent comprend la complexité des choses et évidement ne prend pas au sérieux le débat, il faut rappeler que la communication des êtres humains est hasardeuse, quand on utilise des mots ils sont chargés de sens liés a l'inconscient collectif et a la propre appréciation de l'interlocuteur, les médias l'ont bien compris

Le débat est un simple divertissement et un voyage intellectuel
- " C'est plus global et ça touche l'immense majorité de la population " -> Sur ce premier point je suis plutôt d'accord avec toi.

- " Un homme intelligent comprend la complexité des choses et évidement ne prend pas au sérieux le débat " -> Je dirais que ce n'est pas une question d'intelligence mais plutot d'éducation et de culture. Et si il ne prend pas le débat au sérieux, c'est son droit.

- " il faut rappeler que la communication des êtres humains est hasardeuse, quand on utilise des mots ils sont chargés de sens liés a l'inconscient collectif et a la propre appréciation de l'interlocuteur, les médias l'ont bien compris " -> Absolument Pas d'accord. Les mots ont un sens et déformer le sens des mots, c'est ajouter du malheur à ce monde.

- " Le débat est un simple divertissement et un voyage intellectuel " -> Je suis plutôt d'accord, c'est divertissant.
il y a un an
Heureusement qu'en général ça vole pas haut
:gimli_rire:
il y a un an