Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.

YouTube
Vidéo YouTubemais comment on peut encore croire à ces fables
are you threatening me
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil faut que je lise plus de livres sur la préhistoire pour convaincre les religieux que les livres sont faux et n'ont aucune valeur historique ou scientifique
are you threatening me
il y a 9 mois
Ton avis ne vaut rien
je n'ai pas encore donné d'avis
are you threatening me
il y a 9 mois
j'ai essayé de lire le coran et la bible mais c'était hyper long et redondant , je pense que le moindre livre sur les hommes préhistoriques peut les motiver à abandonner leurs croyances
are you threatening me
il y a 9 mois
tu peux aussi voir les Ecritures comme des paraboles de la réalité
l'un n'empêche pas l'autre à condition d'avoir la faculté de comprendre les métaphores
l'un n'empêche pas l'autre à condition d'avoir la faculté de comprendre les métaphores
il y a 9 mois
Grima
9 mois
Non par contre nos mamans ont toutes été creampie
je n'ai pas envie d'avoir l'image en tête
are you threatening me
il y a 9 mois
Je suis davantage traditionaliste (bien que chrétien), donc l’homme primordial j’y crois pas vraiment. Ceci dit, le déluge j’y crois (il se retrouve dans trop de cultures différentes pour être le fruit du hasard).
Ceci dit il est bon de rappeler que n’importe qui se drapant du voile de la vérité n’est qu’un cuistre, croyant ou zététicien pédant, tant on ne connaît rien de l’histoire humaine (l’histoire tout court)
Ceci dit il est bon de rappeler que n’importe qui se drapant du voile de la vérité n’est qu’un cuistre, croyant ou zététicien pédant, tant on ne connaît rien de l’histoire humaine (l’histoire tout court)
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubssuceurdetrans
9 mois

YouTube
Certains voient ça comme une métaphore pour dire que nous sommes tous frère
D'autres sont juste un peu con
D'autres sont juste un peu con
il y a 9 mois
suceurdetrans
9 mois

YouTube
Il y a une part métaphorique en fait.
Tu peux pas lire la bible et prendre pour argent comptant ce qui est écrit au sens littéral. Je pense
Tu peux pas lire la bible et prendre pour argent comptant ce qui est écrit au sens littéral. Je pense
il y a 9 mois
Ouais non ont et plus en 1800 ya internet maintenant c'est du bon sens de vérifier ta religion, aucun le fait il cherche justement à ce réconforté dans l'idée que c'est la bonne religion
il y a 9 mois
suceurdetrans
9 mois

YouTube
Et oui, les croyants en cette stupidité penses que l'on est tous fils et filles d'auto inceste ( pour rappelle, eve est crée à partir d'une côte d'Adam et donc Eve est un clone d'Adam ) -> Adam s'auto-encule et donne naissance à des filles et fils qui baisent entre eux.
il y a 9 mois
C'est vrai ce que tu dit mais pour les vrai pratiquant, moi je te parle en général même le non pratiquant ne vas rien vérifier et être d'accord avec les propos des religieux, car oui l'endoctrinement et puissant
il y a 9 mois
suceurdetrans
9 mois
il faut que je lise plus de livres sur la préhistoire pour convaincre les religieux que les livres sont faux et n'ont aucune valeur historique ou scientifique
"mais un des soldats lui transperça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau." Jean 18:34
Du sang jaillit de son corps, d'accord...Mais pourquoi de l'eau
? C'est symbolique ? L'eau représenterai, avec le sang, la vie ?
Peut-être.
En tout cas, ce qu'on sait, c'est que récemment dans l'histoire de l'humanité, on a découvert qu'une personne torturée dans de terribles conditions pouvaient avoir de l'eau accumulée entre le poumon et la plèvre, ce qu'on appelle un épanchement pleural, et la même chose existe pour le coeur : épanchement péricardique.
Ca a été découvert très récemment.
L'évangile selon St Jean date de la fin du 1er siècle.
"gngngngn que les livres sont faux et n'ont aucune valeur historique ou scientifique
"
Du sang jaillit de son corps, d'accord...Mais pourquoi de l'eau
Peut-être.
En tout cas, ce qu'on sait, c'est que récemment dans l'histoire de l'humanité, on a découvert qu'une personne torturée dans de terribles conditions pouvaient avoir de l'eau accumulée entre le poumon et la plèvre, ce qu'on appelle un épanchement pleural, et la même chose existe pour le coeur : épanchement péricardique.
Ca a été découvert très récemment.
L'évangile selon St Jean date de la fin du 1er siècle.
"gngngngn que les livres sont faux et n'ont aucune valeur historique ou scientifique
il y a 9 mois
56
Sur ce sujet0