Créer un compteSe connecter
J’ai grandi sans véritable figure paternelle.
J’ai connu mon père pendant un temps, il était silencieux mais agréable.
Je l’aimais beaucoup, il m’aidait dans mes devoirs, me donnait de l’argent sans compter… c’était un homme calme et gentil, jamais violent. Je garde quelques souvenirs précieux de lui, nos sorties au café, le voir fumer, ces moments simples mais forts.
Malheureusement, il est décédé quand j’avais huit ans, et personne n’a vraiment pris le relais pour m’éduquer à certains aspects essentiels de la vie.
En grandissant, j’étais trop ouvert, trop naïf, trop gentil.
Je ne comprenais pas les dynamiques de pouvoir dans la société, ni l’importance d’avoir un bon physique, de savoir se défendre, de maîtriser l’art de la répartie, le charisme ou l’intelligence sociale.
Ces compétences, on ne me les a jamais enseignées.
À l’adolescence, je ne ressentais même pas le besoin d’avoir une copine.

Puis le temps a passé. J’ai trouvé un boulot et rencontré une femme belle et attirante, mais matérialiste. Au début, elle ne me plaisait pas vraiment, et avec le temps je l’ai ratée : elle a trouvé quelqu’un d’autre. Cependant, cette relation m’a appris énormément. C’est elle qui m’a ouvert les yeux sur les compétences masculines que je ne connaissais pas, sur l’importance d’être capable d’attirer et de gérer une relation, et elle m’a aidé à sortir de mon autisme social.
Certes, elle a profité de moi, mais elle m’a fait prendre conscience de choses essentielles.

Aujourd’hui, je suis à nouveau seul, mais ça ne me fait pas peur. Je sais que je vais m’en sortir et continuer à grandir.
Tout ca pour dire qu'avoir un père présent, c'est quelque chose de crucial pour le bon développement du caractère de l'enfant
:Boomer_journal:
il y a un an
C'est pas grave khey, je suis la pour t'expliquer comment te comporter avec les filles
:Dresseur2Magali:

Papa est la pour toi fils, viens prendre ta redpill
:risi_zoom:
il y a un an
je compatis clé
:hug:

soyez de bons pères si vous le devenez
il y a un an