Créer un compteSe connecter
Saumon
En fait ça dépend si tu as vraiment dit un propos illicite ou pas.

Selon le contexte tout peut être illicite, même un "bonjour" image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1532128784-risitas33.png

Seulement il sera bien plus facile de se défendre pour un "bonjour" que pour un message vraiment illicite.

En fait il ne faut pas poster en espérant ne pas être banni, mais considérer que chaque message sera banni d'office car X ou Y l'aura mal interprété. Donc si tu n'as pas de quoi assurer ta défense via un article de loi avant de poster le message il convient de ne pas le poster
:ok:

La base c'est la déclaration universelle des droits de l'homme et de la femme, c'est un bon résumé de l'orientation des lois en France, ça se lit en quelques minutes.

De toute façon il n'y a pas 36 articles de lois utilisés au quotidien, bien souvent ça se résume à "Est-ce que le message désigne textuellement une personne ou un groupe de personnes ou pas ?"

Si la réponse est non il est improbable d'être ban def.

Par exemple si tu dis que tes couleurs préférées sont le rouge, le vert et le bleu et qu'on t'accuse d'incitation à la haine envers les orange ça ne passera pas, car tu n'as pas dit que tu détestais les orange, c'est celui qui t'a signalé qui l'a supposé, tu as peut-être tout simplement oublié de citer les orange. En cas de doute c'est la loi générale qui s'applique et par défaut on est innocent tant qu'il n'y a pas de preuve de culpabilité.

Dans cet exemple j'ai utilisé des couleurs pour faire un parallèle évident sans le citer, car si j'avais été plus spécifiques certains auraient été tentés de DDB, je m'en serais sortis mais c'est toujours ennuyeux car la procédure prend du temps.

Donc si demain on te demande si tu soutiens le PSG ou l'OM le plus sûr est de ne pas répondre, si tu veux absolument répondre tu dis que tu préfères l'un ou l'autre en le nommant ou de façon plus sûre en disant "le premier" ou "le second", et si tu es ban pour ton opinion tu dis que ton message n'a jamais prétendu haïr l'autre.

C'est pénible mais on est en 2025 et il faut s'adapter au contexte qui est que les lois sont méconnues, celui ou celle qui te DDB pense parfois bien faire.

Tu remarqueras que j'ai volontairement ajouté de l'inclusivité dans le message en disant "droits de l'homme et de la femme" ainsi que "celui ou celle" pour éviter des tracas.

J'ai aussi choisi "orange" car je ne pouvais ni dire "brun", "violet", "rose", "jaune", "turquoise" car ces couleurs pourraient faire référence à autre chose. Je dis d'ailleurs "autre chose" par précaution supplémentaire.

- Vous avez compris les gars, tout peut-être illicite
:2loin_noel4:

- Ah oui j'oubliais

Bonjour
:)
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
il y a un an
Saumon qui dit basiquement aux clés restants de fermer leurs gueules à jamais
:risitas_ahi:
il y a un an
Sur JVC, le mieux c'est encore de ne pas poster
:Kekboom:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a un an
Image

:brise_lekhey:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Image

:brise_lekhey:
- Il a répondu au "Bonjour
:)
" qu'on lui a fais
:popcorn3d:
il y a un an
Mais...du coup, on peut dire qu'on aime pas les Arabes ou bien... ?
il y a un an
Mais...du coup, on peut dire qu'on aime pas les Arabes ou bien... ?
- Non d'après lui tu dois dire le contraire -> J'aime la France et les français
il y a un an
Oui en gros tu peux être ban n'importe quoi si le modo en a envie
:risitas_troll:
il y a un an
Je rappelle que j'avais été banni car j'ai dis que je préférais l'iPhone en blanc plutôt qu'en noir
:rougeyron_rire3:
il y a un an
Intérêt de rester sur JVC ? Ceux qui sont toujours là-bas aiment se faire modérés ou sont de purs golems
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Je rappelle que j'avais été banni car j'ai dis que je préférais l'iPhone en blanc plutôt qu'en noir
:rougeyron_rire3:
Pour le coup c'était mérité
:risitaeheh:
il y a un an