Créer un compteSe connecter
Comme dans les années 2000-2010 ?
Le problème c’est la France ? Go expat ?

Pourquoi j’ai l’impression que les gens sont devenus si insipides ?

C’est possible de trouver des jeunes de mon âge qui peuvent passer 10 minutes sans téléphone ou les interactions sociales passes uniquement par là de nos jours ?
:schwab_rire:

Pourquoi quand je sors, je me sens vidé par l’ennuie. Il s’est passé quoi bordel
:stupefait:
il y a un an
Je peux pas t'aider, je suis une coquille vide sans personnalité

Je préfère pas sociabiliser avec les gens, j'ai rien à dire

:pince_canne:
il y a un an
Je peux pas t'aider, je suis une coquille vide sans personnalité

Je préfère pas sociabiliser avec les gens, j'ai rien à dire

:pince_canne:
Et pourtant tu m’as aider en un sens.

Beaucoup parle comme ça, beaucoup pense ça. On dirait un cercle vicieux

Peut être la conséquence d’une société ultra individualiste à l’extrême
il y a un an
L'argent contribue au bonheur.
Le pouvoir d'achat dégringole, du coup les gens sont aigris.
il y a un an
L'argent contribue au bonheur.
Le pouvoir d'achat dégringole, du coup les gens sont aigris.
Ah bon ? Je m’en fou tellement de l’argent perso tant que je peux me déplacer, faire du sport et me balader. C’est fou à quel point ils sont matérialiste si ce que tu me dis est vrai
il y a un an
North
North
1 an
Ah bon ? Je m’en fou tellement de l’argent perso tant que je peux me déplacer, faire du sport et me balader. C’est fou à quel point ils sont matérialiste si ce que tu me dis est vrai
C'est littéralement ce qu'il s'est passé avec les gilets jaunes : révolte du pouvoir d'achat
il y a un an
C'est littéralement ce qu'il s'est passé avec les gilets jaunes : révolte du pouvoir d'achat
Oui mais justement malgré ça à l’époque beaucoup on fait des copains et tout, puis il y a eu le Covid (j’ai vraiment l’impression que ça a commencer la) et pouf effondrement social.

Exemple cette année c’est la première fois en temps de paix et hors épidémie que la France a plus de décès que de naissances
:Loco:
il y a un an
North
North
1 an
Oui mais justement malgré ça à l’époque beaucoup on fait des copains et tout, puis il y a eu le Covid (j’ai vraiment l’impression que ça a commencer la) et pouf effondrement social.

Exemple cette année c’est la première fois en temps de paix et hors épidémie que la France a plus de décès que de naissances
:Loco:
Merci Macron
il y a un an
Je me demande aussi si l’avènement des IA grands publics ne contribue pas au renfermement des gens
:risibo:

On dirait que la société entière devient incel
:risitas_ahi:
il y a un an
Merci Macron
Il a réussi à conserver une majorité relative au parlement le bougre
:ahitison:
il y a un an
North
North
1 an
Il a réussi à conserver une majorité relative au parlement le bougre
:ahitison:
En ne respectant pas le résultat de l'élection.
Donc c'est un FDP antidémocratique.
il y a un an
En ne respectant pas le résultat de l'élection.
Donc c'est un FDP antidémocratique.
Oui c’est un manipulateur qui sait jouer ses cartes, je ne sais même pas qui le soutiens sérieusement
il y a un an
North
North
1 an
Comme dans les années 2000-2010 ?
Le problème c’est la France ? Go expat ?

Pourquoi j’ai l’impression que les gens sont devenus si insipides ?

C’est possible de trouver des jeunes de mon âge qui peuvent passer 10 minutes sans téléphone ou les interactions sociales passes uniquement par là de nos jours ?
:schwab_rire:

Pourquoi quand je sors, je me sens vidé par l’ennuie. Il s’est passé quoi bordel
:stupefait:
T'es juste devenu un vieux con
:Hautain:
il y a un an
T'es juste devenu un vieux con
:Hautain:
Oui je pense aussi sérieusement à cette option
il y a un an
Tu parles pour toi ou en général ?
il y a un an
Au pire je deviens mormons ou j’en sais rien, après c’est con j’aime bien un petit verre de temps en temps ou une cigarette après le sexe récréatif
:risitriste:
il y a un an
Oui le déclin était en cours je sais. Mais on avait encore pas mal de bonnes choses. Je déteste la technologie je vais finir luddite
:risitas_ahi:
il y a un an
J'ai l'impression que les gens ont honte d'avoir besoin de relations sociales, comme si la seule chose qui comptait était la rat race. Les relations interpersonnelles sont vues comme une perte de temps, l'amour et l'amitié passent à la trappe au profit de la quête mercantiliste vide de sens.
:EllieFume2:

Il y a aussi une tendance à l'individualisme extrême comme tu l'as dit et une inflation de l'ego généralisée, comme si les gens se sentaient à la fois honteux d'avoir besoin de connexion et à la fois "au dessus de ça". Je crois que c'est poussé par "l'uberisation" de la société, on a plus de resto habituel, plus de café, plus de femme, plus d'ami juste des produits qu'on consomme et qu'on jette.

Le COVID a aussi détruit pas mal de gens de moins de 25 ans qui ne s'en sont jamais remis. Et la sociabilité est un muscle qui se travaille où qui s'atrophie. Il y a une grande augmentation des hospitalisations et consultations en psychiatrie chez les jeunes.

Je suis aussi d'accord avec toi par rapport au téléphone, c'est la mort de la curiosité et du sens de l'émerveillement. On remplace le fait de flâner dans les bibliothèques ou librairies par du doomscrolling 8h/j. Les gens ont peur de prendre le temps de vivre car ils sont soumis au diktat des algorithmes qui leurs font croire qu'ils vont "rater" quelque chose s'ils ne reactualisent pas leur page tout de suite...
il y a un an
Pour trouver des gens intéressants il n'y a pas le choix que de filtrer la masse de zombie, c'est épuisant mais quand tu finis par trouver quelqu'un avec qui ça connecte tu vas ressentir la même sensation que de boire une gorgée quand tu meurs de soif et que l'eau prend le goût d'or liquide.
il y a un an