InscriptionConnexion
Pourquoi ces gauchistes de merde ne comprennent rien a rien.
:WTF:

Image
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a un an
Je suis archi capitaliste mais un peu d'honnêteté intellectuelle, la classe capitaliste rentière des actions, c'est pas toi ou moi
:ding:

J'ai par ma boîte environ 30k euros d'actions d'une entreprise qui verse des dividendes, ça équivaut environ 700€ (taxables) par an, donc sur la même entreprise faudra 1M€ d'action d'action pour toucher 22k€ brut taxables annuel, ce qui est pas encore assez pour vivre une vie de rentier.
:Glandu:
il y a un an
En fait les deux sont également vrais, les assistés sont un réel poids pour l'économie, mais ce ne sont pas QUE les prolétaires qui sont assistés.
:celestin_tournesol:

D'ailleurs l'affiche est trompeuse, l'ouvrier en bâtiment c'est pas exactement un assisté, et je crois que même les plus extrémistes des droitards sont d'accord pour dire qu'il devrait être à même de vivre de son travail.

Mais les entreprises qui récupèrent des MILLIARDS en subventions sans contreparties, c'est aussi de l'assistanat, ainsi que les jobs qui en découlent. Les entreprises qui ne vivent que des appels d'offres CORROMPUES pour vendre des chaises à l'état à 150x leur prix du marché, les patrons de ces entreprises devraient être abattus froidement avec des balles non kasher.
il y a un an
Évidement, mais le truc, c'est que si l'état commencé par réduire ses dépenses au lieu de braquer tout le monde, les travailleurs qualifiés se feraient, vivraient mieux et Jacob n'auraient pas besoin de faire des montages et de délocalisation pas possible pour évader les taxes.

Tu peux me dire qu'il faudrait juste forcer jacob à payer des taxes, mais c'est un peu naïf de croire qu'un ultra-riche va juste accepter ça au lieu de juste se barrer de ce shithole avec ses milliards au lieu de les réinjecter dans l'économie (beaucoup on deja prit cette Décision )

Tu peux aussi me dire qu'il faut juste prendre l'argent des riches de force, mais ça, ça s'appelle le communisme et c'est encore pire, car au final, tu as une nomenklatura qui décide de tout et tu perds tout espoir d'ascension social pour obéir au gouvernement et à la doxa ambiante.

En bref je m'en fous d'être ultra-riche si tu me donnes accès à la propriété et a une retraite rapide.
Tout ce que les gens veulent, c'est vivre dignement, avoir un peu de terrain a eux et assez d'argent pour gérer une famille, en France ça devrait être le cas pour absolument tout le monde.
il y a un an
J'y crois complètement.

Ya des services entiers qui n'existent que parce que l'argent des subventions coule à flot, dans un tas d'entreprise.
il y a un an
Pourquoi ces gauchistes de merde ne comprennent rien a rien.
:WTF:

Image
C'est melenchon à droite ?
:Hautain:
il y a un an
Va falloir vous expliquer combien de fois que le mec au RSA n'épargne pas et que tout est remis dans l'économie.

Les riches par contre épargne + dépense a l'étranger tout en prenant masse d'aide. Et il faut que vous arrêtiez de croire que le patron qui roule en Porshe en a quelques choses a foutre que vous ayez une Fiat panda rouillé et un appartement insalubre. Vous n'êtes qu'un chiffre qui rapporte ou pas assez d'argent a sa boîte.

Le capitalisme est devenu un système vérolé par la connivence avec la politique.
Tout système tant vers l'abus et la prise de pouvoir d'une partie de la population.

:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a un an
Je suis archi capitaliste mais un peu d'honnêteté intellectuelle, la classe capitaliste rentière des actions, c'est pas toi ou moi

J'ai par ma boîte environ 30k euros d'actions d'une entreprise qui verse des dividendes, ça équivaut environ 700€ (taxables) par an, donc sur la même entreprise faudra 1M€ d'action d'action pour toucher 22k€ brut taxables annuel, ce qui est pas encore assez pour vivre une vie de rentier.
Ça fait 2.33% bruts, avec total on est sur 2 fois et demi plus en dividendes et encore les employés de total paient moins cher leurs actions mais c'est un autre sujet

Avec 500k tu peux déjà arrêter de travailler et pour les taxes tu vas juste vivre ailleurs pour plus les payer
il y a un an
Ça fait 2.33% bruts, avec total on est sur 2 fois et demi plus en dividendes et encore les employés de total paient moins cher leurs actions mais c'est un autre sujet

Avec 500k tu peux déjà arrêter de travailler et pour les taxes tu vas juste vivre ailleurs pour plus les payer
Certes, l'exemple reste toutefois : la classe capitaliste rentière n'est pas "monsieur et madame tout le monde qui boursicote", classe à laquelle j'appartiens. 500k de capital, c'est une vie entière d'économie avec un bon travail. C'est une grande maison dans une belle ville de province. C'est assez pour ouvrir un commerce avec 6 mois de compta, CASH.
:couettin:
il y a un an
J'y crois complètement.

Ya des services entiers qui n'existent que parce que l'argent des subventions coule à flot, dans un tas d'entreprise.
Oui c'est clair que ca existe mais il exagere quand meme, les vrai grandes industrie Francaise n'ont pas besoin des subventions de l'etat faut arreter.

Ils croquent quand même, mais c'est un autre problème
:risitas_ahi:
il y a un an
Certes, l'exemple reste toutefois : la classe capitaliste rentière n'est pas "monsieur et madame tout le monde qui boursicote", classe à laquelle j'appartiens. 500k de capital, c'est une vie entière d'économie avec un bon travail. C'est une grande maison dans une belle ville de province. C'est assez pour ouvrir un commerce avec 6 mois de compta, CASH.
:couettin:
Oui mais monsieur tout le monde peut devenir rentier à un moment et transférer cette rente à ses enfants au moment de son départ, d'ailleurs c'est ce que tout le monde devrait faire parce qu'on n'est absolument pas sûrs que la retraite existe encore quand on sera en âge d'y être

500k ça peut se faire avec de bons investissements

En mettant 330 euros de côté qui rapportent 5% nets tu es à 480k au bout de 40 ans, c'est impossible ça ?
il y a un an
J'avais déjà des doutes sur le secondaire de qui tu pouvais être sur un autre topic, mais là ça me confirme.
:AD_pipe:

Content de te revoir.
il y a un an
Je suis complètement d'accord si tu parles des patrons en général et non des entreprises qui brassent vraiment de la thune en France.
J'en ai moi-même fait les frais, j'ai entrepris en France et je peux te dire que ça n'arrivera plus jamais.
:Ratonzoom:

Par contre, tu ne me feras pas croire que la solution, c'est justement de taxer encore plus les vrais riches qui ne payent déjà plus d'impôt en France depuis longtemps, et dans l'essence, ce que je dis, c'est que dans les faits, ce serait plus intelligent d'être le pays ou les gens payent leur taxe parce que c'est raisonnable que celui ou on est prêt a absolument tout pour ne pas le faire.
il y a un an
Oui c'est clair que ca existe mais il exagere quand meme, les vrai grandes industrie Francaise n'ont pas besoin des subventions de l'etat faut arreter.

Ils croquent quand même, mais c'est un autre problème
:risitas_ahi:
Surtout que les subventions dont on parle beaucoup en ce moment c'est juste donner une béquille après avoir fait un tacle dans les genoux avec les impôts, après y a forcément du copinage, de la fraude et autres pour privilégier certaines
il y a un an
Je parle de mastodonte du genre : Total ou LVMH.

Effectivement en ESN, tu as probablement raison, et c'est assez triste quand on y pense...
il y a un an
Pas du tout, on prend par exemple total qui est une grande entreprise française, les aides qu'ils ont reçu c'est juste ne pas payer la taxe sur les sociétés pendant 3 ou 4 ans où ils étaient en déficit en France et des aides à la rénovation énergétique, mais à côté ils ont payé énormément de pognon en TVA, en taxes sur les carburants ou en cotisations sociales, a aucun moment ils ne sont bénéficiaires entre les aides et les impôts
il y a un an
Les banques françaises sont plutôt compétitives, que ce soient les banques traditionnelles ou néobanques en ligne. De même, les assurances, tu trouves AXA dans le monde entier. De façon générale, la fintech et tout ça marche bien en France.

Les ESN c'est une industrie qui n'existe de toute façon qu'à cause de la rigueur de notre modèle d'employabilité, évidemment que le marché est subventionné, il n'existe que parce que les lois sont trop dures.
il y a un an
C'est le cas pour certaines ESN, surtout avec du copinage avec ceux qui distribuent le pognon
il y a un an
Je parle de mastodonte du genre : Total ou LVMH.

Effectivement en ESN, tu as probablement raison, et c'est assez triste quand on y pense...
Lvmh ils font chier en ce moment c'est ma seule ligne dans le rouge
il y a un an
T'as de belles histoires genre Boursorama ou Lydia, même si ça appartient à des grands groupes ça reste des licornes.
:Vieux_Debris:
il y a un an