InscriptionConnexion
Un 15 août historique ? Pour Trump, sa rencontre avec Poutine ce sera tout ou rien, il affirme aussi que son homologue russe ne « fera pas le malin »

Image

À croire le président américain, qui n’est pas homme à s’embarrasser de nuances, ce sera tout ou rien. Il se fait fort de savoir en « cinq minutes » maximum si sa première rencontre en personne depuis 2019 avec le président russe sera un fiasco, ou si elle permettra d’esquisser une issue au plus sanglant conflit en Europe depuis la Seconde guerre mondiale.

Si tout se passe bien Donald Trump, qui se rêve en lauréat du prix Nobel de la paix, assure que « cette rencontre va ouvrir la voie à une autre », à trois, incluant cette fois Volodymyr Zelensky.

« Je pense que le président Poutine veut faire la paix. Je pense que le président Zelensky veut faire la paix. Nous verrons s’ils peuvent s’entendre. Et si c’est le cas, ce sera formidable », a déclaré le locataire de la Maison Blanche.

Il a laissé entendre que ce sommet tripartite pourrait se tenir très rapidement, et également en Alaska, lieu symbolique s’il en est.

Attente
Ce vaste territoire a été cédé par la Russie aux États-Unis au XIXe siècle. Et la base militaire d’Elmendorf-Richardson, où se tiendra le sommet, a joué un rôle stratégique très important pendant la Guerre froide.

Vendredi, le président ukrainien et les dirigeants européens en seront réduits à attendre que l’imprévisible président américain, comme il s’est engagé, les informe de la teneur de son tête-à-tête avec Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine « a aujourd’hui l’occasion d’accepter un cessez-le-feu » en Ukraine, a souligné à quelques heures de la rencontre le chancelier allemand Friedrich Merz, pour qui « le président Trump peut maintenant accomplir un pas significatif vers la paix ».

www.rtl.be https://www.rtl.be/actu/m[...]2025-08-15/article/759993
il y a un jour
On est d'accord que la seule raison pour laquelle Trump veut a ce point jouer au pacificateur partout en solo ( ukraine-russie / iran israel ) c'est par ego pour recevoir un prix nobel ?
Maybe I just want to maybe...
il y a un jour
On est d'accord que la seule raison pour laquelle Trump veut a ce point jouer au pacificateur partout en solo ( ukraine-russie / iran israel ) c'est par ego pour recevoir un prix nobel ?
Ouais et de manière anecdotique pour respecter son engagement électoral
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
c'est pour détourner l'attention sur l'affaire epstein (le pire c'est que ça marche)
:emorika:
Vēritās līberābit vōs
il y a un jour
c'est pour détourner l'attention sur l'affaire epstein (le pire c'est que ça marche)
Si il résoud pas le problème ukrainien, il ne respecte pas le but de son mandat et le pourquoi il en est la
il y a un jour
YRR
Poutine va poser des conditions qui seront à l'encontre de la nouvelle constitution ukrainienne
Le deepstate qui contrôle ce shithole rompera le cessez-le-feu s'il y a et les russes vont faire ce qu'ils ont déjà décidé depuis plusieurs mois

Pazification totale
:poutine_atome:
il y a un jour
Rien à foutre de ses putes, les USA étaient au courant que c'était un obsédé sexuel
:chat_lunettes:
il y a un jour
Si il résoud pas le problème ukrainien, il ne respecte pas le but de son mandat et le pourquoi il en est la
je pense qu'un gouvernement devrait fonctionner comme une société avec un conseil d'administration pour évaluer les performances d'un président
:Glorp:
Vēritās līberābit vōs
il y a un jour
Ahi il va donner l'Ukraine entière
:risidoc:
il y a un jour
Rien à foutre de ses putes, les USA étaient au courant que c'était un obsédé sexuel
peut-être mais il faut bien ça pour réveiller les gens sur la nature de nos élites
Vēritās līberābit vōs
il y a un jour
:yorarienfox:
il y a un jour
Un 15 août historique ? Pour Trump, sa rencontre avec Poutine ce sera tout ou rien, il affirme aussi que son homologue russe ne « fera pas le malin »

Image

À croire le président américain, qui n’est pas homme à s’embarrasser de nuances, ce sera tout ou rien. Il se fait fort de savoir en « cinq minutes » maximum si sa première rencontre en personne depuis 2019 avec le président russe sera un fiasco, ou si elle permettra d’esquisser une issue au plus sanglant conflit en Europe depuis la Seconde guerre mondiale.

Si tout se passe bien Donald Trump, qui se rêve en lauréat du prix Nobel de la paix, assure que « cette rencontre va ouvrir la voie à une autre », à trois, incluant cette fois Volodymyr Zelensky.

« Je pense que le président Poutine veut faire la paix. Je pense que le président Zelensky veut faire la paix. Nous verrons s’ils peuvent s’entendre. Et si c’est le cas, ce sera formidable », a déclaré le locataire de la Maison Blanche.

Il a laissé entendre que ce sommet tripartite pourrait se tenir très rapidement, et également en Alaska, lieu symbolique s’il en est.

Attente
Ce vaste territoire a été cédé par la Russie aux États-Unis au XIXe siècle. Et la base militaire d’Elmendorf-Richardson, où se tiendra le sommet, a joué un rôle stratégique très important pendant la Guerre froide.

Vendredi, le président ukrainien et les dirigeants européens en seront réduits à attendre que l’imprévisible président américain, comme il s’est engagé, les informe de la teneur de son tête-à-tête avec Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine « a aujourd’hui l’occasion d’accepter un cessez-le-feu » en Ukraine, a souligné à quelques heures de la rencontre le chancelier allemand Friedrich Merz, pour qui « le président Trump peut maintenant accomplir un pas significatif vers la paix ».

www.rtl.be https://www.rtl.be/actu/m[...]2025-08-15/article/759993
J'espère que ça va continuer pour faire couler le plus de sang Russe, je vais être mobilisé s'il y a guerre dans quelques années alors vaut mieux qu'ils perdent le max de soldats.

S'il y a paix alors ce serra juste un cesser-le-feu prolongé, il n'y aura jamais la paix si l'Europe entière, ou au moins la moitié de celle-ci si on est optimiste, tombe pas aux mains de la Russie ou si la Russie est conquise et/ou dépourvue de moyens de guerres
:fdp:
il y a un jour
je pense qu'un gouvernement devrait fonctionner comme une société avec un conseil d'administration pour évaluer les performances d'un président
Il a été élu pour terminer la guerre en Ukraine
il y a un jour
Il a été élu pour terminer la guerre en Ukraine
c'est seulement du populisme pour susciter de la sympathie chez la classe moyenne
Vēritās līberābit vōs
il y a un jour
c'est seulement du populisme pour susciter de la sympathie chez la classe moyenne
Généralement il va au bout de ses idées
il y a un jour
Bah non t'as pas remarqué que les autres que ce soient les salopes d'europeens ou la raclure de zelensky ils ne souhaitent pas la paix (enfin ils veulent des conditions qu'ils savent que Poutine refusera)
:poulet:

Pour israel/iran y'a personne d'autre que lui qui pouvait arrêter les
:quient:
parce que sans les armes des USA israel ne peut rien
:poulet:

L'onu il a compris depuis longtemps que c'est une saloperie inutile
:trump_parle_secret:
:noel:
il y a un jour
Ouais enfin Trump il bluff pas hein, il fait vraiment ce qu'il promet lui
il y a un jour
Généralement il va au bout de ses idées
je maintiens que c'est pour donner une illusion d'activité. pour rappel :

Vēritās līberābit vōs
il y a un jour
je maintiens que c'est pour donner une illusion d'activité. pour rappel :

Zelensky est ok pour la paix mais la Russie doit être annexée à l'Ukraine et les avoirs russes confisqués par l'UE entièrement versés sur son compte en banque. Il revendique également que Poutine joue dans son prochain film qu s'intitulera "ma salope russe soumise". Ce projet est soutenu pas l'UE
il y a 20 heures